Le Gym se déplacera à Nancy sur le dernier terrain synthétique de France... Dans la passé, les confrontations face à Nancy n'ont pas souvent été en notre faveur! Toutes les infos sur la rencontre, remises à jour quotidiennement...

 

Alerte info: Sans Balotelli, qui souffre des adducteurs.

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

 

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport

 

Profitez des frais de ports offerts pour votre nouveau maillot de l'OGC Nice

 

 

Réservez vos places de match simplement!

 

Reserver billets - Blanc 2

 

 

Les côtes pour vos paris sportifs

 

 

 

Les dernières news

 

 

24/09

Le groupe nancéiens: Ndy Assembe, Chernik, Cuffaut, Cétout, Cabaco, Lenglet, Chrétien, Badila, Maouassa, Marchetti, N'Guessan, Pedretti, Guidileye, Robic, Dia, Puyo, Mandanne, Hadji, Dalé, Koura

 

Le groupe niçois:Cardinale, Hassen. - Baysse, Boscagli, Dalbert, Dante, Ricardo, Souquet, Sarr. - Bodmer, Eysseric, Cyprien, Lusamba, Seri, Koziello, Walter - Belhanda, Donis, Plea

 

23/09

Antony Gautier sera l'arbitre de la rencontre assisté de Mickaël Annonier et Philippe Jeanne.

 

Lucien Favre n'a toujours pas décidé si Balotelli sera du déplacement: "On n’a encore rien décidé. Je ne me suis pas penché sur Krasnodar, pour l’instant je prépare Nancy. On doit bien réfléchir à ce qu’on va faire. Il avait joué deux matches d’affilée contre Marseille et Schalke, après, il a soufflé. Sincèrement, je n’ai pas encore décidé."


 


Les stats

 

 

Victoires Nancy : 22 - Nul : 4 - Victoires Nice : 5

 

Les douze derniers Montpellier - Nice


17/03/2013 Ligue 1 AS Nancy Lorraine 1 - 0 OGC Nice

 

22/10/2011 Ligue 1 AS Nancy Lorraine 1 - 0 OGC Nice

 

15/05/2011 Ligue 1 AS Nancy Lorraine 3 - 0 OGC Nice

 

16/12/2009 Ligue 1 AS Nancy Lorraine 2 - 0 OGC Nice

 

17/02/2009 Ligue 1 AS Nancy Lorraine 1 - 2 OGC Nice

 

16/08/2007 Ligue 1 AS Nancy Lorraine 2 - 1 OGC Nice

 

05/05/2007 Ligue 1 AS Nancy Lorraine 3 - 0 OGC Nice

 

20/09/2006 Coupe de la Ligue AS Nancy Lorraine 1 - 0 OGC Nice

 

22/04/2006 Coupe de la Ligue AS Nancy Lorraine 2 - 1 OGC Nice

 

30/10/2005 Ligue 1 AS Nancy Lorraine 0 - 0 OGC Nice

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

Lucien Favre:

Nancy est une bonne équipe. Ils ont tapé trois fois les montants contre Guingamp (0-2, 3e j.). Ils étaient très bien organisés en 4-3-3 quand ils ont gagné à Lorient (2-0, 4e j.). C’est une équipe qui joue bien au ballon.

 


Profitez des frais de ports offerts pour votre nouveau maillot de l'OGC Nice

 

 

 

 

Revue de presse

 

 

 

 

 

Nancy. Le domicile familial est toujours situé à quelques mètres de Marcel-Picot, dans le quartier des Ensanges à Tomblaine. S’ils le souhaitent, ses parents peuvent carrément venir à pied au stade. Ils seront là dimanche, d’ailleurs. Mais une fois n’est pas coutume, papa et maman Walter ne supporteront pas l’ASNL, ils seront à fond derrière l’OGC Nice qui a ouvert les portes de la L1 à leur fils en janvier dernier. S’il n’est pas gêné par la douleur musculaire qui lui a fait manquer le succès 4-0 contre Monaco mercredi, Rémi Walter reviendra pour la première fois chez lui, à Tomblaine, avec l’honneur d’appartenir au leader de la L1 au bout des six premières journées. Pour L’Est Républicain qu’il aimait tant lire lorsqu’il jouait encore à l’ASNL, le milieu de l’équipe de France Espoirs a pris le temps de se confier sur ce retour si particulier et si émouvant en perspective.



Rémi, risquez-vous de vous tromper de vestiaire, dimanche à Picot ?



Si je suis dans le groupe pour ce match, il n’y a aucun risque ! Je sais bien que je suis Niçois aujourd’hui mais ça ne m’empêche pas d’avoir toujours Nancy dans mon cœur. Il y a plein de personnes que je serai content de revoir dimanche, même si j’ai gardé le contact avec pas mal de monde, surtout avec Clément (Lenglet) qui est en équipe de France Espoirs avec moi.



« Je n’ai jamais éprouvé le moindre regret »



Comment avez-vous vécu la montée en L1 de l’ASNL la saison dernière après avoir participé à l’aventure les six premiers mois, jusqu’à votre signature à Nice en janvier ?



