Les aiglons ont retrouvé le sourire avec la manière. Avec une attaque toujours aussi dangereuse, un Koziello efficace tout comme Mendy et Seri, les aiglons ont rendu une bien belle copie. On notera aussi le bon match de Ricardo. On soulignera une amélioration en défense grâce au retour de Bodmer... On signalera une nouvelle blessure avec la sortie de Pléa. Une victoire logique, même si en fin de seconde mi-temps les niçois ont subi sans réellement être en danger, ce qui n'a toutefois pas fait sortir le drapeau niçois... C'est vrai que tout le monde ne peut pas être aussi abruti qu'un Leca.

 

 

 

 

Fiche technique

 

 

SC Bastia - OGC Nice : 1 - 3 (1-2)

Arbitre : M. W. Bien

Spectateurs : 15000 environ


Buts :

Bastia: Danic (23e)

Nice: N. Mendy (33e), Germain (40e), Benrahma (94e)


Avertissements :

Bastia: Marange (88è)

Nice: Wallyson (85e), Pied (87e)

Bas


Les équipes :

Bastia : Leca - Cioni (Coulibaly, 81e), Squillaci, Modesto, Palmieri (Raspentino, 78e) - Fofana, Cahuzac - Ayité, Diallo (Marange, 61è), Danic - Brandao

Nice : Hassen - Ricardo, Baysse, Bodmer (cap), Pied - Mendy, Seri, Koziello - Ben Arfa (Wallyson, 74e) - Plea (Le Bihan, 55e), Germain (Benrahma, 81e)

 

Les buts

 

 

94ème But de Benrahma pour Nice ! Bodmer profite des espaces laissés par la défense corse pour trouver Benrahma dans la profondeur. Ce dernier remporte son duel en trompant Leca d'une frappe croisée du droit.


40ème But de Germain pour Nice ! Depuis son camp, Seri trouve Germain dans le dos de la défense bastiaise, coupable d'un mauvais alignement. L'attaquant niçois contrôle parfaitement avant d'ajuster Leca du plat du pied droit.


33ème But de Mendy pour Nice ! Encore un but somptueux dans ce match. Servi sur une touche de Ricardo, le milieu niçois envoie depuis les 25 mètres un missile sur lequel Leca ne peut qu'effleurer le ballon. Le Gym revient à égalité.


24ème But de Danic pour Bastia ! Quelle frappe du joueur breton ! Suite à un centre venu de la gauche signé Ayité, Danic hérite du ballon au second poteau. L'ancien Lyonnais rentre sur son pied gauche et vient nettoyer la lucarne opposée de Hassen, qui touche le cuir mais ne peut le stopper.

 

 

 


 

 

Résumé

 


L'OGC Nice a su profiter des failles défensives corses pour s'imposer au Sporting Club de Bastia (3-1), trop brouillon et emprunté, samedi à Furiani lors de la 6e journée de Ligue 1.



Ce succès fort en symboles pour l'OGCN, privé de ses supporters pour ce déplacement, permet à l'équipe de Claude Puel de basculer dans la première moitié du classement (9e) et de doubler son adversaire pour un point (9 contre 8). Bastia s'incline pour la troisième fois de rang et traverse une mauvaise période.



Le jeu développé par les deux équipes était enthousiaste dès l'entame et la première grosse occasion était à mettre au compte des Bastiais, quand sur un dégagement d'Hassen loupé et intercepté devant la surface de réparation, Brandao manquait devant le but grand ouvert (15).


Mais les Corses continuaient à pousser et finissaient par ouvrir le score, sur une magnifique frappe enroulée du milieu Gaël Danic depuis les vingt mètres (23).



Malgré quelques éclairs de leur jeune garde, les Azuréens continuaient de subir le pressing des Bastiais. Des intentions coupées court par le milieu Nampalys Mendy, qui égalisait pour Nice d'une frappe limpide presque similaire à celle de Danic (33).



Cette égalisation donnait de la confiance aux Niçois, qui concrétisaient leur domination par l'attaquant Valère Germain, prenant à revers la défense sur un long ballon de Seri pour crucifier Leca en un contre un (40).



Après ce coup de bambou, Bastia, au retour des vestiaires, repartait de l'avant face à des Azuréens bien regroupés et toujours dangereux en contre. Brouillons à l'approche de la surface niçoise, les Corses ne trouvaient pas la faille, même en se découvrant.



