Nice a retrouvé le chemin de la victoire et cela fait du bien. Dario a retrouvé les filets pour son plus grand plaisir et le nötre. Greg Puel a fait deux passes décisives rien de tel pour sa confiance mais cela n'a pas encore convaincu certains supporters... Dommage pour eux car à un moment, il faut être objectif. Bosetti a donné la victoire rien de tel pour fêter sa prolongation de contrat et son nouveau salaire qui va avec. Hulk non Hult, encore une bonne pioche de Puel. A confirmer... Mais n'oublions pas qu'il s'agit du premier match et que cela demande des confirmations. On notera tout de même la performance moyenne de Hassen... Le nouveau n°1 doit oublier qu'il est N°1 et se lâcher... et cela devrait passer.

 

 

 

Fiche technique

 

Nice 3 - 2 Toulouse (1-2)

 

19 474 spectateurs

 

Arbitre : M. Schneider

 

Buts :

Nice: Cvitanich (23e, 63e), Bosetti (69e)


TFC: Baithwaite (44e), Ben Yedder (45e)


Avertissement :


TFC: Regattin (57e)


Les équipes:

OGC Nice : Hassen - G. Puel, Genevois, Bodmer, Amavi - Mendy, Eysseric, Hult - Pied (Digard 70e), Cvitanich (Honorat 85e), Bauthéac (Bosetti 35e)

TFC : Boucher - Veskovac, Spajic, Grigore - Sylla (Akpa-Akpro 79e), Didot (Pesic 76e), Bodiger, Regattin (Trejo 70e), Matheus - Ben Yedder, Braithwaite

 

Résumé

 

 

La saison commence fort pour Nice. Face à Toulouse, les Aiglons sont passés par toutes les émotions, avant la victoire finale (3-2). Tout avait bien débuté pour les Aiglons, très entreprenants. Cvitanich lançait idéalement le match en inscrivant un but superbe. Servi à l’entrée de la surface par Pied, l’Argentin frappait en première intention et trouvait la lucarne de Boucher, impuissant (1-0, 23e). Les Niçois menaient alors tranquillement le rythme de la rencontre, en faisant bien vivre la balle et en se créant de nombreuses occasions, notamment par des frappes lointaines (31e, 34e). Mais juste avant la mi-temps, le TFC renversait complètement la situation. Le tout en l’espace de deux minutes. D’abord grâce à l’égalisation de Braithwaite, qui reprenait de la tête un centre de Sylla (161, 45e). Puis, sur l’engagement qui suivait, avec un but éclair de Ben Yedder qui, bien servi par Matheus, poussait le ballon dans le but laissé vide par Hassen (1-2, 45e+1). Toulouse prenait donc l’avantage au meilleur des moments.

 

Sans doute remontés par les évènements, les Niçois revenaient en seconde période avec bien plus d’intentions de jeu. A force de pousser, ils parvenaient à revenir au score grâce à Cvitanich. Sur un centre de Hult qui heurtait la transversale, Genevois héritait du ballon, centrait pour Cvitanich qui inscrivait son doublé (2-2, 62e). Sa 29e réalisation sous le maillot des Aiglons. Quelques minutes plus tard, c’est Bosetti qui permettait à Nice de mener au score à nouveau, grâce à une tête à bout portant (3-2, 69e). Les Toulousains, empruntés lors de la seconde période, ne réussissaient pas à revenir dans la partie et s’inclinaient finalement. Une victoire qui fait du bien à Nice, qui n’avait gagné qu’un seul de ses neuf derniers matches de Ligue 1. Il faudra désormais continuer sur cette lancée face à Lorient, lors de la prochaine journée. Toulouse, de son côté, tentera de se relancer contre l’Olympique Lyonnais. sport24


Les buts

 

66ème But de Bosetti pour Nice! Gros pressing de Nice. Grégoire Puel centre parfaitement dans la surface pour Bosetti qui trompe Boucher d'un super coup de tête (3-2). Les Azuréens reprennent l'avantage dans ce match renversant.


63ème But de Cvitanich pour Nice! Suite à un nouveau débordement de Hult côté gauche, le centre de ce dernier touche la transversale. Genevois récupère le ballon et le passe en retrait à Cvitanich qui égalise sans problème (2-2).


