Dans une longue interview à Nice Matin, Claude Puel répond sincèrement à beaucoup de questions. Alors que toute la presse retiendra que cette phrase: "Je dois rencontrer le président. S'il y a une incompréhension, divergences, on se séparera. Sinon on continuera. Ce qui signifiera que notre volonté commune, celle de faire grandir le club, est toujours vivante", il y a beaucoup plus dans cet entretien. Extraits:

 

 

Jean-Pierre Rivère


Il a traversé pas mal de zones de turbulences. Dans ces moments-là, tout a tendance à se tendre. Même les relations... Jean-Pierre Rivère est un président qui commence dans le métier. Il a beaucoup souffert cette saison. Il aimerait faire plaisir à tout le monde. Ce n'est jamais évident. Mais s'il n'était pas là, où serait le Gym? Pas là non plus...


Grégoire Puel


J'ai longtemps cru que Grégoire pourrait être un joueur comme un autre. Un joueur avec des qualités et des manques qu'on lance chez les pros. Je me suis trompé. Grégoire s'appelle Puel... Il faut qu'il aille s'imposer et s'épanouir ailleurs. Il a assez joué les paratonnerres. Ca va éviter de concentrer tous les maux sur un joueur... Paulin est au Gym, c'est son club. Là ou il veut réussir. Mais s'il doit voir ailleurs, il ira voir ailleurs... J'ai compris qu'il me fallait trouver un équilibre quand le joueur s'appelle Puel. Dorénavant je le prendrai en considération...


Son avenir


Avec tout ce que j'ai vécu cette saison, il y a de quoi avoir envie d'envoyer tout pêter. Partir, certains l'aurait fait pas moi. Je suis venu à Nice pour construire. Pas pour faire des coups. Les coups, j'en ai pris. Et je suis prêt à en prendre pour défendre le projet et le groupe. Encore faut-il que le club avance.¨Pas qu'il soit à l'arrêt comme semble l'être actuellement le centre de formation et d'entraînement. on travaille dans un centre obsolète.


Le club


Je pense qu'on mérite mieux que cette 11ème place... mais entre les blessés, l'histoire Ben Arfa, les problèmes avec les supporters, les matches à huis clos et l'affaire Diawara, rien ne nous a été épargné... Qui sommes-nous? Le Gym est-il un grand club? La réponse est non. La première année a tout biaisé. En finissant 4ème, on a mangé le dessert avant de passer à table. Ca nous fait plus de mal que de bien. Nous avons fait le pari d'être un club formateur. Nous travaillons donc à moyen et long terme... C'est moins sexy mais c'est la vérité. On ne peut pas faire signer des grands noms, performer tout de suite... Mais un jour, on récoltera ce que l'on sème. C'est sûr.


Les supporters


Je comprends les espoirs, les attentes du public.  Qu'il critique, qu'il siffle. Mais rien ne peut justifier qu'on s'en prenne verbalement et physiquement à un joueur. Dans quels clubs, les supporters frappent les joueurs? C'est dingue. Il faut d'ailleurs arrêter s'appeler ces gens-là  des supporters. Il gâchent tout, parce qu'à Nice le potentiel supporters est extraordinaire. Le projet du club ne pourra pas se développer dans un tel climat. Il faut un peu de sérénité... J'y vois aussi une explication à nos problème à l'Allianz Rivière om les garçons sont crispés par la peur de perdre et celle de faire mal.


Le jeu


Avant que j'arrive, les gens se régalaient au stade? il y a un fossé entre l'attente des supporters et les moyens du club. On a fait fait des matchs énormes à Lyon, contre l'Om qui sont passés sous silence. Cette saison, le négatif a pris le pas sur tout le reste... Prendre des joueurs moyens ne m'intéresse pas . Ca contente la vox populi, mais cela ne fait pas avancer le club. Je préfère opter pour un jeune. Lui pourra progresser.

Commentaires   

#7 CorsicaNissart 26-05-2015 18:20
Que l'on soit pro ou anti PUEL, quelle importance ? L'essentiel est qu'il reste.
TANT PIS
Pour certains supporters pros PUEL, ( une minorité )qui se disent avoir été pris pour des cons et se placent en première ligne pour le flinguer après l'avoir encensé !
N'oublions pas que la majorité du public est opposée à son départ, sinon, pourquoi ne s'être pas conduit pareil au public Lyonnais, mais au contraire avoir attendu le dernier match à domicile pour plus manifester sa colère suite à la claque Stéphanoise que pour sa destitution !
TANT PIS
Pour les antis PUEL, dont je fis parti, et me voilà bien couillon à mon tour !
MAIS TANT MIEUX POUR LE CLUB
+1 #6 percassi 26-05-2015 09:13
Claude puel et un bon entraîneur. Mais je pense qu'il a surestimé les jeunes de formation. Il ne sont pas tous aussi bon à part deux ou trois. Nous avons pas les mêmes qu'à Lyon ou autre :sad: .
+1 #5 gabouner06 25-05-2015 23:01
Renard a signer a Lille et Courbis a resigner dans le mm club mais Antonetti avait eu beaucoup plus de moyen que Puel et pourtant il a jamais fait mieu non merci garder vos idee moi personne je ne vois pas d'evolution dans l'equipe avec Antonetti je garde Puel dix mille fois on a bien vu a rennes avec des bon joueurs et des gros moyens qu'il a eu Puel lui avec mm pas 6 millions il nous a amener a la 4 eme place sur 3 ans Antonetti sur 4 ou 5 ans il a fait que 8eme ou vous avez rien dans la tete ou vous avez de la merde aux yeux
-4 #4 lolo 25-05-2015 22:46
rolland courbis vite
-1 #3 maurice francou 25-05-2015 19:46
Puel doit partir,non pas parce qu'il un mauvais entraineur,mais parce qu'il est un homme à probleme et qu'il pourrit l'ambiance du vestiaire.On lui doit les départs de CIVELLI et CVITANICH;Il faut voir qu'à Lyon il a été limogé et que personne ne le regrette.Aujour d'hui il est un frein aux progrès du club.
+1 #2 CorsicaNissart 25-05-2015 18:42
J'avoue être devant un choix absurde qui me répugne !
Par amour de mon club, moi, qui était contre la venue de PUEL, je souhaite son maintien !
Si c'est pour un coach " genre Elie BAUP " avec un effectif non compétitif suite aux départ de nos derniers bons éléments....bon jour les dégâts !! Parce que si on peut faire mieux, on peut faire pire encore ! et le pire c'est la L2 ! Je verrais bien ANTONETTI, mais pareil à RENARD, sans projet sérieux il ne viendrait pas ! Seul un aventurier si risquera ! A moins d'un divin entraineur sorti de je ne sais ou,en cas de départ de celui attendu comme le messie par ceux qui contestant ses miracles ( 4ème + 2 maintiens ) appellent, aujourd'hui à sa crucifixion !
+3 #1 OCCHINI 25-05-2015 09:02
Je serais content si PUEL poursuivait,,et ce n'est pas un problme si paulin integre le groupe pro s'il en a le niveau,,on ne va pas se priver d'un attaquant prce qu'il s'appelle PUEL,mais s'il n'est pas performant ou qu'il ne progresse pas,ce n'est pas parce qu'on est pas entraineur,que l'on ne voit rien,ou que le foot n'est pas a notre portée.Ce qui est ennuyeux,c'est l'entetement a poster un joueur a une place qui n'est pas la sienne au détriment d'un autre qui cire le banc.Si Paulin est bon,qui s'en plaindra?

expat en haute savoie,niçois de coeur

Ajouter un Commentaire