Comment dire sans trop s'énerver? Que Bordeaux a joué à 12... Oui! Le fait de venir de la FFF doit donner quelques avantages à Willy Sagnol. Que Sané n'aurait jamais dû finir la rencontre? Oui aussi mais il y avait toujours Lannoy. Que les deux buts niçois étaient valables? Oui que ce soit le premier ou le second... mais il y avait l'arbitre international bordelais Lannoy... Que le pénalty est sévère? Oui aussi mais même quand Lannoy n'avantage pas les joueurs de M6, il y a son arbitre assistant pour le suppléer dans la bêtise... Plus on est de fous plus on rit... Que les supporters niçois étaient furieux? Oui mais la faute à qui? Alors même en scandant "l'arbitre on t'encule'' c'est bien ce dernier qui nous a sodom*ser. Alors oui on peut dire que le Gym a manqué d'expérience dans le premier quart d'heure de la seconde période... Mr Rivère il va falloir faire quelque chose. IL FAUT DES CADRES EXPERIMENTES. Il vous reste une semaine.

 

 

Fiche technique

 

OGC Nice 1-3 Bordeaux (1-1)


22 712 spectateurs


Arbitre : M. Lannoy


Buts :

 

Nice: Bosetti (12e)

 

Bordeaux: Diabaté (32e), Maurice-Belay (47e), Sertic (55e)


Avertissements :


Nice: Amavi (30e), Diawara (90e)


Bordeaux: Contento (30e), Rolan (33e), Diabaté (37e), Pallois (53e), Mariano (86e)

 

Expulsion :

 

Bordeaux: Diabaté (81e)


Les équipes


OGC Nice : Hassen – G.Puel, Gomis, Genevois, Amavi – Mendy – Eysseric , Hult – Vercauteren (Honorat 60e), Bosetti (Maupay 18e), Bauthéac (cap) (Diawara 78e).

 

Bordeaux : Carasso – Mariano, Sané (cap), Pallois, Contento – Biyogo Poko (D'Almeida 81e), Sertic – Rolan (Sala 85e), Khazri (Kaabouni 64e), Maurice-Belay – Diabate

 

 

 

Les buts


56ème BUT de Sertic pour Bordeaux ! Quel contre mené à vitesse grand V par les Girondins ! Lancé plein axe dans un 3 contre 2 effréné, Rolan fixe la charnière azuréenne avant de glisser le cuir sur sa gauche à Sertic. Ce dernier ouvre son pied droit et fait trembler les filets de Hassen côté ouvert.


48ème BUT de Maurice-Belay pour Bordeaux ! Les Girondins repartent pied au plancher et font désormais la course en tête dans cette partie. Bien servi dans la surface niçoise, Diabaté temporise et décale Maurice-Belay sur sa gauche. Celui-ci profite de la sortie hasardeuse de Hassen pour trouver la faille du gauche.

32ème BUT de Diabaté pour Bordeaux ! L'attaquant malien du FCGB ne tremble pas et prend Hassen à contre-pied. 1-1 entre Niçois et Bordelais ici à l'Allianz-Riviera.

 

11ème BUT de Bosetti pour Nice ! Quel but signé Bosetti ! A la réception du ballon à 25 mètres des cages girondines, l'intéressé s'ouvre le chemin du but d'un contrôle long avant d'adresser un tir de l'extérieur du droit de toute beauté. Le dernier rempart bordelais ne peut rien.

 

 

 

Les vols


90 +4ème Le corner sème le feu dans la défense girondine. A la lutte avec Genevois, Carrasso s'effondre et pousse M. Lannoy à siffler en sa faveur tandis que Maupay expédie le ballon dans les filets bordelais... Il n'y avait pourtant pas grand-chose...


40ème But de l'OGC Nice... invalidé par M. Lannoy alors que les Aiglons et leurs supporters célébraient le coup franc victorieux d'Eysseric. Le corps arbitral a choisi de refuser cette réalisation pour un hors-jeu passif de Gomis.


31ème Bauthéac sèche Khazri malgré lui dans la surface azuréenne, en tentant de dégager son camp. Après quelques secondes de flottement, M. Lannoy, qui a constaté les traces de crampons sur le genou du Bordelais, accorde un penalty aux Girondins.

 

 

Résumé



Bordeaux, grâce à un penalty de Diabaté et des buts de Maurice-Belay et Sertic, a conforté sa place de leader de ligue 1 en s'imposant face à l'OGC Nice (3-1), samedi soir à l'Allianz Riviera, lors de la 3e journée.