45ème But de Ben Yedder pour Toulouse! Sur l'engagement, les Niçois se font subtiliser le ballon. Braithwaite sert idéalement Ben Yedder qui trompe l'infortuné Hassen. Toulouse passe devant (2-1) dans ce match un peu fou.


44ème But de Braithwaite pour Toulouse! Suite à un long centre côté droit de Sylla, Braithwaite marque imparablement de la tête. Toulouse égalise (1-1) à la surprise générale.

 

23ème But de Cvitanich pour Nice! Belle remontée de Nice sur le côté droit. Suite à un beau centre de Pied, Cvitanich reprend instantanément de volée et le cuir prend la direction de la lucarne. 1-0 pour les Aiglons. Quel but superbe !


Retrouvez les buts en vidéo

 

Les réactions

 

Claude Puel (entraîneur général de Nice):

«Nous sommes passés par tous les états ce soir mais notre victoire est amplement méritée par rapport au contenu. Bien que menée contre le cours du jeu sur deux minutes d'absence et deux buts concédés juste avant la pause, l'équipe a fait preuve de caractère et de qualité pour revenir au score et s'imposer. Quant à mon groupe, depuis la reprise, au-delà des résultats en matches de préparation, je lui trouve beaucoup de fraîcheur, de disponibilité et d'écoute. Il a été malmené injustement par l'environnement et il vient de donner sa réponse sur le terrain. Dans le Sud, on passe très vite du catastrophisme à l'euphorie. Mon rôle est de calmer tout ça. Nice est un groupe jeune qui montre de belles choses mais ce n'est que le premier match de la saison.»

 

Dario Cvitanich (attaquant de Nice):

«Je ne sais pas si Super Dario est de retour. Je suis heureux d'avoir inscrit ce doublé, surtout avec la victoire au bout. Nous avons gagné un match difficile et c'est important pour la confiance. Nous avons beaucoup travaillé pendant la préparation et notamment en stage pour arriver à améliorer des choses qui n'allaient pas la saison passée. Mais quand on joue comme on l'a fait devant Toulouse, quand tu as des ballons et des occasions, c'est plus facile. Nice a des joueurs pour réaliser de jolies choses. Mon premier but est sans doute le plus beau inscrit à Nice. Niklas (Hult) n'est avec nous que depuis un mois et demi, découvre un nouveau poste mais il te donne tout le temps le ballon dans les pieds et va toujours de l'avant. Avec lui, Jérémy (Pied), Valentin (Eysseric) et Eric (Bauthéac), c'est beaucoup plus facile de jouer.»

 

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) :

«Nous sommes forcément frustrés au vu du scénario de la partie mais il faut reconnaître que la victoire de Nice est logique. Nous avons réalisé un match trop médiocre dans la récupération du ballon du fait de l'intensité mise par les Niçois pour prétendre à mieux. Zacharie Boucher nous avait permis de rester dans la partie. En début de seconde période, malgré nos deux buts marqués juste avant la pause, nous étions encore trop sous pression. Et nous avons concédé des situations et des occasions dans le jeu axial et sur les côtés. Sur le but refusé à Braithwaite, je n'ai pas revu les images. La quatrième arbitre m'a dit qu'il avait bousculé un défenseur ou le gardien de Nice. Je n'avais pas eu cette impression. Cela m'a semblé être une erreur d'arbitrage mais j'attends de voir la vidéo. Mais nous avons été loin de notre niveau. Nous avons eu des difficultés avec Cvitanich en première période par crainte d'aller le chercher sur les décrochages alors que son équipe essayait de le trouver dès la première relance. Nos deux buts inscrits en une minute ne nous ont servi à rien même si nous avons eu quelques situations intéressantes en seconde période, mais trop peu."

