Les niçois ont arboré un maillot bleu ce soir... Un maillot qui n'est pas celui de cette année... Étonnant! Hormis cela les aiglons n'ont pas su faire la différence pourtant ils ont dominé la quasi-totalité de la rencontre. Au final ils repartent avec un petit point! Ce début de saison, nos voyages à l'extérieur nous laissent beaucoup de regret!

 

 

 

 

Fiche technique


Angers - Nice : 1-1 (1-0)

Arbitre : M. Jochem.


Avertissements:

Angers : Andreu (54'), Dore (86').

Nice : Germain (21'), Boscagli (39').


Buts:

Angers : Mangani (24').

Nice : Germain (56').


Les équipes:

Angers : Butelle, Andreu, Thomas, Saïss, Mangani (Capelle 86'), Ketkeophomphone (Dore 59'), N'Doye, N'Gosso, Manceau, Camara, Sunu (Karanovic 72'). Entraîneur : Stéphane Moulin.


Nice : Hassen, Baysse, Boscagli, Correia Da Fonseca, Seri, Mendy, Koziello (Mallmann 79'), Ben Arfa, Plea, Germain, Pied. Entraîneur : Claude Puel.


 

Les buts


 

56ème Égalisation de Germain pour Nice ! Ben Arfa se charge d'un petit coup franc excentré sur la droite. Absolument seul devant le but, l'ancien attaquant de Monaco marque aisément d'une reprise de la tête.

 


24ème Ouverture du score d'Angers signée Mangani ! Le milieu se charge d'un coup franc dans l'arc de cercle de la surface de réparation niçoise et enroule du gauche au-dessus du mur. Hassen ne peut rien faire.

 

 

 

Résumé

 

En recevant Nice, Angers voulait poursuivre son excellent début de saison (deux victoires et un nul). Si le Sco reste invaincu, il a tout de même dû concéder le point du match nul (1-1), sur sa pelouse samedi soir. Un partage des points finalement logique, même si les Niçois, qui affichaient plus de maîtrise, auraient pu mériter mieux au vu des occasions. Samedi soir à Jean-Bouin, c’est une équipe azuréenne rajeunie qui avait fait le déplacement jusqu’en Anjou (la moitié du 11 de départ avait moins de 24 ans). La défense décimée (Bodmer, Genevois, Le Marchand et Hult à l’infirmerie), Puel avait glissé le jeune Boscagli (17 ans) dans l’axe, et Pied était confirmé au poste (peu habituel pour lui) de latéral droit. La partie peinait à s’emballer. Il fallait attendre la 24e minute pour voir la première occasion du match et le premier but, quand Thomas Mangani expédiait une merveille de coup franc dans la lucarne d’Hassen (1-0, 24e)


Germain répond à Mangani


A la pause, Angers était provisoirement en tête du championnat. Par la suite, Nice a longtemps buté sur une défense angevine bien regroupée et sur un Ludovic Butelle impeccable dans les cages. Le portier du Sco s’illustrait à plusieurs reprises devant Pléa (32e, 47e, 51e et 52e). Plus entreprenant en seconde période, c’est logiquement que le Gym parvenait à égaliser. Sur coup franc, Ben Arfa déposait le cuir sur la tête de Germain, étrangement seul au centre (1-1, 56e). Le joueur prêté par Monaco inscrivait son deuxième but de la saison (son onzième en Ligue 1) et était le premier à tromper Butelle cette saison. Nice avait ensuite la mainmise sur le match, mais ni Germain (83e), ni Ben Arfa (86e), sur des frappes lourdes, ne trouvaient la faille.

 

 

Réactions


 

Valère Germain:

En première période, nous avions la possession du ballon mais on avait du mal sur les enchaînements offensifs. Après la pause, on a su se procurer plus d'occasions, on aurait même mérité de prendre les trois points ce soir... Ca fait du bien de marquer. Nous avons vraiment de la qualité devant, c'est très fluide entre nous. Notre jeu porté sur la possession de balle nous permet de nous créer de nombreuses situations de but comme en seconde période. Maintenant, il faudra gagner chez nous lors de la prochaine rencontre .

 

Claude Puel:

On va s'en satisfaire. J'ai trouvé que notre première mi-temps était pas mal dans la construction et la maîtrise mais il nous a manqué un peu d'agressivité offensive pour mieux négocier les décalages et les situations qui s'offraient. On avait un sentiment d'injustice à la pause de concéder un but sur coup franc, coup franc qui me semble un peu sévère. C'est bien d'avoir eu cette réaction collective, de ne pas avoir perdu le fil, d'être revenu sur le terrain avec les mêmes principes mais plus d'agressivité offensive. On s'est alors procuré des actions, eu un peu de manque de réussite, quelques contrôles ratés qui nous ont empêché de terminer. Il y a beaucoup de satisfaction de revenir en ayant été menés à l'extérieur face à une équipe que l'on savait toujours très dangereuse sur des phases de contres. Je ne pense pas que l'on ait concédé d'occasion sur toute la partie. C'est un match plein et au vu de la physionomie il y a même un petit peu de déception de ne pas avoir ramené les trois points car sur l'ensemble de la partie je pense que si la rencontre avait du aller à une équipe, elle aurait du nous revenir...Il y a un décalage certain entre ce que l'on met dans nos matchs, à la qualité, aux occasions que l'on se procure et notre nombre de points. C'est à nous d'être plus efficaces, plus tranchants. Mais c'est encourageant pour la suite, on se sentira plus costaud encore avec les retours de blessure.

 

 

Revue de presse

 

Cliquez sur l'article pour voir en plus grand