Avant la réception de Lyon pour l'ultime journée de Championnat, samedi, l'attaquant niçois Dario Cvitanich est sorti de sa réserve ce jeudi midi. Bloqué à huit buts en Championnat, l'Argentin sait qu'il a été cette saison en dessous de ses possibilités et il ne sait pas encore s'il sera toujours niçois la saison prochaine.


«Dario Cvitanich, Nice (16e) conclut sa saison contre une équipe de Lyon menacée par Marseille pour la cinquième place européenne. Comment abordez-vous ce match ?


Pour nous, il est important de bien finir, même si de toute façon, ce n’était pas un bon Championnat. Pour moi, c’était même un très mauvais championnat par rapport à ce qu’on voulait. Le plus important, c’est de gagner pour nous et les supporters qui ont toujours été derrière nous, même quand on a perdu sept fois d’affilée (11e-17e journée).


Sur un plan personnel, ce fut aussi plus compliqué...


Oui, surtout les six derniers mois, dans l’aspect mental. J’ai bien commencé, j’étais bien les quatre-cinq premiers mois, et ensuite il m’a manqué beaucoup d’efficacité. Je sais que je suis capable d’être plus fort que ce que j’ai été. J’assume. C’est un Championnat à oublier. Ce n’est pas possible de finir avec huit buts pour un attaquant, il faut faire beaucoup mieux pour que l’équipe prétende à un rang plus élevé.


N’était-il pas aussi plus compliqué de briller dans une équipe au jeu plus décousu ?


Bien sûr, si tu ne touches pas beaucoup de ballons, tu n’as pas beaucoup d’occasions et c’est difficile de marquer. Mais l’année dernière, quand j’avais une ou deux occasions, je marquais, et ce n’est pas le cas cette saison. La saison passée, j’étais moins bien dans l’aspect physique mais bien mentalement. Là, c’est l’inverse. Pour les supporters, je suis désolé si j’étais un peu plus mal en cette deuxième partie de saison.


Votre avenir est-il à Nice ?


Pour l’instant, la seule chose que je sais, c’est qu’il me reste un an de contrat. Après, pour l’avenir, je ne sais pas, tout peut arriver. On ne sait pas si on pourra jouer un rôle important la saison prochaine, même s’il est toujours difficile de savoir à l’avance ce qu’on peut jouer. L’été dernier, j’avais eu des offres et même si le club avait accepté, j’avais refusé et décidé de rester. J’ai 30 ans (ce vendredi), je pense terminer un jour ma carrière en Argentine mais mon idée c’est de rester encore un ou deux ans ici, enfin je pense pouvoir jouer une, deux ou trois années de plus en Europe, pourquoi pas en France, pourquoi pas à Nice, même si ça paraît un peu difficile. »