Un déplacement à Paris qui se termine souvent par une défaite mais le Gym peut surprendre... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement!

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

 

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport

 

 

Profitez des frais de ports offerts pour votre nouveau maillot de l'OGC Nice ou 10 euros offerts!

 

 

Réservez vos places de match simplement!


 

Reserver billets - Blanc 2

 

 

Les côtes pour vos paris sportifs

 

 

 

 

Les news

 

 


10/12

Le groupe niçois: Cardinale, Benitez - Souquet, Ricardo, Boscagli, Dalbert, Dante, Sarr - Seri, Walter, Bodmer, Cyprien, Koziello, Marcel - Belhanda, Balotelli, Plea, Donis​


Eysseric suite à une entorse sera absent deux mois.


 

05/12

Clément Turpin sera l’arbitre de la rencontre assisté de Cyril Gringore et de Nicolas Danos . Le quatrième arbitre sera Johan Hamel.

 

 

 

Les stats

 

Victoire PSG : 15 - Nul: 9 - Victoire Nice : 8

 

02/04/2016 Ligue 1 Paris Saint-Germain 4 - 1 OGC Nice

 

29/11/2014 Ligue 1 Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain 1 - 0 OGC Nice

 

09/11/2013 Ligue 1 Paris Saint-Germain 3 - 1 OGC Nice

 

21/04/2013 Ligue 1 Paris Saint-Germain 3 - 0 OGC Nice

 

21/09/2011 Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 - 1 OGC Nice

 

03/10/2010 Ligue 1 Paris Saint-Germain 0 - 0 OGC Nice

 

07/11/2009 Ligue 1 Paris Saint-Germain 0 - 1 OGC Nice

 

05/04/2009 Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 - 1 OGC Nice

 

13/04/2008 Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 - 3 OGC Nice

 

17/12/2006 Ligue 1 Paris Saint-Germain 0 - 0 OGC Nice

 

27/08/2005 Ligue 1 Paris Saint-Germain 1 - 2 OGC Nice

 

22/04/2005 Ligue 1 Paris Saint-Germain 3 - 1 OGC Nice

 

 

 

Les déclarations d'avant-match


Unai Emery:

Ils sont leaders, c'est une preuve de leur progression et de leur forme. C'est une belle équipe, une équipe en confiance. Je connais Lucien Favre, que j'ai déjà rencontré en Europa League il y a quelques saisons. C'est un entraîneur qui aime le beau football, un football de possession. On voit que c'est une équipe en confiance. Ils savent être patients, être compétitifs, avec de bonnes individualités et un beau collectif... C'est un match important. Pour nous et pour eux. Il est clair que demain est une belle opportunité pour nous, mais chaque match en est une. Je veux voir mes joueurs prêts à jouer chaque match comme une belle opportunité

 

Hatem Ben Arfa:

Je suis heureux de pouvoir croiser certains de mes anciens coéquipiers avec qui je suis resté en contact, et les dirigeants aussi. Mais on va avant tout penser à bien travailler pour remplir notre objectif de décrocher la victoire dimanche. Je parlerai avec eux surtout après le match, avant, je serai concentré à 100%.


 

Lucien Favre:

On se réjouit d’aller au Parc. Ce sera un match très important… comme les suivants ! Vous savez, je vous le dis à chaque fois, on prend match après match (rires), donc d’abord penser à Krasnodar. Au Parc, ça sera un match sympa à jouer, c’est Paris quoi ! Balotelli ? Je ne sais pas encore s’il sera rétabli. L’important ce sera l’équilibre de notre équipe..


 

Jean-Pierre Rivère:

Avec une très grosse équipe, il faudra encore élever le niveau, mais on prend ce match comme un autre. On a 4 points d'avance sur eux ? Oui, mais on n'en a que 3 sur Monaco, il faut être vigilant. Mais bon, c'est bien, ça fait 16 journées et on est encore là. Notre ambition, c'est de continuer à progresser. Encore une fois, la place est anecdotique, ce n'est pas un effet de genre ou de la modestie. Avec les points que nous avons, on est proches du maintien, si on la fait à la Guy Roux (sourires), encore un petit effort. L'ambition viendra en temps et en heure. Soyons patients et encore une fois, savourons le moment et pensons tout de suite aux autres matchs.


