Le Gym est à la hauteur de Krasnodar mais est très inférieure en Coupe d'Europe. L'Europe ne pardonne pas les erreurs de défense comme le manque de réalisme. L'avenir du Gym en Coupe d'Europe devient compliqué...

 

 

 

 

Fiche technique

 

FK Krasnodar - OGC Nice (2-1)

10 750 spectateurs

Arbitre : Ivan Bebek


Buts :

Krasnodar: Smolov (29e), Joaozinho (33e, 65e sp), Ari (86e, 90+3).

Nice: Balotelli (42e), Cyprien (71e)


Avertissements :

Krasnodar: Naldo (50e), Grandqvist (55e)

Nice: Seri (46e) Baysse (65e), Cardinale (69e)


Les équipes

OGC Nice : Cardinale - Baysse (cap.), Dante, Sarr - Ricardo, Koziello, Seri, Dalbert (Cyprien 67e)- Belhanda, Eysseric - Balotelli (Plea 46e).

FK Krasnodar : Kritsyuk – Jedrzejczyk, Naldo, Granqvist (cap), Torbinskiy – Eboue, Kaboré - Akhmedov (Gazinski 59e), Podberezkine (Laborde 74e), Joaozinho - Smolov (Ari 29e).

 

Les buts


 

90 +3ème BUT de Ari pour FK Krasnodar ! Krasnodar joue vite un coup franc et Laborde profite du laxisme adverse pour déborder sur la droite. Son centre en retrait est repris par Ari qui place un intérieur du pied victorieux !


86ème BUT de Ari pour FK Krasnodar ! L'attaquant crucifie l'OGCN ! Joaozinho le lance entre Baysse et Sarr. Le numéro 9 résiste à ses deux adversaires et trompe Cardinale !

 

71ème BUT de Cyprien pour Nice ! L'OGCN récupère à hauteur des 40 mètres adverses. Eysseric lève la tête et lance son partenaire en profondeur. A l'entrée de la surface, le nouvel entrant contrôle et devance la sortie de Kritsyuk ! Nice revient à 3-2 !

 

65ème BUT de Joaozinho pour FK Krasnodar ! Le numéro 22 de la formation russe s'élance et prend Cardinale à revers ! Il s'offre un doublé et accentue l'avance de son équipe !

 

42ème BUT de Balotelli pour Nice ! A la suite d'un corner, le ballon revient sur la gauche de la surface où Dante joue de la tête. Derrière lui, Sarr remise instantanément pour Balotelli qui trouve le petit filet opposé d'une frappe du droit.

 

33ème BUT de Joaozinho pour FK Krasnodar ! La défense niçoise passe au travers sur un renvoi adverse. Joaozinho en profite et file au but. Il devance la sortie de Cardinale d'un extérieur du gauche à 16 mètres et marque dans le but vide, malgré le retour de Baysse !

 

22ème BUT de Smolov pour FK Krasnodar ! Kaboré alerte Akhmedov qui lance Jedrzejczyk dans le dos de la défense niçoise. Le latéral déborde et centre pour son attaquant qui coupe au premier poteau !

 


 

 

Réactions

 

Lucien Favre:

C’est sévère. On paye nos erreurs cash. Une erreur de placement sur le 1er, une autre d’estimation de trajectoire de balle sur le 2e. On revient pourtant à 2-1 à la mi-temps, c’était bien. Sur le penalty, on a commis une petite erreur, et pourtant on arrive ensuite à revenir à 3-2. Mais c’est là qu’il faut avoir l’expérience et viser le 3-3. Il ne faut pas ouvrir les vannes comme on l’a fait. On devait poser le ballon, faire tourner, ne pas le perdre aussi rapidement. On a manqué de maitrise à certains moments, ainsi que d’intensité dans les duels, de l’impact à la récupération


 

 

Résumé

 

L'OGC Nice de Mario Balotelli se déplaçait à Krasnodar en Russie pour la deuxième journée de Ligue Europa. Le leader de la Ligue 1 n'a pas fait le poids face à une solide équipe russe. Les Niçois ont été corrigés 5 buts à 2 dans le sud de la Russie. Une averse de buts sous une pluie diluvienne.



Les Aiglons avaient rendez-vous en Russie pour cette deuxième journée de Ligue Europa. Les joueurs de l'OGC Nice espèraientent repartir avec des points, après avoir concédé une défaite d'entrée à domicile, face à Schalke 04.



