Le Gym se déplace à Paris pour cette journée de L1. Un déplacement périlleux pour les aiglons dans la course à l'Europe. Le Gym saura-t-il relever le défi? Rendez-vous à 17h samedi pour suivre ce match. Toutes les infos remises à jour quotidiennement.

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport

 

 

Les news

 

 

01/04

 

Le groupe parisien: Trapp, Douchez - David Luiz, Kurzawa, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva, Van der Wiel - Matuidi, Nkunku, Rabiot, Stambouli, Thiago Motta - Augustin, Cavani, Ibrahimovic, Lucas, Ongenda

 

Trois défenseurs niçois sont sous le coup d'unesuspension face à Lyon en cas de carton jaune: Baysse, Le Marchand et Ricardo.

 

Le groupe niçois : Hassen, Cardinale - Lloris, Baysse, Gomis, Le Marchand, Ricardo, Genevois - Seri, Hult, Wallyson, Dada, N.Mendy, Koziello - Ben Arfa, Plea, A.Mendy, Germain, P.Puel, Honorat.

 

31/03


Bodmer ne fera pas le déplacement il souffre toujours du mollet. Koziello est apte.


Chers supporters niçois, Comme depuis 2010 et la mise en place du tristement célèbre "plan Leproux" signifiant la fin des groupes de supporters parisiens, l'ARN 2001 boycotte le déplacement au Parc des Princes. La raison est toujours la même : être solidaire des ultras du Paris-Saint-Germain en lutte pour leurs libertés bafouées week-end après week-end et ce depuis six ans. D'ailleurs et pour ne pas changer, nos banderoles, tambours, mégaphones et drapeaux nous sont interdits en terre francilienne. C'est pour nous inacceptable, tout simplement. L'enceinte parisienne est devenue le symbole de tout ce que nous détestons dans le football d'aujourd'hui; la transformation de ce jeu en marchandise et des stades en parcs de loisirs dans lesquels la passion, l’enthousiasme et la ferveur populaire sont remplacés par la consommation, le clientélisme et l'animation factice. Jamais nous ne nous résignerons à subir cela, toujours nous serons aux côtés de ceux qui se battent pour un football populaire, festif et authentique. Plus que jamais , Non au football business . A Nissa Toujou Fedel ARN 2001

 

29/03

 

Mickaël Lesage sera l’arbitre de la rencontre assisté de Sebastien Denis et de Christophe Mouysset . Le quatrième arbitre sera Olivier Husset.


Jérémy Pied est suspendu pour cette rencontre. Pouplin a reprise l'entraînement avec le groupe.


Le Secioun Parigi, groupe d'expatriés Niçois à Paris fondé en 2013 ne sera pas dans les tribunes du Parc des Princes, samedi 2 avril, malgré un "très très court déplacement". La raison? Le prix des places en parcage pour ce PSG-Nice, fixé entre 30 et 40€. Beaucoup trop cher pour ces passionnés de l'OGC Nice "prêts à sacrifier leur week-end pour aller voir jouer leur équipe aux quatre coins de la France" comme annoncé lors de leur création il y a trois ans.Au milieu des années 2000, le prix des places n'était que de "8 euros au Parc des Princes", dénonce le Secioun Parigi. Au-delà du prix prohibitif, les supporters regrettent également la "politique sécuritaire totalement absurde mise en place depuis 2010" qui interdit les tambours et les mégaphones en tribune visiteur. Malgré tout, le groupe affirme être à "100% derrière" les joueurs dans cette saison "pleine de promesses" qui peut permettre à l'OGC Nice d'accéder à une Coupe d'Europe l'année prochaine. Nice Matin


 

Les stats

 

Victoire PSG : 14 - Nul: 9 - Victoire Nice : 8

 

29/11/2014 Ligue 1 Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain 1 - 0 OGC Nice

 

09/11/2013 Ligue 1 Paris Saint-Germain 3 - 1 OGC Nice

 

21/04/2013 Ligue 1 Paris Saint-Germain 3 - 0 OGC Nice

 

21/09/2011 Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 - 1 OGC Nice

 

03/10/2010 Ligue 1 Paris Saint-Germain 0 - 0 OGC Nice

 

07/11/2009 Ligue 1 Paris Saint-Germain 0 - 1 OGC Nice

 

05/04/2009 Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 - 1 OGC Nice

 

13/04/2008 Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 - 3 OGC Nice

 

17/12/2006 Ligue 1 Paris Saint-Germain 0 - 0 OGC Nice

 

27/08/2005 Ligue 1 Paris Saint-Germain 1 - 2 OGC Nice

 

22/04/2005 Ligue 1 Paris Saint-Germain 3 - 1 OGC Nice

 

 

 

Les déclarations d'avant-match


Claude Puel:

J'aurais aimé que Paris puisse gagner comme il aurait dû le faire contre Monaco, ça nous aurait rendu service. C'est un match, on l'a vu, où ils ont lâché la 2e mi-temps parce qu'ils n'avaient pas le répondant psychologique dans l'adversité, alors qu'il auraient dû faire la différence en première. On peut penser que contre nous, ils vont se retrouver après la trêve internationale, dans une logique de vouloir faire les choses à fond à 4 jours de la Ligue des Champions. Ce sera donc la dernière répétition et on doit s'attendre à un match très costaud, et sûrement pas à bénéficier des largesses que Monaco a eues.


Yoan Cardinale:

On est tous chauds pour Paris (...) Il va falloir qu’on le joue sans se prendre la tête. Il arrivera ce qu’il arrivera, que l’on doit gagner, perdre ou faire match nul (...) Les sept matchs qui viennent sont très importants.

 

 

Revue de Presse