Les champions du monde U 20 ont fêté le titre en arborant, pour certains, des drapeaux français. Alexy Bosetti, l’attaquant de Nice, a préféré montrer un étendard de la Brigade Sud Nice (BSN), une association de supporteurs locaux dissoute en 2010 en raison du comportement violent et parfois raciste de certains de ses membres. L’attitude de l’international, qui était un sympathisant de la BSN, a fait grincer quelques dents à la FFF et parmi les pouvoirs publics. Selon cet article du Parisien l’attaquant niçois pourrait être poursuivi.

Que dire ?

 

Rien tellement c’est absurde… et surtout futile compte tenu de l’actualité de ces derniers jours. Mais il est plus facile de s’attaquer à un jeune qu’à une organisation comme Greenpeace.

 

Deux mots pour terminer, Alexy  a arboré un drapeau avec un ex-logo de la BSN présent en permanence au Ray. Certains supporters ont aussi montré leur attachement au Gym sur la route du Tour de France au Mont Ventoux en inscrivant Brigade Sud Nice. Et alors ! C’est juste un clin d’œil à l’OGC Nice !

 

Les  niçois sont attachés à l’OGC Nice et ce qui reste le plus parlant reste le logo de l’ex-BSN. Point !