Malgré des changements, Bastia s'enlisait, tout en restant sous la menace niçoise, Germain continuant à être remuant. Le manque de solutions a perduré jusqu'au coup de sifflet final et l'attaquant algérien Saïd Benrahma a parachevé le succès niçois dans les arrêts de jeu en duel face à Leca (90+4). AFP

 

 

 

Réactions

 

 

 

Claude Puel:

Content du résultat car cela fait tellement de fois que l'on méritait mieux depuis le début de la saison que c'est très bien de ramener les trois points à Nice. Je suis satisfait de notre première période, moins de la deuxième où les Bastiais ont beaucoup poussé. On a moins maîtrisé et on n'a pas su poser le jeu. Dans les intentions, on aurait pu faire plus. Mais le résultat me satisfait en attendant la suite, le tout dans l'adversité bastiaise. C'était assez dur psychologiquement après l'ouverture du score bastiais mais on a su se relever. Nampalys Mendy a été énorme car il a marqué et nous a sauvé deux ou trois fois en première période. C'est un joueur d'un niveau international. Je suis satisfait de notre caractère.

 

Ghislain Printant:

Une soirée difficile avec cette défaite qui m'ennuie. Nous sommes dans le dur au niveau des résultats et du jeu. On avait pris le match par le bon bout mais nous n'avons pas eu la lucidité de pouvoir capitaliser dans notre temps fort puis d'être vigilants et de ne pas offrir à Nice les contres qu'ils attendaient. C'est dur de parler comme ça mais lorsqu'on a une défaite à la maison dans ce genre de match, c'est extrêmement difficile à accepter. On s'est exposés et nous avons été punis. A nous de faire en sorte d'enrayer cette spirale négative et de retrouver solidité et sérénité. On s'est beaucoup précipités et on a eu du déchet. On avait décidé de passer sur les côtés et on a abusé de jeu long. Beaucoup de choses sont inquiétantes et nous devons trouver les parades et que chacun en fasse un peu plus dans tous les domaines hormis celui de la volonté. Nous avons failli devant notre public et j'en suis profondément déçu.

 

Valère Germain:

Quand on joue à Bastia, avec ces supporters et cet environnement, ça donne envie de tout donner. Ce soir on a mis de la qualité dans le jeu et on repart plein de confiance. C'était important de gagner avant de recevoir Bordeaux mercredi. On a un groupe jeune qui apprend à chaque match. On avait fait l'erreur à Troyes de concéder le nul alors qu'on menait 3-1. A 2-1, on n'est jamais à l'abri mais on savait qu'on allait se procurer des contres et sur l'un d'eux on met ce troisième but qui nous fait du bien. On restait sur une contre performance face à Guingamp. On sait qu'on se doit de faire le maximum à domicile et on ne l'a pas fait. J'espère que ce soir, les supporters (interdits de déplacement en Corse, ndlr) se sont régalés et qu'ils sont fiers de nous.


Mathieu Bodmer:

On a fait un bon match. On a fait deux-trois erreurs où on peut se faire surprendre notamment sur l'action de Brandao . Après on encaisse le premier but mais derrière on a su se ressaisir. Ce soir, on a pris plus la profondeur, chose que l'on n'a pas su faire lors des derniers matchs. Et le but de Said  à la fin prouve que le banc aussi est impliqué. On prend trois points, c'est bien pour la suite... On avait constaté lors des dernières sorties que les équipes nous attendaient. On s'est dit qu'on allait leur laisser le ballon pour pouvoir les contrer. Le plan a bien marché... Même sans moi, l'équipe a réalisé de bonnes prestations notamment la première période face à Troyes où je me suis régalé, mais on a manqué de réussite et parfois un peu d'expérience sur les fins de matchs. Cette victoire est le fruit du travail de tout un groupe. On a mis plus d'ingrédients ce soir, c'est normal que l'on prend les trois points.

 

 

Revue de presse





Nice est allé s'imposer sur la pelouse de Bastia grâce une belle organisation collective et en profitant des erreurs défensives corses (1-3). Les Niçois (9e) passent devant Bastia (12e) au classement. Ce qu'il faut retenir du match.

Nice s'impose à Bastia

Commentaires   

#4 gabouner06 21-09-2015 22:02
Au faite merci pour Leca'do tres simpa remplaçant du remplaçant :D h :D :D :D
#3 gabouner06 21-09-2015 21:53
Germain il aurrait pu faire un triplé dans ce match domage son défaut c'est qu'il a ete trop tendre devant les buts il aurrait du casser la cage sans pitié sinon il a ete bon il aurrait ete tres bon si tout ces balles ete mit au fond bravo a Mendy enfin son premier but mais de quelle maniere il a bien rependu a Danic
-2 #2 Vincent 20-09-2015 13:00
C'est moi ou Pléa baisse un peu depuis 2 rencontres? Sinon ça sent la bonne saison.
+1 #1 steph 20-09-2015 07:25
Beau match et si nous devions retenir une chose c'est la performance de Vincent Kioziello. Quel match, quelle hargne, quelle volonté. :lol:

Ajouter un Commentaire