Malheureusement, le fossé semble grand entre la Ligue 1 et la scène européenne. Les Niçois ont été sévèrement battus.



Les joueurs de Lucien ont été très vite menés (22e), puis 33e minute. Heureuseusement, Super Mario, titulaire au coup d'envoi, a trouvé le petit filet opposé d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface sur laquelle il a ... glissé, à la 42e minute. Son but a ramené les Niçois à 2-1, le score à la mi-temps.



Sortie de Balotelli



L'Italien vedette du Gym s'est-il fait mal sur cette action? Toujours est-il qu'il a dû sortir à la reprise de la 2e mi-temps. On dit aussi que Super Mario est malade. Il a été remplacé par Pléa.



Nice a alors poussé pour égaliser, mais c'est Krasnodar qui a finalement aggravé la marque suite à un pénalty à la 65e, contre lequel Cardinal n'a rien pu faire.



Averse de buts Ne s'avouant pas vaincu la jeunesse du Gym a poussé et été récompensée par un but de Cyprien à la 70e (3-2)



Mzais cette réduction du score était de courte durée. Car se ruant à l'attaque, les Niçois se sont offerts aux contres. Et cela n'a pas manqué Krasnodar a asséné deux coup de grâce, en marquant un 4e puis un 5e buts. Une averse sous la pluie diluvienne russe. Avec cette défaite 5-2 en Russie, la deuxième en deux matchs, Nice est quasiment éliminé de la Ligue Europa, d'autant que Krasnodar et Schalke ont tous les deux 6 points. Ouest France.

 

 

Revue de presse

 

Invaincu et leader en Ligue 1, l'OGC Nice a enregistré sa deuxième défaite en autant de journées d'Europa League. Après le revers contre Schalke 04 (0-1), le Gym a pris une leçon de réalisme sur le terrain de Krasnodar (5-2). Une gifle qui pourrait laisser des traces.

Sans défense le Gym coule


Commentaires   

#13 canardou 30-09-2016 19:44
C'est bien gentil de vouloir jouer sur tous les tableaux, je serai le premier à aller dans ce sens mais je n'oublie pas que d'une part on évolue dans un championnat à 20 clubs (contrairement à Schalke), très homogéne et ou aucun match n'est facile, et d'autre part que l'on n'a pas l'effectif pour, avec pas mal de postes non doublés et une pénurie d'attaquants. Et encore on a la chance de ne pas avoir eu de blessés en ce début de saison sinon ça pourrait très vite tourner à la bérésina.
-1 #12 Gabouner06 30-09-2016 17:31
Moi je pense quand leur a donné le match un passe en retrait et un peno je me demande mm si le premier de leur but ce n'est pas Baysse qui se la rentre et mm il ne doigt jamais etre derriere le joueur surtout sur une passe a ras de terre lateral bref on a joué comme un match amical et cette defence a trois ne s'entend pas trop d'incompréhensi on entre eux
-2 #11 olympicaldone 30-09-2016 15:29
C'est l'apprentissage du haut niveau le club grandit on ne peut pas tout avoir d'un coup de baguette magique.
-2 #10 giloudenice 30-09-2016 14:33
L'excuse de l’accumulation des matches??
Mais avant ce match, nous n'avons joué qu"un match de plus que les autres équipes de Ligue 1. Et Krasnodar ne débute pas son championnat...
Ils nous ont bouffé, c'est tout!
D'ailleurs les joueurs ne cherchent pas d'excuses...
-2 #9 marc 30-09-2016 14:23
OUI cela permet de ce frotter aux grandes équipes qui veulent jouer que l'Europe, le gym ne peut que devenir grand et former la jeunes équipes à d'autres confrontation que la ligue1.Nous devons faire confiance au staff pour leurs savoir faire .VIVA le gym
-2 #8 Olive 30-09-2016 13:18
Desole mais moi je ne comprends pas ceux qui veulent "baser" la Coupe d'Europe, meme dans leur logique, il y a quelque chose qui cloche.
Je dis que:
1. Favre a plus d'experience que nous et en Foot, et en coupe d'Europe et donc si il met son equipe type et si il veut jouer la Coupe d'Europe a fond, je n'ai pas la pretention de me croire plus intelligent que lui, il doit savoir ce qu'il fait.
2. L'argument et la logique de dire de mettre une equipe B en coupe d'Europe pour se preserver pour le championnat n'est valable que pour les equipes qui risquent la relegation: car pourquoi se preserver pour le championnat ? Pour etre sur le podium ? Mais merde si on finit bien classe on aura encore une Coupe d'Europe qui nous plombera la prochaine saison ! :-*
Schalke joue la coupe d'Europe a fond et est dernier de Bundesliga: putain ils n'ont rien compris eux non plus, pourtant ils la joue chaque annee!
3. Jouer la Coupe d' Europe ca fait venir les bons joueurs au club: Belhanda a signe a Nice uniquement pour cette raison c'est lui qui le dit. Donc si on veut faire grandir le club, il faut la jouer tous les ans ou presque.
4. Moi je crois et j'espere en la qualification: les equipes du groupe ne sont pas plus forte que nous et petit a petit on acquiert l'experience necessaire.
Le match d'hier est un concours malheureux de circonstances, et on en reparlera au retour. Entre temps on peut engranger 2 victoires sur Salzbourg et changer completement la donne du groupe.
-1 #7 canardou 30-09-2016 12:41
Citation en provenance du commentaire précédent de CorsicaNissart :
Citation en provenance du commentaire précédent de olympicaldone :
Citation en provenance du commentaire précédent de CorsicaNissart :
Vouloir jouer l'Europe League à fond, c'est bien ! Pouvoir le faire, c'est mieux !
Quoi d'étonnant qu'on soit au fond, faute de mieux !!!


