Votre équipe a fait le dos rond avant de frapper deux fois…

 

Oui. Notre première mi-temps n'est pas très bonne. On a rectifié de petites choses à la pause. Nous étions approximatifs dans le jeu avec pas mal de déchet technique. Les Lillois exerçaient un très bon pressing mais ça n'excuse pas tout. Nous n'avons pas concédé trop d'occasions et on a profité des contres. Ce n'était pas un match plein, contrairement à Valenciennes, mais je suis content de voir qu'on a su corriger ce qui n'allait pas au début. Gagner à Lille, c'est bien sûr un très bon résultat.

 

L'OGC Nice devient 4e. Pourquoi pas viser la 3e place désormais ?

 

Non, il ne faut pas se disperser. On reste ce qu'on est, une équipe qui joue ses matches, qui essaie d'avoir de la qualité dans le jeu. On a été efficaces contrairement à Lyon (0-3 avant la trêve). Ce soir, on est très heureux, mais il ne faut pas oublier que David nous a maintenus dans le match et cela a fait la différence. Quand on n'était pas trop bien ce soir on a eu un grand gardien. Quand Payet s'est présenté seul, je voyais déjà le ballon dedans.

 

Neal Maupay qui marque encore, c'est un symbole du renouveau niçois ?

 

Ce n'est pas son premier but, je ne sais pas si c'est un symbole. Mais Neal a cette particularité d'être très jeune et d'avoir déjà une grosse densité physique. Il ne faut pas oublier non plus que Dario a bien fatigué la défense. Neal marque mais c'est un but collectif, très bien amené. La route est encore longue, je veux le voir progresser encore. Mais Neal a la particularité d'avoir la tête sur les épaules, d'être assez mature pour son âge et d'avoir reçu une très bonne éducation.

 

L'OGC Nice ne vous rappelle pas le LOSC que vous avez amené aux places européennes ?

 

Tous les clubs sont différents. Le point commun, c'est le manque de moyens. Le président Rivère a toujours été très lucide sur la difficulté de la tâche et c'est lui qui m'a poussé à accepter le challenge. Après, je ne vous dis pas le contraire : se retrouver positionné à cette place-là, après 15 départs et 9 arrivées, c'est assez exceptionnel. Le jeu évolue rapidement. Mais il faut rester très vigilants, le championnat est particulièrement dense et il ne faut surtout pas se disperser.

 

Profitez des SOLDES jusqu'à 40% dans la boutique de l'OGC Nice (maillots, polo, t-shirts, coque Iphone, écharpe...)!