L'OGC Nice version (non définitive) 2015/2016 a fait sa première sortie face à Lausanne (D2 suisse). Les aiglons ont réussi un premier match de préparation parfait!

 

On notera la sortie de Puel blessé, le premier doublé de Germain. On indiquera que Hult, blessé aux adducteurs, n'a pas participé à la rencontre tout comme Pouplin (laissé au repos)

 



Fiche technique



Lausanne Sport 1-4 OGC Nice (mi-temps 1-3)


Buts :

Lausanne: Kwamé (33e)

Nice: Germain (7e, 35e), Plea (43e), ND csc (82e)

 

Les équipes


Lausanne : Martin - Monteiro, Oyono Oto, Lavanchy, Bühler - Margairaz, Custodio(C), Yang, Sessolo - Roux, Kwamé


OGC Nice 1ère mi-temps : Hassen - G.Puel (Gomis, 12e), Bodmer, Le Marchand, Amavi - N.Mendy, Koziello, Seri, Ben Arfa - Plea, Germain


OGC Nice 2e mi-temps : Cardinale - Rougeaux, Gomis (Traoré, 73e), Boscagli - Pied (Honorat, 83e), Dada, Albert, Eysseric (Vercauteren, 83e), Benrahma - P.Puel, Bosetti (A.Mendy, 77e)

 

 

Le match vu de suisse (24heures)



Pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat contre Bienne dans une semaine, Lausanne-Sport affrontait l'OGC Nice, première division française, à Divonne-les-Bains. Les Lausannois se sont inclinés 4-1. On retiendra surtout la première mi-temps de ce match plutôt agréable, joué sous une forte chaleur. Les Lausannois, bien organisés, agressifs dans leur pressing, ont bien tenu tête aux Niçois, et concoctèrent même quelques bonnes actions offensives, rapides, collectives, très intéressantes. En passant notamment par les côtés du terrain. Après avoir encaissé un but signé Germain, qui vient d'arriver à Nice, ils égalisèrent par leur buteur de début de saison, Quentin Rushenquziminega, qui fit preuve d'un sang-froid impeccable pour battre le gardien niçois en tête-à-tête. Nice répondit très vite en marquant deux jolis buts, collectifs, techniques.


On remarqua en l'occurrence l'aisance de Ben Arfa, arrivé de Newcastle dans le sud de la France. L'entraîneur Fabio Celestini a fait appel à beaucoup de joueurs pour ce match dont il restera l'impression que LS est un groupe compact, cohérent, solidaire, qui cherche à jouer au football. Plutôt prometteur.

 

 

Les réactions

 

Valère Germain:

Un doublé pour commencer, il y a pire...Je voulais montrer que j'allais me donner à fond pour mes coéquipiers, qu'ils pouvaient compter sur moi... L'objectif, c'est de devenir une vraie équipe de potes. Ca peut changer beaucoup de choses


Alassane Pléa:

On sent qu'on peut être complémentaire avec Valère et Hatem. On se cherche. On s'est pas la mal parlé pendant le match.


Maxime Le Marchand:

C'est plaisant de jouer avec Mathieu Bodmer. Il parle beaucoup, ne s'affole jamais. C'est rassurant.


Hatem Ben Arfa:

Je vais monter en puissance, comme l'ensemble de mes coéquipiers. J'ai donné le maximum... Je suis très heureux d'avoir rejoué. J'avais hâte d'évoluer au cours d'une rencontre.


Claude Puel:

Le4-4-2? on verra... On travaille plusieurs options. Il faut avoir des réponses différentes. Nos 3 offensifs ont envie de jouer ensemble... Ils ont été décisifs, c'est encourageant. Après, il faudra qu'on soit aussi performant à la perte du ballon. Les recrues se sont très bien acclimatées.On cible de bons joueurs, mais aussi de bonnes personnes.

 


 

Vidéo

 



Commentaires   

+1 #6 CorsicaNissart 12-07-2015 14:11
D'accord à 100/100 avec Alain. J'ajouterais que je ne suis pas contre le fait qu'il reste au club, à condition qu'il ne soit pas à nouveau titulaire du poste de latéral droit et de tout autre poste. En cas de non recrutement d'un spécialiste qui nous fait défaut depuis le départ de Clerc, dont les responsables du club en faisait la priorité concernant le mercato, Genevois comme je le dis dans mon précédent post, serait tout désigné pour occuper le coté droit de la défense: Bodmer Le Marchand et Amavi complétant les postes restants.
#5 alain 12-07-2015 10:47
Vous savez cela ne me choque pas. Il est dans l effectif...iil fait la préparation. ..normal qu il joue en amical comme Pied d ailleurs. Pour le reste nous avons qui pour prendre sa place. Personne. Il partira en souhaitant qu on trouve qq un pour le remplacer.
+1 #4 CorsicaNissart 12-07-2015 10:42
Fini le bla...bla..avec Civelli que ça repart de plus belle avec Grégoire !
Quand admettrez vous que notre Coach est le Staline du football ?
Trouvez vous scandaleux pour un dictateur que d'installer ses fils comme de simples acteurs dans le milieux du foot pro, quand on sait qu'à une époque un illustre personnage de l'histoire de France asseyait ses frères et sœurs sur des royaumes étrangers !!
Certes, " en parfait citoyen et bon père de famille que vous êtes sensé être " respectueux des vertus civils et de l'adage qui veut que tout bon travail mérite salaire, vous trouvez ça dégueu et comme je vous comprends ! Quelle injustice ! surtout quand ça vous touche de prêt et qu'il en va des intérêts de votre club ! Mais rassurez vous, Genevois sera le titulaire du poste de latéral droit en cas de non recrutement d'un nouveau candidat à ce poste !
+1 #3 canardou 12-07-2015 06:30
Citation en provenance du commentaire précédent de maurice francou :
et on est reprti avec Gregoire !!!Merde

En plus il s'est blessé et ça devient donc difficile de le transférer. Quel malin!
+2 #2 nicois-06 11-07-2015 22:27
FAut pas se voiler la face on va se le taper toute la saison personne en veut et le peu d'offre qu'Il a eu il a refusé. Ca va pourrir l'ambiance c'est dommage
+2 #1 maurice francou 11-07-2015 22:04
et on est reprti avec Gregoire !!!Merde

Ajouter un Commentaire