A l'issue d'une rencontre maitrisée par notre milieu de terrain et notamment Mathieu Bodmer, le Gym s'est mis en difficulté sur une main involontaire de Sarr mais grâce à un magnifique but de Belhanda, l'OGC Nice est revenu au score. On notera encore une fois l'arrêt de Cardinale en fin de rencontre qui a permis de ramener un point. Une belle perf!

 


Fiche technique

 

Montpellier HSC 1-1 OGC Nice (0-0)

10 000 spectateurs environ

Arbitre : Lionel Jaffredo


Buts :

Montpellier: Boudebouz (65e sp)

Nice: Belhanda (85e)


Avertissements :

Montpellier: Skhiri (60e)

Nice: Eysseric (77e)


Les équipes:

Montpellier: Jourdren - Vanden Borre, Hilton (cap.), Congré, Roussillon - Skhiri, Sylla - Sanson (Ninga, 81e), Boudebouz, Bérigaud (Camara, 81e) - Mounié

OGC Nice : Cardinale - Baysse (cap.), Danté, Sarr (Eysseric, 74e) - Souquet, Lusamba, Bodmer (Cyprien, 74e), Walter, Dalbert - Belhanda - Plea (Donis, 74e)

 

 

Buts


85ème But de Belhanda pour Nice ! Donis réalise un énorme travail sur le côté droit et s'arrache pour servir Belhanda en retrait. Dans la surface, légèrement excentré sur la droite, le Marocain pulvérise la lucarne de Jourdren, complètement battu.


67ème but de Boudebouz pour Montpellier ! L'Algérien tire à mi-hauteur sur la gauche de Cardinale, parti de l'autre côté.

 



 

 

Résumé

 

Nice a arraché un point heureux sur la pelouse de Montpellier grâce à un but tardif de l'ancien de la maison, Younès Belhanda, à la réception d'un bon centre de la jeune recrue grecque, Anastasios Donis. Les Aiglons s'intercalent à la 2e place, entre Monaco et Paris.



Younes Belhanda, l'enfant de La Paillade, a sauvé Nice d'une défaite sur la pelouse de son ancien club de Montpellier (1-1) en égalisant en fin de match, dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1.



Grâce au premier but de la saison de l'attaquant marocain, recruté dans les dernières heures du mercato, dans l'ombre de Mario Balotelli, l'OGCN reste sur le podium à la 2e place, à deux longueurs du leader Monaco, et avec un point d'avance sur le Paris SG (3e) et le surprenant promu le FC Metz (4e).



Sur la mauvaise pelouse de La Mosson, les Niçois ont paru fatigués de leur semaine intense qui les avait vus battre Marseille dimanche dernier (3-2) et perdre jeudi en Europa League face à Schalke (1-0).



Peu habitués à un tel enchaînement de matches ils ont semblé empruntés et sans idée, alors que Balotelli n'avait pas fait le voyage afin d'être justement ménagé. Du coup, après une première période plutôt terne, Montpellier a accéléré et débloqué la situation sur un penalty un peu chanceux, transformé par Ryad Boudebouz après une main de Malang Sarr.



*Mais Nice a trouvé les ressources pour revenir à hauteur avec cette superbe frappe de Belhanda (85e) après un service d'Anastasios Donis. L'ancien Montpelliérain, artisan du titre de champion de France glané en 2012, n'a pas célébré son but.

 

 

Réactions

 

Lucien Favre :

On est content de ce nul qui est mérité. On a essayé de produire du jeu sur un terrain difficile. Ce n'était pas mal par moments, par d'autres on a manqué d'appels, notamment sur les côtés. Le point du match nul me semble logique. Le fait de revenir au score sur un but magnifique montre que mon équipe a un bel état d'esprit. C'est positif pour la suite. On n'a pas encore trouvé la percussion en attaque. Cela prend du temps. Jusqu'à Noël, on va changer quatre à cinq joueurs, car la Ligue Europa est une charge importante.


Frédéric Hantz (entraîneur de Montpellier):

Je retiens un très bon match. On a fait ce que l'on voulait faire sur le plan tactique pour gêner Nice. Je suis très déçu par le résultat car on a la sensation que l'on avance dans ce que l'on fait dans le jeu. C'est frustrant de ne pas être récompensé au score. On méritait de l'emporter au regard des occasions, des intentions de jeu et de l'occupation du terrain. On a eu la bonne idée de marquer plus tard que d'habitude, mais c'était encore trop tôt. C'est une déception pour moi, mais aussi pour les joueurs car on sent une volonté d'avancer ensemble. C'est frustrant. On a eu du déchet en première période. Après la pause, nous avons rectifié certaines choses pour être plus spontané. On a récupéré plus de ballons pour nous créer plus de situations.»


Younès Belhanda:

Cela s'est bien passé. J'ai réussi à tenir quatre-vingt-dix minutes alors que je viens de m'arrêter pendant trois mois. C'est un bon retour. Sur un plan personnel, ce but fait plaisir. C'est un peu moins le cas pour mon ancien club. Il y a eu pas mal d'émotion pour mon retour à Montpellier. Le match face à Monaco va arriver vite. Ce n'est pas un choc car le Championnat vient juste de débuter. Cela va être un derby, un beau match entre deux équipes qui savent bien jouer au football. Ce sera un beau match. Ce sera à nous à domicile de faire le travail pour gagner ce match. J'ai eu de bonnes sensations aujourd'hui, tout comme devant l'OM la semaine passée.


Dante:

On a réussi un bon début de match en se créant une bonne occasion grâce à Younès, mais on l'a ratée. Notre réaction en fin de match est positive comme elle l'avait été devant Marseille. Nous devons garder cet état d'esprit. On voulait prendre les trois points, mais on se satisfait de ce match nul.


 

Revue de presse

 


Commentaires   

-1 #3 stephil 20-09-2016 20:42
s'il persiste avec sont systéme :sad: ont va pas aller bien loin d'ici peut les miracles peuvent s'arreter aussi :-*
-1 #2 Olive 19-09-2016 21:15
C'est surtout ce 3 5 2 qui n'est pas encore assimile d'autant que Souquet n'est pas Ricardo et beaucoup moins rapide. Il faut revenir d'entree au 4 4 2 en losange contre Monaco et il faut laisser se reposer Plea: deja comme ca il est pas trop lucide devant le but alors au bout du rouleau, ca craint. Je veux voir Balotelli et Donis contre Monaco, avec Belhanda en pointe du losange, et retours de Seri, Koziello et Cyprien. Je pense que Favre hesite a sortir Sarr (avec raison) et c'est pour cela qu'il persiste a son 3 5 2...
#1 lpat06 19-09-2016 16:55
l'aspect offensif est à revoir !

Ajouter un Commentaire