L'international français de Nice Hatem Ben Arfa se réjouit de la victoire (3-2) de son équipe à Guingamp et de la qualification en Ligue Europa.

 

«Hatem, quel bilan tirez-vous de la saison ?


Je suis très heureux d’avoir participé à cette saison avec Nice. On a pris beaucoup de plaisir tous ensemble, le club, les supporteurs. J’avais dit en début de Championnat que mon objectif était le top 5. Mission accomplie ! Je suis vraiment heureux d’avoir participé à ça, avec l’équipe. Je pense que cette saison va rester dans nos têtes toute notre vie, tant on a pris d’émotions ensemble.


Ça a été une nouvelle fois le cas à Guingamp, lors d’une partie très animée...


On a encore accompli un match très intéressant sur le plan collectif, avec beaucoup de création dans le jeu. On était comme d’habitude porté vers l’offensive et on s’est créé des occasions. Je suis vraiment heureux d’avoir fini sur une victoire.


Pourtant, ce n’était peut-être pas évident pour vous, après l’annonce de la sélection pour l’Euro ?


Je suis dans le positif. Je fais partie des 30. Je vais rejoindre la sélection mardi, me tenir prêt au cas où et pousser lors de l’entraînement pour pouvoir donner le maximum pour le groupe.


Où serez-vous la saison prochaine ?


Il y a pas mal d’offres, dont celle de Lyon. C’est un club très ambitieux, avec un président qui l’est également beaucoup. Tout club ambitieux est très intéressant.»