Suspendu onze matchs, soit jusqu'à la fin de la saison, par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour son tacle sur Jérémy Clément, lors de Saint-Étienne - Nice (4-0), le milieu niçois Valentin Eysseric (20 ans) était à l'entraînement hier. L'occasion pour Claude Puel, son entraîneur, qui n'a pas voulu faire de commentaires sur la sanction, d'envisager les mois à venir sans l'ancien Monégasque (2007-2012).

 

« J'ai parlé avec lui sur la façon d'aborder cette période, et je vais continuer. Il va s'entraîner parfois avec le groupe, mais il aura aussi des séances spécifiques. Je vais lui fixer un certain nombre de challenges pour qu'il progresse. On va l'accompagner. C'est un coup d'arrêt, mais il relativise. Il sait qu'il pourra être sur le terrain, contrairement à Clément (victime d'une fracture ouverte bimalléolaire de la cheville droite). »

 

Eysseric, lui, a évoqué son état d'esprit. « Ça va être difficile à vivre. Je vais être quotidiennement avec mes coéquipiers. Je suis sûr qu'il y a un truc à faire cette saison. L'entraînement, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais là, je n'ai plus que ça. C'est frustrant de finir ma saison de cette manière, en faisant ce geste que je réprouve et en pénalisant l'équipe. Mais je vais bosser, les coups de pied arrêtés et mon jeu de tête en particulier. Je suis sûr que cette période va me faire grandir. »