Combien de temps va-t-on encore supporter des matches aussi bidons sans réagir. Lens a montré plus d'envie, de coeur en une rencontre que le Gym en 19. Honte à tous ces jeunots qui se croient déjà arrivés. Honte à ces recrues qui n'en sont pas! Honte à Puel et je parle du père, qui ne se remet pas en question en homme têtu qu'il est. Honte à Rivère qui est autant impliqué dans le Gym qu'Estrosi au PS. Allez bonnes vacances à tous ces fossoyeurs.

 

 

 

 

Fiche technique

 

 

Lens 2-0 OGC Nice (1-0)

8 705 spectateurs

Arbitre : M. Desiage


Buts :

Lens: Cyprien (38e), Coulibaly (81e)


Avertissements :

Lens: Sylla (25e), Le Moigne (72e), Valdivia (73e)

Nice: Eysseric (17e), G.Puel (38e)


Les équipes:

Lens : Riou - Sylla (Cavaré, 46e), Gbamin, Kantari, Baal - Cyprien, Le Moigne (cap.), Valdivia (Bourigeaud, 78e) - Nomenjanahary (El Jadeyaoui, 51e), Coulibaly, Guillaume

OGC Nice : Pouplin - Palun (Cvitanich, 62e), Genevois, Diawara, Amavi - Koziello (Digard, 46e), Bodmer (cap.) - Puel, Eysseric, Bauthéac (Maupay, 81e) - Plea

 

 

Résumé

 

 

Le RC Lens pourra aborder la seconde partie de la saison sereinement. Trois jours après avoir obtenu la levée partielle de l'interdiction de recrutement, le RCL a enregistré une victoire précieuse sur Nice (2-0), vendredi 19 décembre, qui lui a par ailleurs permis de sortir de la zone de relégation. Dès l'entame du match, les Sang et Or mettaient en place un pressing haut, empêchant les Niçois de poser le pied sur le ballon, et étaient les premiers à se montrer dangereux. Sur un corner tiré par Valdivia, le défenseur Kantari, oublié au second poteau, voyait sa tête repoussée in extremis par Pouplin, le portier niçois (8e minute). Les Azuréens répliquaient par Bauthéac, dont la frappe heurtait la transversale de Riou (31e).


Les Lensois, qui ne ménageaient pas leurs efforts, finissaient par être récompensés. Sur un débordement côté gauche de Nomenjanahary, Cyprien récupérait le ballon à l'entrée de la surface niçoise et trouvait les filets niçois (1-0, 38e). C'est avec la même intensité dans le jeu que Niçois et Lensois débutaient la seconde période. Après dix minutes de jeu, les Sang et Or obtenaient logiquement un penalty suite à une faute sur Cyprien. Mais Coulibaly envoyait le ballon en tribune (55e).


Les Niçois tentaient de revenir au score, sans toutefois inquiéter Riou, et c'est finalement Coulibaly qui corsait l'addition pour les Lensois. Après s'être débarrassé de la charnière centrale niçoise par une série de dribbles, le Malien battait Pouplin d'un plat du pied imparable (2-0, 85e). Ce cinquième succès de la saison permet aux Sang et Or de gagner quatre places au classement de la Ligue 1 et de remonter, au moins provisoirement, à la 16e place. A l'inverse, le club niçois, auteur d'une bonne première période mais qui n'a pas pu enchaîner après le repos, stagne à la 12e place avec 22 points.

 

 

Réactions

 


Claude Puel :

Le dernier match de l’année est toujours un peu particulier car on veut bien faire. Lens a été opportuniste et efficace. On a eu plus de possibilités en première période. En seconde période, on a eu du mal à se créer des occasions. On a su développer de belles actions. On aurait mérité de mener au score. On n'a pas assez joué sur le côté gauche en première période. Lens a fait preuve de spontanéité et de fraîcheur. Lens joue sans complexe. On ne l'attend pas spécialement. Il est dans une bonne situation.


