C'est le premier match de la saison sous le signe de l'hommage aux victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet. Alors habillez-vous en blanc et venez nombreux...

Réservez vos places avec Cultura:

 

 

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Internet

Streaming : Fromsport

 

 

Les côtes pour vos paris sportifs

 

 

 

Les dernières news


 

13/08

Le  groupe rennais: Benoît Costil, Abdoulaye Diallo - Pedro Mendes, Steven Moreira, Ramy Bensebaini, Sylvain Armand, Ludovic Baal et Romain Danzé -Gelson Fernandes, Clément Chantôme, Kamil Grosicki, Yacouba Sylla, Benjamin André, Yoann Gourcuff - Kermit Erasmus, Wesley Saïd, Giovanni Sio, Adama Diakhaby

 

Le groupe niçois: à Cardinale, Hassen - Baysse, Bodmer, Dalbert, Rafetraniaina, Sarr, Souquet -Cyprien, Koziello, Lusamba, Marcel, Seri, Vercauteren, Walter - Bosetti, Donis, Plea.

 

10/08

C’est tout naturellement que le Stade Rennais F.C., qui se déplacera ce week-end à Nice pour la 1ère journée de Ligue 1, a tenu à s’associer à cet hommage. À l’instar des Aiglons, les Rouge et Noir arboreront sur le terrain un maillot vierge de tous sponsors. Seul apparaitra sur les tuniques un logo symbolique dédié aux 85 victimes. Les maillots commémoratifs seront vendus aux enchères après la rencontre, et l'intégralité des fonds récoltés sera reversée aux associations de victimes. Le Stade Rennais F.C. tient à remercier ses sponsors SAMSIC, DEL ARTE, ARMOR LUX, BLOT, BRETAGNE STRUCTURES, ELA et VILLE DE RENNES pour leur geste de solidarité. Site officiel du stade rennais.

 


 

 

"Benoît, À partir du moment où il est là, c’est légitime qu’il soit numéro 1." déclare Christian Gourcuff. Benoit Costil n'a toujours pas prolongé avec le Stade Rennais et il serait dans le viseur marseillais et... niçois.

 

09/08

Une pelouse de m... et nous n'avons même pas repris le championnat

 


Antony Gautier arbitrera la rencontre, assisté de Mickaël Annonier  et Philippe Jeanne.

 

Pour son premier match de Ligue 1 dimanche face à Rennes, l’OGC Nice va rendre hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet. Le club vient d’annoncer que les joueurs porteront un t-shirt blanc à l’échauffement. Le blanc sera à l’honneur puisque les Niçois arboreront aussi un maillot de match spécial, entièrement blanc et dénué de tous sponsors. Ces derniers ayant donné leur accord pour cette nuit spéciale du côté de l’Allianz Riviera. Un symbole a également été créé pour l’événement : un cœur composé des 85 noms des victimes de l’attaque terroriste du 14 juillet. L’hommage se poursuivra en tribunes puisque l’enceinte niçoise va se parer de la plus pure des couleurs. L’ensemble des supporters présents dans l’Allianz Rivera sont invités à s’habiller en blanc et à rester muets lors de l’entrée des 22 acteurs sur la pelouse. Une minute de recueillement et un tifo géant sont prévus également avant le coup d'envoi de la rencontre. L’attentat du 14 juillet dernier avait fait 85 victimes et des centaines de blessés. Football 365.


Ricardo sera forfait pour cette rencontre, il devrait revenir pour le match suivant!

 

 

Les stats



VICTOIRE(S) NICE 26 NUL(S) 10 VICTOIRE (S) RENNES 8


10/04/2016 Ligue 1 OGC Nice 3 - 2 Stade Rennais FC


03/12/2014 Ligue 1 OGC Nice 1 - 2 Stade Rennais FC


17/08/2013 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC


11/12/2012 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC


03/12/2011 Ligue 1 OGC Nice 2 - 0 Stade Rennais FC


25/09/2010 Ligue 1 OGC Nice 1 - 2 Stade Rennais FC


16/08/2009 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC


21/02/2009 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC


19/08/2007 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC


10/03/2007 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Stade Rennais FC


16/04/2006 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC


25/09/2004 Ligue 1 OGC Nice 2 - 0 Stade Rennais FC

 

 

La location



Pour ce match, les billets seront en vente dans tous les points de vente à distance dans toute la France :

- Magasins Carrefour, Fnac, Géant, Auchan, Palais Nikaia, Galeries Lafayette Cap 3000, Postes, etc...

- Boutique officielle 4, place Masséna – Nice

 

Réservez vos places avec Cultura


 

 

Les déclarations d'avant-match



 

Christian Gourcuff:

Ça n'a pas de sens de parler d'ambition : on veut toujours faire le maximum. Je n'ai jamais raisonné comme ça. Je veux un jeu de qualité et qu'on soit performant. Après, les ambitions naissent d'elles-mêmes : elles viennent du jeu. Ça ne sert à rien de faire des projections : aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'on est capable de faire, mais on veut faire du mieux possible et surtout s'atteler à vraiment avoir un jeu solide, performant, attrayant.

 

Alassane Pléa:

C’est le championnat qui compte, même si ce n’est jamais plaisant de perdre. Je ne suis pas du tout inquiet. On travaille beaucoup durant les matchs amicaux. On essaie des choses face à de grosses équipes. En Ligue 1, on ne jouera pas toujours face à des équipes du niveau de Naples. C’est au-dessus.

 

Jean-Pierre Rivère:

Il n'y en a pas d'objectif pour cette saison de transition. Nous allons découvrir la Ligue Europa avec une nouvelle équipe. Mais je suis convaincu que dans les 3 ans à venir, il y aura de vrais progrès à tous les niveaux. Nous allons continuer à faire grandir le club en donnant une belle image du foot..


 



Revue de presse

 

 



Le président René Ruello en a rêvé, il l’a enfin réalisé : Gourcuff père et fils vont être réunis au Stade Rennais, un beau symbole, mais un pari risqué pour un club aux ambitions toujours aussi élevées. Renommé à la tête du club breton au printemps 2014, qu’il avait déjà dirigé entre 1990 et 1998 puis 2000 et 2002, l’entrepreneur souhaitait, pour son troisième mandat, offrir aux supporteurs rouge et noir une réunion du duo Christian et Yoann Gourcuff.

Gourcuff père et fils, le pari risqué du Stade Rennais



Après une saison dernière aboutie, il sera difficile pour Nice de rééditer pareille performance pour cet exercice 2016/2017. Les Niçois ont pour le moment perdu des joueurs importants sans qu'ils soient remplacés par des éléments au talent similaire. L'arrivée de Lucien Favre sur le banc a de quoi rassurer les supporters niçois tant le technicien suisse est connu pour être un apôtre du jeu. Interrogé dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach ne souhaite se fixer d'objectif précis : "C'est difficile à estimer. Si on peut intégrer les nouveaux qui sont arrivés et ceux qui vont venir, tout en faisant progresser quelques jeunes, on peut gentiment mais sûrement récréer une équipe. Ce sera déjà positif. Mais je ne veux pas parler de classement, car c'est une saison qui peut être très difficile, en raison des départs. On ne peut pas cacher la vérité. Mais je ne m'inquiète pas vraiment. Il faut suivre son chemin, prendre son temps."

L'OGC Nice version 2016/2017

Ajouter un Commentaire