Attaquée par la direction du club, la police, le sous-préfet, l'association Populaire Sud a décidé de faire un communiqué qui rejoint les différents témoignages obtenus lors de cette soirée.

 

 

L'association Populaire Sud conteste totalement la version des faits d'hier soir telle que relatée par les médias et qui est celle alimentée par la direction du club.


En l'occurrence, à aucun moment il n'y a eu de volonté d'en "découdre" (selon les termes utilisés de manière inappropriée par NIce-Matin) avec Messieurs Rivere et Fournier.


Le groupe oppose un démenti formel à toutes les versions qui lient ces incidents à notre opposition à la direction du club.


En réalité, peu avant la mi-temps, un supporter de la Populaire a été repoussé par des stadiers qui lui ont refusé d'aller saluer des amis en Segurane comme il le fait a chaque match !


POURQUOI ?


Parce que la Direction n'a eu de cesse depuis 15 jours de vendre à qui veut l'entendre un discours visant à détruire un groupe de supporters qui a entrepris honnêtement de dénoncer la gestion du club, laquelle mène au désamour de ses authentiques supporters et à beaucoup d'interrogations.


Hier, avant le match, Mr Fournier a mis la pression sur les stadiers pour empêcher la contestation.


Ce discours a contribué à créer une peur, infondée, d'incidents chez les stadiers. La paranoïa a ainsi conduit un Stadier à voir un risque là où il n'y en avait aucun !


Ce supporter pris à parti a alors été rejoint par d'autres, un mouvement de foule a eu lieu et a eu un effet "boule de neige", laissant la place aux interprétations les plus douteuses alors que la tribune venait de demander les démissions de Messieurs Rivère et Fournier.


VOILÀ LA STRICTE VÉRITÉ !


Nous vous appelons à ne pas croire à une version fabriquée à dessein de nous nuire.


Notre responsabilité n'est nullement engagée dans ces incidents, nous les déplorons et ils n'ont aucun lien avec notre opposition à Messieurs Rivère et Fournier.


Il s'agit ni plus, ni moins, de la part d'une direction contestée, d'allumer un contrefeu pour faire oublier les fausses promesses, les belles paroles, alors que le constat est là : le club végète.


Nous espérons donc que personne ne se laissera plus abuser et va ouvrir les yeux.


L'association ne craint aucune réunion qui permettra à la vérité d'éclater et qui jettera un peu plus le discrédit sur tous ceux qui ne nous respectent pas, qui ne vous respectent pas !


Notre position par rapport à la direction du club est ferme et définitive.