 


Antoine Kombouaré, entraîneur de Lens :

On avait prévu les 20 points en début de saison et je ne vous cache pas qu'on était très inquiet : perte de huit joueurs, pas de renforts, beaucoup de jeunes... Jamais je n'aurais cru avoir 19 points et maintenant on les a. C'est bien, mais je sais que la deuxième partie de saison sera difficile. Je suis très fier de mes joueurs. Je me retrouve dans cette équipe car on ne connait pas ses limites. Le chemin est encore très très long. Sur le match, je pense qu'on mérite de gagner au vu des occasions, mais ça a été compliqué. On n'a pas lâché et je dis bravo aux joueurs. Tous les joueurs ont fait ce qu'il faut. Ce sont des vacances bien méritées car ils ont fourni beaucoup d'efforts sur le plan physique et mental. Malgré l'exigence demandée, ils ont toujours répondu présent.


Adamo Coulibaly, attaquant de Lens :

On voit que les efforts finissent par payer. L'entraîneur est exigeant avec nous et c'est important car cela nous aide à aller au bout de nos limites. Avec cette victoire et ces 19 points, on lui rend simplement la monnaie de sa pièce. Tout le monde ne pensait pas forcément qu'on arriverait à 19 points à la trêve mais on l'a fait. Il y a de la qualité dans ce groupe et on voit que certains jeunes comme Bourigeaud ou Guillaume ont explosé, ils s'affirment petit à petit en Ligue 1. Moi, je le sais depuis le début de saison, on va se maintenir. Il va falloir aller les chercher les points mais on va le faire, c'est sûr.»Didier Digard : "On savait à quoi s'attendre face à ce genre d'équipe. Lens se bat, fait preuve d'une grande solidarité. Il faut qu'on s'inspire de cette équipe sinon on va lutter jusqu'au bout pour le maintien. C'est difficile de trouver une explication, il y a plusieurs choses qui ne vont pas. On ne marque pas, on prend des buts...

 

Ahmed Kantari, défenseur de Lens :

Franchement, de là où l'on vient, avec tout ce qu'il s'est passé depuis 6 mois, c'est un très bon bilan. Sur cette première période, Nice a eu quelques situations. Nous avons sur faire le dos rond et imposer notre physique, les éteindre, les étouffer au fur et à mesure. Cette trêve arrive un peu au mauvais moment car nous étions dans une bonne spirale. Il y a beaucoup de joie, beaucoup de soulagement car personne ne nous attendait là. Est-ce un miracle ? Oui et non car nous allons chercher les points. Nous proposons un contenu et pas seulement 2, 3 coups comme ça.


 

Revue de presse



 

 

Grégoire Puel n’a pas fait grand-chose pour améliorer sa cote de popularité. Pris en grippe par le public niçois, le milieu de terrain n’a pas eu la même réussite offensive que face à Lyon (1-3), le 1er novembre dernier, lorsqu’il avait inscrit son premier but chez les pros. Dès la première minute, il a été devancé par Baal sur un centre de Pléa (1e), avant de se montrer trop court sur un service de Bauthéac (23e). La suite ? Pas assez attentif, il a laissé partir Nomenjanahary dans son dos sur une touche de Baal. Un manque de concentration qui a débouché sur l’ouverture du score lensoise (38e). Il s’est également laissé éliminer trop facilement par Coulibaly sur le deuxième but des Sang et Or (86e).

Lens sur une bonne note

 

Lens a pris le meilleur sur Nice ce vendredi (2-0) en ouverture de la 19e journée de L1. Une victoire qui permet aux Nordistes de sortir provisoirement de la zone rouge.

En apnée toute l'année...