Ça m’a évidemment fait plaisir. J’aurais bien aimé participer à la montée jusqu’au bout, après avoir terminé quatrième et cinquième de L2 avec le club les deux saisons précédentes. Ça n’a pas été simple pour moi de quitter le wagon en cours de route. Mais d’un autre côté, je n’ai jamais éprouvé le moindre regret parce que ça s’est tout de suite bien passé à Nice. J’ai eu plus de temps de jeu qu’à l’ASNL et j’ai eu la chance de faire partie d’une équipe qui a terminé quatrième de L1. Rejoindre l’OGCN, c’était une grande opportunité, je ne pouvais pas la manquer. Je sais également que mon transfert a aidé l’ASNL financièrement, c’est une autre fierté.



Quelle est la grande différence entre le Nice de Claude Puel l’année dernière et le Nice de Lucien Favre cette saison ?



Il y a eu le départ de joueurs très importants comme Ben Arfa, Germain et Mendy mais il n’y a pas eu de révolution. Il y a eu un changement dans la continuité, avec cette même volonté du club de faire confiance aux jeunes. Après, Lucien Favre est venu avec une nouvelle méthode de travail, on bosse notamment plus qu’avant sur le plan tactique. Le coach veut une équipe capable de changer de système et des joueurs capables d’être performants à plusieurs postes. On a eu besoin d’un petit temps d’adaptation, avec aucune victoire en cinq matches de préparation. Mais on a répondu présent dès le début du championnat. Les arrivées de Dante, Belhanda et Balotelli nous ont fait du bien aussi. Ce sont de grands joueurs.


« Les fans niçois aiment bien Nancy »



Mario Balotelli, lui, est carrément une star internationale. Comment se comporte-t-il ?



C’est un super mec. On est tous agréablement surpris. Il a une image dans les médias qui ne correspond pas du tout à ce qu’il montre à Nice depuis son arrivée. Il est hyper investi, il a vite fait l’unanimité dans le groupe.



Avant son premier match avec vous, Balotelli a même offert un cadeau à chaque joueur de l’effectif apparemment…



C’est vrai. Il a déposé un paquet de la marque Philippe Plein dans chaque casier du vestiaire. C’est une démarche qui confirme son envie de tout faire pour réussir ici, avec nous. Il a également acheté une enceinte pour mettre la musique dans le vestiaire. Je suis assis à côté de Balotelli. Comme je parle un peu italien, on arrive à se comprendre et même à rigoler.



En échange, vous auriez pu offrir à Mario Balotelli des bergamotes de Nancy…



(Il éclate de rire). On n’en trouve pas à Nice !



Plus sérieusement, puisque vous venez de Nancy, Arnaud Lusamba et vous-même avez-vous entendu beaucoup parler de la finale de la Coupe de France 1978 et de Coupe de la Ligue 2006 depuis que vous êtes à Nice ?



Surtout de la Coupe de la Ligue 2006. C’est une finale qui a laissé beaucoup de regrets ici mais les fans niçois aiment bien Nancy. Il y a de l’amitié entre eux et les supporters de l’ASNL. Pour Arnaud et pour moi, c’est quelque chose qui a facilité l’adaptation. L'Est Républicain

Commentaires   

+1 #5 tony 24-09-2016 13:55
Corsica-nissart a vraiment une vision particulière du foot alors que Nancy nous a toujours posé des problèmes hors de Nice ..
FAVRE voit juste .Tous les matchs gagnés se son joués à des détails .Il aurait suffi que ........pour changer la donne des matchs .Pour le moment la réussite est avec nous et CARDI ...pourvu que ça dure !
#4 canardou 24-09-2016 10:22
Citation en provenance du commentaire précédent de CorsicaNissart :
CARDI
SOUQUET BODMER BOSCAGLI RICARDO
WALTER LUSAMBA EYSSERIC
MARCEL DONIS PLEA
Une équipe bis avec les titulaires les moins fatigués suffisante pour battre Nancy.


C'est quasiment l'équipe que j'imagine contre KRASNODAR à 3 joueurs près, Bodmer, Ricardo, et PLEA. Respectons NANCY en alignant les meilleurs contre eux.
#3 CorsicaNissart 24-09-2016 08:59
CARDI
SOUQUET BODMER BOSCAGLI RICARDO
WALTER LUSAMBA EYSSERIC
MARCEL DONIS PLEA
Une équipe bis avec les titulaires les moins fatigués suffisante pour battre Nancy.
#2 canardou 24-09-2016 08:38
Citation en provenance du commentaire précédent de marsiglialiste :
Les fans niçois aiment bien Nancy quand on les bat... :P mettre PARIS à 4 points tel est l'enjeu de ce dimanche avant d'affronter la lanterne rouge à domicile


Je te félicite d'avoir oublié KRASNODAR entre les 2. Bravo
+1 #1 marsiglialiste 24-09-2016 07:42
Les fans niçois aiment bien Nancy quand on les bat... :P mettre PARIS à 4 points tel est l'enjeu de ce dimanche avant d'affronter la lanterne rouge à domicile

Ajouter un Commentaire