Longue interview de Jean-Pierre Rivère accordée à Nice Matin aujourd'hui. En vrac, nous apprenons que Eduardo fait l'objet d'un prêt sans option d'achat mais que le Gym a un droit d'achat prioritaire et un intéressement en cas de revente.

 

L'OGC Nice était dans l'obligation de vendre avant le 30/06/15 pour 6.2 millions d'euros de joueur (tiens, le discours a changé en quelques années). Avec les ventes de Kolo, Ospina, l'objectif est atteint.


La prolongation de Puel devrait intervenir dans pas longtemps. Jean-Pierre Rivère n'est pas inquiet.


Kolo a eu une attitude "peu respectueuse" vis à vis du club ce qui a irrité le président niçois qui a précisé aussi concernant le recrutement éventuel de Civelli : " Il n'avait pas les caractéristiques recherchées par le coach" mais surtout que Diawara n'était pas au même tarif que l'ancien défenseur niçois. Pour finir, Cvitanich a bien eu des propositions de pays exotiques qu'il a refusé.


Le Grand stade est positif! Il a généré 1.2 millions d'euros de bénéfice. Une bonne nouvelle.


Pour finir, et comme nous vous l'avions dit courant de l'été, il y a bien eu une tentative de reprise de 49% des parts du club (que possèdent Stellardo, Goverantori, Bessi...) par une groupe et Rivère mais les actionnaires minoritaires ont refusé. Il avait bien une deadline mais le prix des parts était considéré comme trop élevé par le président niçois.