Après une saison exceptionnelle, peut-être trop…, nous venons de vivre les 2 des plus gros échecs de l’histoire du Gym (Limassol et Nantes).  A cause des joueurs ? Sûrement, mais surtout à cause de vous, Mr Rivere et de votre pingrerie. Oui il fallait recruter cet été pour éviter d’avoir le troisième gardien du club pour remplacer Ospina pendant 7 matches et lors d’un quart de finale de la Coupe de La ligue. Oui il fallait recruter pour éviter d’avoir un jeunot comme arrière gauche lorsque deux défenseurs centraux sont indisponibles, ce qui nous coûte des points en championnat, mais aussi la qualification de ce soir. Oui il fallait recruter pour éviter que, lorsque Dario est en perdition, nous ne puissions avoir une solution de remplacement… Oui Mr Rivère c’est de votre faute… et vous en portez l’entière responsabilité. .../...

 

 

Merci encore de nous avoir fait croire que nous pouvions progresser… Maintenant nous savons que vous nous mentez, et pas uniquement pour le mercato.

 

Au delà de tout cela, si le Gym doit marquer 5 buts pour espérer se qualifier… ce n’est pas demain la veille que nous allons revoir une coupe.

 

Côté positif nous avons retrouvé Dario, côté négatif nous avons de nouveau perdu Bauthéac et Ospina.

 

Au niveau arbitrage, on se posera toujours la question du ballon rentré ou pas sur le coup-franc de Bauthéac, vu que NOS impôts ne permettent pas d’avoir un ralenti correct, mais permettent en revanche de payer des commentateurs à deux balles !

 

Bref un match tout de même haletant qui nous laissera un goût amer. Merde c'était un quart de coupe!

 

Fiche technique

 

Nantes - Nice : 4-3

11 861spectateurs environ

Arbitre : M.Chapron

 

Buts :

Nantes: Djordjevic (48eme et 52eme), Vizcarrondo (77eme) et Gakpé (87eme)

Nice: Digard (18eme), Kolodziejczak (72eme) et Cvitanich (85eme)

 

Avertissements :

Nantes: Vizcarrondo

Nice: Amavi (18eme) et Kolodziejczak (43eme)

 

Les équipes:

Nantes Ré.Riou  – Is.Cissokho, Vizcarrondo, Cichero, Alhadhur – Deaux, Trébel puis Is.Bangoura (79eme), Veretout, Bessat puis Audel (46eme), Gakpé – Djordjevic (cap)

Nice: Véronèse  – Palun, Genevois, Kolodziejczak, Amavi – Digard (cap), N.Mendy, Abriel puis Bauthéac (66eme), Brüls puis Cvitanich (83eme), Bruins – Bosetti puis Maupay (79eme).

 

 

Résumé

 

De la pure folie ! Éliminé par Nice au stade des 32es de finale de la Coupe de France (0-2), Nantes a pris sa revanche sur la formation azuréenne en venant à bout des hommes de Claude Puel ce mercredi au stade de la Beaujoire (4-3), pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Un score fleuve qui permet aux Canaris de retrouver le dernier carré de la compétition dix ans après leur dernière apparition en demi-finales.

 

Pourtant, les locaux ont d’abord cru revivre le scénario d’il y a quelques jours quand Didier Digard ouvrait le score en faveur des visiteurs. Sur un coup franc chirurgical à l’entrée de la surface de réparation nantaise, le capitaine des Aiglons permettait aux siens de prendre les commandes dans cette rencontre (0-1, 17e). Une ouverture du score contre le cours du jeu tant les Nantais monopolisaient le ballon, mais de façon trop stérile pour inquiéter l’arrière-garde adverse. Au retour des vestiaires, les hommes de Michel De Zakarian changeaient le cours de la partie par l’intermédiaire de Filip Djordjevic. L’attaquant serbe se trouvait d’abord sur la trajectoire d’un tir de Serge Gakpe pour dévier le ballon et tromper la vigilance de Lucas Veronese (1-1, 48e), avant de s’offrir un doublé en reprenant du bout du pied un service parfait du même Gakpe dans la surface de réparation (2-1, 52e).