Dante:

On arrive au match contre le PSG avec quatre points d'avance et avec moins de pression. C'est sur des matchs comme ça qu'il faut vraiment montrer où l'on en est. Malgré sa défaite, Paris reste une grosse équipe. Il faut bien se préparer à souffrir dimanche prochain parce que ça sera du très haut niveau. C'est à nous de faire les efforts suffisants et de se faire mal physiquement pour ramener quelque chose de Paris. On essaye à chaque fois de nous améliorer. On continue à progresser. Il ne faut pas s'emballer

 

 

Yoan Cardinale:

Paris bon à prendre en ce moment ? Je ne sais pas trop s’il y a un bon moment pour jouer cette équipe. J’espère qu’Hatem (Ben Arfa) va jouer, mais qu’il sera moins performant qu’avec nous (sourires)

 

 


Revue de Presse

Pour voir en plus grand cliquez sur l'article

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leadeur de Ligue 1, l'OGC Nice se déplace dimanche soir au Parc des Princes. Une pelouse qui a plutôt réussi aux Aiglons au milieu et à la fin des années 2000.

Les aiglons savent gagner au Parc

 

 


 

 

Commentaires   

#9 canardou 11-12-2016 13:24
Tu nous fatigues avec tes fils à PUEL. Je ne l'aimais pas plus que toi, mais c'est de l'histoire ancienne, on ne va pas faire le réveillon là-dessus.
-1 #8 stephil 11-12-2016 12:53
putain :o favre va nous mettre le troisieme fils a puel (souquet) :-x en defense les parisiens vont se regalé :cry:
+1 #7 alain 11-12-2016 08:09
Citation en provenance du commentaire précédent de CorsicaNissart :
Face au PSG, (aussi paradoxale que ça puisse paraître) FAVRE va changer à 1OO/1OO une équipe qui gagne.... Hé oui !!! Mais rassurons nous: il y a de grandes chances de voir les SOUQUET LE MARCHAND MARCEL et pourquoi pas BOSETTI dans le groupe !! Quand à MARIO, il ne m'a pas donné l'impression de prendre du plaisir sur ce match et je ne crois pas à sa présence à Paris. Mais comme le dit si bien le Président RIVERE: je me trompe souvent !!!


Raté :lol:
+1 #6 marsiglialiste 10-12-2016 11:32
quand on est leader chaque match est un tournant :-* mais là c'est un match déterminant car une victoire à PARIS prendrait une dimension internationale et mettrait nos adversaires à 7 points et suivant le résultat de MONACO à BORDEAUX pourrait être doublement magnifique ...sans compter les équipes qui visent encore le podium dont quelques unes se rencontrent ...le PSG voudra faire le jeu et nous avons justement de quoi les contrer ,le bonheur est à portée de pieds
-2 #5 CorsicaNissart 09-12-2016 09:58
Face au PSG, (aussi paradoxale que ça puisse paraître) FAVRE va changer à 1OO/1OO une équipe qui gagne.... Hé oui !!! Mais rassurons nous: il y a de grandes chances de voir les SOUQUET LE MARCHAND MARCEL et pourquoi pas BOSETTI dans le groupe !! Quand à MARIO, il ne m'a pas donné l'impression de prendre du plaisir sur ce match et je ne crois pas à sa présence à Paris. Mais comme le dit si bien le Président RIVERE: je me trompe souvent !!!
+1 #4 Olive 09-12-2016 07:22
Il faut rester tres concentre de la premiere a la 94 ieme minute et surtout garder notre jeu, avec la perspective de frapper un grand coup en L1: c'est un peu notre champion league...
+1 #3 olympicaldone 07-12-2016 10:37
Qu'on produise notre jeu habituel, le reste viendra tout naturellement,q uand on voit leur contre-performa nce hier soir en ligue des champions tu te dis qu'on sera pas ridicule loin de là, les parisiens vont avoir à cœur de montrer autre chose, à nous d'être sérieux et discipliné.
+2 #2 marc 07-12-2016 09:33
Dimanche je serrais à Paris au match en famille au milieu des parisiens , déjà je vais voir notre club Nice celui qui ferra voir à nos chers Parisiens , que sur la baie des anges on joue au football sans faire de bruit , j'ai promis à mon entourage qu' à la fin de la rencontre j'irai commander une socca , avant çà ils auront été déçu de voir leur club en mauvaise position , ils m'ont dis justement qui avait peur du résultat pour eux ,tant mieux le doute ce trouve vers eux ,pardons je parle de vie personnel , la ferveur de notre club doit s'exporter .....VIVA L'OGCNICE
+1 #1 Steph 07-12-2016 07:55
Merci pour l'article sur Balotelli

Ajouter un Commentaire