Et pourtant Nice avait pris les devants. Eysseric chipait le ballon dans les pieds de Diabaté descendu très bas en renfort. Le milieu niçois servait Vercauteren. Le jeune Belge venu de Lierse, titularisé pour la première fois, centrait sur l'attaquant Alexis Bosetti qui lobait Carrasso bien avancé d'un sublime extérieur du droit (1-0, 11).


Sans s'affoler, les Girondins reprenaient leur domination et continuaient à titiller une défense niçoise pas toujours très assurée dans ses interventions et son placement.
Les Niçois mécontents de l'arbitrage


Après une ouverture de Mariano reprise de volée du très actif Rolan et sortie par Hassen (23), la formation de Willy Sagnol égalisait.


Un contact dans la surface girondine de Bauthéac sur Khazri, nouveau venu en Aquitaine, était sanctionné par un penalty après un temps de réflexion de l'arbitre, M. Lannoy.


Meilleur buteur bordelais la saison passée, l'attaquant malien Cheick Diabaté prenait à contre-pied le gardien du GYM (1-1, 32) pour inscrire son deuxième but du championnat.


Déjà passablement énervés, les Niçois avaient encore plus de peine à digérer le but refusé à Eysseric sur coup franc excentré pour un hors jeu de Gomis, là également après un léger délai (40).


D'ailleurs pendant qu'un certain nombre de Niçois fêtaient ce qu'ils croyaient être une reprise d'avantage, des Bordelais menaient un contre...

 

La pause venait à temps pour calmer la nervosité à fleur de peau.


Mais les jeunes Niçois ne réussissaient pas à retrouver leurs esprits. Cela sautait aux yeux sur des approximations défensives qui faisaient le bonheur de leurs adversaires peu après la reprise. Après un contrôle, Diabaté se faisait passeur pour le milieu Nicolas Maurice-Bellay qui trompait Hassen d'une frappe croisée (1-2, 47). Le replacement trop tardif de Nice ouvrait un boulevard à Rolan qui décalait Sertic, lui-aussi bien seul, qui donnait de l'ampleur au troisième succès des siens (1-3, 55).


Claude Puel lançait pour la première fois de la saison l'ex-Marseillais Diawara, défenseur expérimenté pour diriger un GYM remodelé dans le final en 3-5-2 devant un Bordeaux réduit à dix après l'expulsion de Diabaté pour deux avertissements (82). Mais, Nice ne parvenait pas à recoller.AFP

 

Merci à Steph pour les photos

 


 

 

Réactions

 

Claude Puel :

C’était un match animé. il fallait garder son calme. C’est ce qu’on s’est dit à la mi-temps. Mais on prend un deuxième but assassin, concédé naïvement. Le troisième également d’ailleurs. C’est bien dommage car il n’y a pas eu trop d’incursions de cette équipe bordelaise. Ils ont été très réalistes avec des faits de jeu qui leur vont bien. Tous les faits de jeu nous sont contraires, face à une équipe qui a commis beaucoup de fautes, avec beaucoup de métier. Ca fait un peu lourd à porter pour mes joueurs. Ils ont tout donné, fait un match très sérieux, avec une bonne première mi-temps. Même si par instants on a manqué de métier. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils font un match plein, beaucoup d’occasions en première mi-temps, des situations pour faire le 2-0. On ressort de ce match avec de la frustration vu les efforts déployés et l’investissement de mes joueurs... Comme ça, lorsque vous sortez du terrain, et que toutes les décisions vous ont été contraires, oui. Après, ça ne nous empêchera pas de faire notre auto-critique et de corriger ce qui mérite de l’être. Il faut gagner en maturité. Sur le 3e but, si les situations étaient inversées, un Bordelais aurait fait une faute à 30m, quitte à prendre un jaune. On manque de « ficelle », eux ils l’ont… et même une grosse ficelle.


Willy Sagnol:

Dans la difficulté aujourd'hui, on a fait un match relativement moyen, très bon dans l'état d'esprit mais très moyen dans la réussite technique. Avec les joueurs, le staff et le club, on était tous d'accord pour dire que, si on veut que nos objectifs de début de saison soient plus importants, la notion technique, l'application qu'on met dans la passe et la réussite technique doivent être rapidement améliorés.

 

 

 

Revue de presse

 


Commentaires   

+1 #3 Ganouner06 24-08-2014 23:14
Moi je dis qu'il faut viré Lannoy ou lui metre une amande lol
+2 #2 mangion 24-08-2014 13:15
Pas d'arbitres français au mondial,pas d'arbitre français a l'euro,ils sont tellement nul a chier,a croire qu'il faut a tout prix que bordeaux soit avantagé,eh oui sagnol!!!!!!!!
#1 alain 24-08-2014 00:41
le résume vidéo en cliquant sur la rubrique " but" ;-)

Ajouter un Commentaire