Commentaires   

#8 gamate 22-12-2014 05:12
Comment pouvez vous donner du poignons à des cons pareils.
Vous etes au courant j'espere du montant de leurs salaires.
Vous croyez franchement qu'ils meritent leur argent.Quand j'entends dire qu'ils manquent de cadres,rien que le mot cadre,on est pas dans la recherche,on est face à des demeurés qui pense simplement a s'acheter une porsche ou un bon gros 4x4 pour ceux qui ont un problàme avec leur kiki.Le fond du problème c'est qu'un mec comme CIVELLI manque énormément à cette équipe.(bodmer une tombe,diawara zombi,digard ringard).Un jeune comme MAUPAY qui promettait énormément à coté de Dario.Pourquoi?Pourquoi?
Parce que --------------- -----? puel ne peut travailler qu'avec des moutons mais pas avec des bons qui ont une grosse personnalité.De mandez à des mecs comme l'immense JOUVE ou BJEKOVIC ou KATALINSKI dans quel état ils était quad ils rentrait sur le terrain.Des GLADIATEURS!
#7 Ganouner06 20-12-2014 21:38
Et qu'on au final tu obtiendra ce que t'as voulu tu demandera d'avoir comme coach guardiola ou Morinhio ou non attend j'ai mieu Antonetti a lui c mieu que Puel non je rigole au faite mm lui voudra jamais plus revenir et pourquoi???
#6 Ganouner06 20-12-2014 21:35
Au faites Gilles je vais te dire un une chose j'ai 32 ans je suis née a Nice je suis niçois et de coeur j'ai toujours supporter Nice depuis des année mais le pire c'est que j'ai le foot je respire foit je regarde presque tous les match que je peux voir pas seulement Nice d'ailleur je ne ratte jamais de match qu'on ont joue bref je suis surtout fan de Chelsea et de la premiere league mais qu'on je vois ce qui ce match pendant les match et le pouvoir qui ont certain et ce que les gens font en france surtout chez nous qu'on l'equipe se fait voler personne le dire a part pleurer sur les rezo socio ou alors des mecs comme toi cherche une tete turc et on a strictement rien a foutre de tous ce qu'il se passe autout de ta cible et veu a tout prix le desendre coute que coute et alors la je te dis bravo a toi tu peu me donner des leçons sur le foot et je vais t'ecoute mais de qu elle maniere je vais ressentire ton ressenti sur ceux continu comme ça
#5 Ganouner06 20-12-2014 21:23
Oui hiere on a bien jouer sur tout mieu jouer que l'adversaire et chez elles et oui l'arbitre sifle un peno inexistant et pour nous rien alors qu'il y a eu deux faites evidente devant tous le monde au lieu de raler apres Puel aller plutot raler apres les joueurs il branle rien du tout c comme ceux qui travail a la ville ils sont payer a rien faire pourquoi personne raler apres l'arbitrage c'est bizard qu'on c au PSG a l'OL ou monaco rien qu'un main dans la surface il crie au scandale et toute les chaine de tv en parle mais comme chez nous on est des putes parce que personne fait rien et bien on nous traite comme des moins que rien et c pour cela que nos joueurs branle rien parce qu'ils ont vu
-1 #4 maurice francou 20-12-2014 19:31
Il ne faut pas aller chercher l'arbitre.Puel le coach titularise son fils et laisse Dario sur la touche...
Y en a vraiement marre de la famille Puel.
GREGOIRE NOUS FAIT PERDRE ENCORE CE MATCH.
+1 #3 gilbert 20-12-2014 10:41
Le match de merde. Il manque des joueurs cadre pour entourer cette ribambelle de jeunes. C'est urgent. :cry:
+2 #2 gilles 19-12-2014 23:58
Oui, l arbitre il est méchant! lol
Nous on a bien joué. On est trés fort et c'est un plaisir que de nous regarder.
J'adore le foot joué comme ca et j espère qu on vibrera encore longtemps. Et vive PUEL et fils...
-2 #1 Ganouner06 19-12-2014 22:56
Lens n'a rien montrer de plus que nous je ne suis pas daccord il y en a un qui nous poser des problemes c'est l'arbitre qui sifle un penalti inexistant contre nous qui nous accepte aucun penalti alors qu'on aurrai du nous en accorder deux qui est sans conteste des fautes dans la surface et comme par hazard et ce n'est pas la premiere fois ce mm arbitre nous a volé oui nous a volé sur d'autre match et pareil sur des péno non siflé pour nous notre équipe a bien jouer mais c'est l'arbitrage qui nous a flingué le match il y aurrai juste un mauvais choix que je reprocherai au coach Puel c'est de ne pas avoir sorti Pléa qui a était nul tous le long du match et en 1 er mitant il ne fait pas la passe evidente a Beauthéac dans la surface il a preferé la jouer solo il faut recadrer ce joueur et de toute façon je le savais que le match était perdu d'avance rien qu'a entendre les journalistes et les commentaires au micro du match et avec cette arbitre on devait le perdre bravo la ligue c scandaleu

Ajouter un Commentaire