Faut pas s'étonner on manque d'expérience en coupe d'europe c'est notre première vraie campagne depuis Mathusalem, ce soir j'hésite entre pelouse pourrie, manque de chance, adversaire vraiment prenable mais plus expérimenté ? quoiqu'il en soit je pense que ce week end on va se remettre dans le droit chemin, les 2 semaines de coupures vont nous faire du bien.
Les catastrophiques prestations de nos 3 défenseurs centraux n'ont rien à voir avec le manque d'expérience ( surtout ) de la part d'un vainqueur de la Champions League ! La vraie raison étant qu'ils ne sont pas du niveau Europen et que DANTE n'est plus que l'ombre de lui même !


Je pense surtout qu'ils ont été cramés par l'enchaînement et l'accumulation de matchs
#6 CorsicaNissart 30-09-2016 11:48
Citation en provenance du commentaire précédent de olympicaldone :
Citation en provenance du commentaire précédent de CorsicaNissart :
Vouloir jouer l'Europe League à fond, c'est bien ! Pouvoir le faire, c'est mieux !
Quoi d'étonnant qu'on soit au fond, faute de mieux !!!


Faut pas s'étonner on manque d'expérience en coupe d'europe c'est notre première vraie campagne depuis Mathusalem, ce soir j'hésite entre pelouse pourrie, manque de chance, adversaire vraiment prenable mais plus expérimenté ? quoiqu'il en soit je pense que ce week end on va se remettre dans le droit chemin, les 2 semaines de coupures vont nous faire du bien.
Les catastrophiques prestations de nos 3 défenseurs centraux n'ont rien à voir avec le manque d'expérience ( surtout ) de la part d'un vainqueur de la Champions League ! La vraie raison étant qu'ils ne sont pas du niveau Europen et que DANTE n'est plus que l'ombre de lui même !
+1 #5 olympicaldone 30-09-2016 10:41
Citation en provenance du commentaire précédent de CorsicaNissart :
Vouloir jouer l'Europe League à fond, c'est bien ! Pouvoir le faire, c'est mieux !
Quoi d'étonnant qu'on soit au fond, faute de mieux !!!


Faut pas s'étonner on manque d'expérience en coupe d'europe c'est notre première vraie campagne depuis Mathusalem, ce soir j'hésite entre pelouse pourrie, manque de chance, adversaire vraiment prenable mais plus expérimenté ? quoiqu'il en soit je pense que ce week end on va se remettre dans le droit chemin, les 2 semaines de coupures vont nous faire du bien.
+1 #4 CorsicaNissart 30-09-2016 09:55
Vouloir jouer l'Europe League à fond, c'est bien ! Pouvoir le faire, c'est mieux !
Quoi d'étonnant qu'on soit au fond, faute de mieux !!!

Ajouter un Commentaire