Nancy, la bête noire du Gym. On se souvient toujours de la finale perdue de la Coupe de Ligue en 2006 mais c'était un autre époque. Nice Matin indiquait cette semaine que la pelouse synthétique ne réussit pas aux niçois avec une seule victoire... ok mais nous n'avons vu, dernièrement, que les stats ne veulaient plus rien dire. A St-Etienne nous restions sur plusieurs victoires et contre Montpellier sur beaucoup de contre-performances... Que s'est-il passé? Quoiqu'il en soit le Gym doit, s'il veut creuser l'écart face aux 6ème, faire une belle perf à Nancy. Réponse vers 16h...

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport - atdhenet.tv - Tous-sports - FirstRow

 

 

 

Les Paris Sportifs

 

 

Unibet : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les côtes : Nancy : 2.80 - Nul : 2.90 - Nice: 2.25 

 

 

 

Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Nancy : 2.80 - Nul : 2.80 - Nice : 2.30

 





 

Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Nancy : 3.00 - Nul : 2.90 - Nice : 2.35 


 

 

 

Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 100 euros

 

Les cotes : Nancy : 2.75 - Nul : 2.90 - Nice : 2.45

 



 

 



 

Les dernières news

 

16/03

Le groupe nancéien : Gregorini, Nardi - Jebbour, Amadou, Puygrenier, Jeanvier, Sané - Ayasse, Loties, Mangani, Grange, Coulibaly, Karaboué - Bakar, Louis, Moukandjo, Alo'o Efoulou, Zitte.

Le groupe niçois: Delle, Ospina - Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Rougeaux - Abriel, Anin, Bruins, Diaz, Digard, Meriem, Pied - Bahoken, Bauthéac, Bosetti, Maupay.

 

13/03

Dario Cvitanich ne fera pas le déplacement à Nancy. Claude Puel, l’entraîneur azuréen, a estimé que l’attaquant argentin était encore « trop court ». Le retour de Traoré semble très incertain aussi. Pejcinovic sera absent trois semaines suite à sa blessure aux iscio-jambiers. Jérémy Pied sera apte tout comme  Kévin Anin, qui a purgé son match de suspension.

 

Le match sera arbitré par Ruddy Buquet assisté de Frédéric Haquette et de Guillaume Debart. Le 4ème arbitre sera Cédric Cotrel.

 

 

 

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

  

Les déclarations d'avant-match

 

 

Claude Puel:

 

 

 

Patrick Gabriel

 

Benjamin Moukandjo:

C’est vrai que c’est face à des grosses équipes que l’on a assuré le maintien la saison dernière. On peut donc refaire le même coup. Mais, on sait aussi que les matchs sont de plus en plus difficiles quand tu es dernier et que tu affrontes des équipes à qui tout réussit. Nous, c’est carrément le contraire en ce moment. On l’a vu à Paris avec les frappes sur les poteaux de Jebbour et Zitte... Leur parcours est remarquable. Ils méritent largement leur cinquième place. C’est aussi une équipe ambitieuse qui rêve de disputer une coupe d’Europe dans son nouveau stade la saison prochaine. On doit néanmoins avoir encore plus envie qu’eux. Ces trois points sont vitaux pour nous.

 

Vincent Hognon:

Cela fait longtemps que l'OGCN essaie de progresser. Mais aujourd’hui, ils sont clairement en avance et je ne pensais pas en début de saison qu’ils en seraient là. Il y a un projet solide, mais cela faisait si longtemps qu’ils attendaient leur grand stade. Nice a aujourd’hui beaucoup d’atouts.Oui, mais Nice a d’abord su garder des cadres, comme Ospina, Civelli, Digard, Pejcinovic… Une vraie colonne vertébrale. Et ils ont trouvé des talents autour, et surtout un buteur, Cvitanich. Un gars qui met douze buts en une demi-saison, le tout pour 400.000 €, c’est une sacrée trouvaille et ça soulage. Mais il n’y a pas que cela, car l’équipe marque aussi des buts quand il n’est pas là. Cela signifie que dans le jeu, c’est bon aussi.

 

Lossémy Karaboué:

Je suis concentré sur la fin de saison avec Nancy. Que je reste ou que je parte, je veux absolument qu’on se maintienne en L1. Tout reste possible, j’y crois. Il faut tout faire pour battre Nice dimanche. Une victoire nous permettrait certainement de revenir tout près du premier non-relégable.

 

 

Revue de presse

 

A venir

Commentaires   

#3 thierry 17-03-2013 04:25
Vu les resultats d'hier, il y a un sacré coup à jouer :lol:
#2 tony 16-03-2013 22:55
une victoire a Nancy serait un des exploits de la saison, car c'est depuis longtemps notre bête noire . Un nul serait déja bien !
+1 #1 Gabouner06 14-03-2013 23:28
Vu les stats on devrai gagner à Nancy comme à Sochaux on va encore déjouer les pronostics
Issa nissa

Ajouter un Commentaire