 

Quatre buts en un quart d’heure

 

Mais ce n’était que les prémices d’un final haletant ! Esseulé sur un centre venu côté droit, Thimothée Kolodziejczak égalisait une première fois pour Nice (2-2, 73e) sur une tête imparable pour Riou, le portier nantais. Un coup de tête auquel Oswaldo Vizcarrondo répondait quelques minutes plus tard pour redonner l’avantage à ses coéquipiers (3-2, 77e). Et le mano a mano n’était toujours pas terminé puisque Dario Cvitanich, à peine entré en jeu, reprenait un ballon mal dégagé par Riou pour égaliser à cinq minutes de la fin du temps réglementaire (3-3, 86e). Au final, c’est Gakpe qui s’offrait le mot de la fin en trompant Veronese d’un tir fuyant des vingt-cinq mètres (4-3, 88e). Chapeau ! Sport24

 

Réactions

 

 

Serge Gakpé:

 Nous sommes allés chercher cette qualification. Il y a eu beaucoup de buts ; les supporters et téléspectateurs ont dû apprécier... Nous sommes allés chercher cette victoire avec les tripes. Nous avions un esprit revanchard, on ne pouvait pas laisser Nice nous battre deux fois de suite chez nous.

 

Michel Der Zakarian:

On a mis plus de détermination et de justesse technique en deuxième période, parce qu'en première, ce n'était pas ça... Même si on a souffert, on va savourer parce que c'est une belle soirée. On est qualifié, c'est bien

 

Claude Puel:

C'est difficile à accepter. Nous sommes passés par tous les états. Nous avons réussi une très bonne première mi-temps, avec beaucoup de sérieux. Certaines situations auraient même pu être mieux exploitées et engendrer un deuxième but. Notre entame de deuxième période a été catastrophique, avec ces deux buts, coup sur coup. Mais nous ne nous sommes pas démobilisés, nous sommes revenus au score deux fois. C'est un scénario très dur. Cette élimination fait mal. Pour toutes leurs bonnes intentions, mes joueurs méritaient au moins d'aller aux prolongations. 

 

Commentaires   

#8 tony 20-01-2014 19:14
??????????????? ???On n'avance pas non plus en disant n'importe quoi ?(mon avis)
+3 #7 alain 16-01-2014 12:53
Perret et Tony, on n'avance pas en se voilant la face. Tony, on ecrit les editos comme on le sent en tant que supporter. Oui il y a un pb avec le Gym. On nous a promis de grandir avec l'arrivée du stade. On a engendré des recettes non prevues l'an passé . Pourquoi faire?
Oui nous n'avons pas eu de chance depuis 6 mois. Oui aussi nous nous avons pas donné les moyens pour faire des resultats.

On peut le dire et nous le disons.

Maintenant libre a vous de nous traiter de mauvais supporters

Alain
ogcnice.info/lateraleNissart.com
-2 #6 Noce 16-01-2014 12:02
il est évident que cette équipe commet beaucoup trop d erreurs techniques pour pouvoir espérer de meilleurs résultats ,je pense sincèrement que ce gardien n a rien a faire en première division il est tres tres tres tres tres ........ faible
Dommage
-3 #5 perret 16-01-2014 11:51
Quels supporters!!!qu els commentaires ascerbes!d'acco rd avec TONYBONSON.l'OG CN est une belle équipe.Quant à Gabouner un peu de politesse ne lui ferait pas dhttp://www.ogc nice.eu/compone nts/com_jcommen ts/images/smile s/sick.gife mal.
#4 sergio 16-01-2014 11:21
Les supporters ne sont pas des moutons. Grande ogcn.info
-2 #3 tonybonson@yahoo.fr 16-01-2014 08:35
Je me demande si ceux qui écrivent ces critiques très dures sont des "supporters du Gym" et si ils comprennent quelque chose à la vie du Club ! C'est très facile de dire qu'ils sont FORMIDABLES" quant ils gagnent et que ce sont des "MINABLES" quand ils perdent . l'analyse est très facile !! Y A QU'A ..... Y A QU'A ...Un peu de modération, même si il y a eu sur le terrain .Ce n'est pas vous qui tenaient la Gestion de Club et qui investissaient .....
#2 Gabouner 15-01-2014 22:53
Joris Delle n'aurai jamais du etre preter il aurai ete un bon remplaçant il faut le recuperer c'est tout
+3 #1 Gabouner 15-01-2014 22:30
Véronese est bidon degage en cfa casse toi

Ajouter un Commentaire