L'OGC Nice a décidé de ne pas plier son championnat ce soir. En effet, après une première mi-temps rondement menée, les aiglons se sont effondrés comme la semaine passé. Ajoutez à cela la blessure de Pouplin, qui nous rappelle que Delle n'est toujours pas la solution, même si le second but reste chanceux. Un but refusé pour je ne sais quelle faute de Bauthéac par Tony... et vous avez un retour de Rennes avec 0 point. Notre marge par rapport au 1er relégable a baissé de 2 pts, il n'en reste donc plus que 4... Une soirée bien merdique!

 

 

 

 

 

Fiche technique

 


Rennes - Nice : 2-1 (0-1)


Arbitre M. Chapron.


Avertissements:

Rennes : André (32'). Nice :


Buts:

Rennes : Prcic (48'), Konradsen (90'+1).

Nice : Bauthéac (23').


Les équipes:

Rennes : Costil - Danzé, Mexer, Armand, M'Bengue - Fernandes, André - Grosicki, Prcic, Ntep - Toivonent. Entraîneur : Philippe Montanier.

Nice : Pouplin, - Palun, Genevois, Bodmer, Boscagli - Digard, Mendy - Puel, Carlos Eduardo, Bauthéac - Pléa. Entraîneur : Claude Puel.

 

 

Les buts



23ème But de Bauthéac pour Nice ! Pressing niçois sur la droite de la surface, M'Bengue est pris et Pléa s'empare du cuir pour centrer au sol. Bauthéac plonge au second poteau et coupe la trajectoire du gauche pour l'ouverture du score !

 


 



47ème But pour Rennes. Sanjin Prcic, médiocre jusque-là, égalise ! Il profite d'un excellent travail de Grosicki, qui a repiqué à vive allure dans l'axe, pour se retrouver en position de frappe dans la surface. Son tir croisé et puissant est imparable pour Pouplin !

 

 

 


90ème But involontaire de Anders Konradsen ! Le milieu, entré en jeu en cours de match, est à la retombée du ballon aux 30 mètres. Sans défenseur sur lui, il tente un centre-tir qui surprend un Joris Delle lobé !

 

 

 

 

 

Résumé


Pourtant menés au score en première période, les Rennais ont su inverser la vapeur et l'emporter en fin de rencontre face à Nice.


A peine 5 minutes de jeu que les Niçois se montraient déjà dangereux. Pléa tentait sa chance d'une balle travaillée depuis l'extérieur de la surface. Costil, impuissant, voyait le ballon rebondir sur son poteau droit. Rien de notable jusqu'à la 23e minute de jeu. Sur son côté gauche, M'Bengue perdait le ballon au profit de Pléa qui centrait en direction de Bauthéac. Le milieu niçois ouvrait le score en coupant la trajectoire du ballon (0-1, 23').


Les Rennais réagissaient et André, sur un service de Habibou tenait un enchaînement contrôle de la poitrine-demi-volée mais la frappe de l'ancien Ajaccien passait juste au-dessus du but de Pouplin. Juste avant le retour aux vestiaires, Carlos Eduardo, après une combinaison avec Pléa, frappait avec puissance. Benoit Costil veillait au grain et repoussait en corner (43'). Monsieur Chapron sifflait la mi-temps sur ce score de 1-0 logique tant les Niçois s'étaient montrés séduisants et joueurs.


Juste après le retour des vestiaires, Prcic profitait d'un superbe travail de Grosicki pour ajuster Pouplin d'une frappe qui lui passait entre les jambes (1-1, 48'). Peu après l'heure de jeu, Prcic, de nouveau, tentait une reprise de volée après un service de Ntep, la frappe du Bosnien était repoussée par Delle qui avait remplacé Pouplin (66').


Il faut attendre la fin de match pour voir la situation se débloquer définitivement quand Konradsen surprenait Delle d'un centre-tir à 30 mètres du but niçois (2-1, 90'+1).

 

 

Réactions

 


 

Claude Puel:

On était plus proche de gagner que de perdre. On a fait une bonne première période, où nous avons su prendre l'avantage et au cours de laquelle nous aurions pu doubler la mise. Au retour des vestiaires, Rennes a mis une grosse pression et nous n'avons pas su éviter l'égalisation. C'est une grosse déception, d'autant que je pense que le but refusé à Bauthéac est surprenant. Il faudra revoir les images.


Romain Genevois (sur BeinSports):

C'est vrai que l'on se partage une période chacun, c'est dommage de ne pas avoir mis ce deuxième but avant la mi-temps. Ensuite, ils ont démarré très fort la seconde période, où on prend l'eau pendant les quinze-vingt premières minutes. Puis on prend ce but malchanceux car je pense que Konradsen voulait centrer. Malheureusement, on est pas encore assez récompensés mais si on continue comme ça, avec un peu plus de rigueur, on va gagner les derniers matches.


Philippe Montanier :

Gagner dans le "money time", c'est une bonne habitude. Cela prouve que nous avons de l'envie, du physique et du mental. On maintient une bonne dynamique, même si ce soir, il faut reconnaître que le nul aurait été plus équitable. Nous avons eu de la réussite, mais nous avons su la provoquer. Dommage que nous ayons joué une mi-temps sur deux. Il faudra y remédier à l'avenir.


Anders Konradsen (sur beIN Sports):

C'est une belle soirée pour l'équipe, on prolonge la belle série de ces dernières semaine. En première période on a clairement mal joué. Oui pour nous le but c'est de continuer sur la série. On sait que l'on est capable de rester invaincus jusqu'à la fin de saison.

 

 

 

Revue de presse

 

 


Commentaires   

+2 #3 CorsicaNissart 26-04-2015 14:05
La blessure de POUPLIN est plus inquiétante que la défaite à RENNES. A l'avenir avec DELLE, qui n'a d'ailes que le nom: évitons si possible les coups francs, les chandelles ! Lorsqu'on a du plomb dans l'aile on ne mérite pas d'être portier des Aiglons !!
#2 JP 26-04-2015 13:19
Tu as raison cela ne s' 'équilibre pas. Hier soir c'était un match que l' onne doit pas perdre.
+2 #1 gabouner06 26-04-2015 00:18
Et apres on dit oui il y a des erreurs d'arbritrage mais d'apres des stats de chaque saisons ou une merdique rumeur et je ne sais qui est le trou duc qui est sortie cette analise que de toute façons toute les equipe sont parfois mal arbitrer et qu'au final au fure et a mesure sur tout la saison SA S'ÉQUILIBRE moi je dis a ce pro Parisien ou Lyonnais car pour sortir cette analise la faut pas etre con pour savoir de quel bouche ce baratin et sortie et bien va te faire bien tater la raid et met toi bien ton trophet du championnat la ou tu aime bien la mettre aux autres on est bientot a la fin du championat elle est ou cette equilibre combien de point on se fait voler cette saison combien ? En tout cas minimum 7 ou 9 points nous manque grace a l'abritage alors messieurs a quelle moment cela va se solder 7 a 9 points on c'est fait voler je n'exagere pas je peux vous sité les matchs

Ajouter un Commentaire