 

 

Revue de presse

 

A venir

Commentaires   

+1 #11 christian garau 12-08-2014 01:18
Gregoire Puel ce n est pas encore dani alves , c est sûr mais lachez le et encouragez notre équipe .Le premier but il est obligé de reculer pour défendre , même Civelli en reculant il se le prend , par contre ses deux collègues à gauche qui laisse centrer à eux on leur dit rien , Hassen il sort , il sort pas enfin bref il laisse son côté ouvert et bien trop ouvert autrement dit il est à moitié pour lui , et l ' autre défenseurs gauche.Le deuxième c est Bodmer qui relance , passe à l adversaire le def gauche qui déborde doit être pris en charge par l attaquant ou le milieu jamais par le def droit qui forcément est pris a contre pieds.De plus le Puel souvent il à couvert son def central ( Genevois ) , comme Genevois le couvre aussi .Donc il est en progrès défensivement et il commence à attaquer mieux.Est ce que c est assez argumenté pour ses détracteurs ou ils doivent retenir leur rancœur toute leur vie...
+1 #10 alain 11-08-2014 22:48
Citation en provenance du commentaire précédent de stemarock :
éo](( Norwich FC 5 -1 OGC Nice. Hassen honte à toi! ))
pour mémoire....!

ET... Il le meritait.
Pour le reste lorsqu'on relit l'article je dis si mes souvenirs sont bons que c est un gardien pétri de qualité... mais sur ce match... il n 'a pas montré de volonté, d'envie... et nous le dirons à chaque fois que cela arrivera et ce quelque soit le joueur. L'inverse sera dit de la même façon.
Nous sommes un site de supporters mais un site de moutons supporters ;-)
+1 #9 stemarock 11-08-2014 18:05
éo](( Norwich FC 5 -1 OGC Nice. Hassen honte à toi! ))
pour mémoire....!
+2 #8 Alain 11-08-2014 16:33
Pour hassen son mauvais placement cf le 1er but.

Ses hesitations... mais cela va passer avec le temps. C est bonhomme doué
+1 #7 Alain 11-08-2014 16:31
Citation en provenance du commentaire précédent de rené :
et alors parcequ'il fait 2 passes décisive on doit oublier ses mauvais placements défensifs, son manque d'impact physique, sa lenteur ( cf 2 eme but contre toulouse)son manque de timing? ( cf 1er but contre toulouse)
Par contre hassen pour en revenir à lui vous avez quoi à lui reprocher exactement?
Pouvez vous développer un peu histoire de rigoler ?
le 2eme il faut etre du mauvaise fois evidente pour l attribuer a Puel... c est Bodmer qui met tt le monde ds la merde.
+1 #6 marsiglialiste 11-08-2014 15:27
en ce qui concerne GREGOIRE PUEL il a démontré dans ce match qu'il était un attaquant et non un latéral droit ...l'obstinatio n de son père est préjudiciable au club et à son fils ...HASSEN a du talent mais il a besoin de confiance cela commence par une défense stable ...CIVELLI qui est pisté par LENS et BASTIA des clubs financièrement comme le notre apporterait un plus
GENEVOIS-DIAWAR A-CIVELLI-AMAVI cela aurait de la gueule non? BODMER serait devant
et disponible en cas d'absence de l'un des 2 défenseurs HULT pouvant aussi remplacé AMAVI au cas où....GREGOIRE PUEL servant de joker à l'attaque ET IL POURRAIT s'épanouir tout le monde serait content
+1 #5 rené 11-08-2014 10:29
et alors parcequ'il fait 2 passes décisive on doit oublier ses mauvais placements défensifs, son manque d'impact physique, sa lenteur ( cf 2 eme but contre toulouse)son manque de timing? ( cf 1er but contre toulouse)
Par contre hassen pour en revenir à lui vous avez quoi à lui reprocher exactement?
Pouvez vous développer un peu histoire de rigoler ?
#4 Alain 10-08-2014 20:16
Rectif une passe décisive pour Greg... ce n enlève notre reflexion.
#3 Alain 10-08-2014 20:14
Citation en provenance du commentaire précédent de stemarock :
on se demande parfois si vous etes un site de supporter.
Hassen a été un peu fébrile mais il n'a pas fait un mauvais match.
loris a loupé des matchs à ses débuts.
laissons
le temps
nous disons le contraire? Il faut savoir lire :-*
-1 #2 stemarock 10-08-2014 16:11
on se demande parfois si vous etes un site de supporter.
Hassen a été un peu fébrile mais il n'a pas fait un mauvais match.
loris a loupé des matchs à ses débuts.
laissons
le temps

Ajouter un Commentaire