Un rendez-vous test ce soir à Gerland pour les aiglons! En effet, les "rouge et noir" vont affronter le co-leader du championnat. Un match qui s'annonce rude et totalement différent à celui de la Coupe de la Ligue où le Gym avait vaincu les Gones en 15 minutes, mais comme dit Eric Bauthéac: "nous n'avons rien à perdre". Nice ne s'est pas retrouvé avec autant de points à un match de la trève depuis plusieurs années. Le maintien est quasiment acquis (il manque une douzaine de point pour valider cet objectif). Alors Renato et son équipe se présenteront l'esprit libre à Lyon et cela peut amener une belle surprise. Réponse vers 22h. 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv

 

 

 

Les Paris Sportifs

 

 

Unibet : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les côtes : Troyes : 2.53 - Nul : 2.82 - Nice : 2.45  

 



Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Troyes : 2.40 - Nul : 2.80 - Nice : 2.60

 





Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Troyes: 2.70 - Nul : 2.95 - Nice : 2.55

 




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 100 euros

 

Les cotes : Troyes : NC- Nul : NC - Nice : NC

 

 



 

Les dernières news

 

 

21/12

Le groupe niçois : Ospina, Delle - Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic - Abriel, Digard, Eysseric, Meriem, Traoré - Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay, Pied

Le groupe lyonnais : Bastos - Benzia - Bisevac - Dabo - Ferri - Fofana - Ghezzal - Gomis - Gonalons - Koné.B - Lisandro - Lopes - Lovren - Malbranque - Monzon - Mvuemba - Njie - Réveillère - Umtiti - Vercoutre.

 

20/12

Amaury Delerue qui officiera au sifflet, assisté de Fredji Harchay et Anthony Brémond. Le quatrième arbitre sera Didier Falcone.

 

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

Eric Bauthéac:

Je m'attends à un match beaucoup plus difficile que face à Paris. Les Lyonnais ne sont pas dans le même état d'esprit. Ils ont la culture de la gagne, ne lâchent rien pendant 90 minutes. Un peu comme nous. Eux ont en plus un titre de champion d'automne à jouer et à en croire leurs déclarations dans la presse, ça leur tient à cœur. Et nous, nous n'avons rien à perdre.

 

Jean Michel Aulas:

Un match qui n’est pas neutre affectivement puisque c’est le retour de Claude Puel à Gerland. Il est parti en mauvais termes (en juin 2011) avec, à l’époque, une appréciation extrêmement difficile de la part de l’ensemble de la communauté du football (sic). Claude Puel a été entraîneur de l’OL pendant trois ans et ce n’est pas obligatoirement une bonne période pour le club... Si j’ai à le croiser, je lui serrerais la main comme je serre la main de tous les entraîneurs, passés ou pas par Lyon. Il n’y a pas de rancune, simplement une mémoire réactivée mais qui ne jouera pas sur mon comportement. Je comprends que cela crée de l’excitation médiatique mais les dirigeants de l’OL seront calmes et sereins..

 

Mouhamadou Dabo:

Face à Nice, ce ne sera pas facile. A nous de le rendre facile en entrant sur le terrain avec une bonne détermination. Les Niçois ne vont pas venir pour faire la fête. Ils ont des objectifs. Ils sont bien classés. Je dis toujours qu’à domicile, nous devons rendre une copie propre. On veut prendre les trois points pour rester coller sur le podium.

 

Claude Puel:

J’ai l’habitude de dissocier les choses et notamment d’être rigoureux et professionnel. Pour moi ce n’est que l’entraineur de Nice qui se déplace à Lyon et qui a envie que son équipe s’exprime bien, fasse un bon match, affirme Puel. C’est le dernier rendez-vous avant les fêtes, on a envie de faire quelque chose, une bonne production déjà. On espère ramener un bon résultat. Pour moi il y a une séparation des choses. Dans ma logique, comme quand Lyon est venu jouer au Stade du Ray, c’était une belle équipe qui venait à Nice. On voulait se situer et on s’était bien situé à ce moment-là..

 

 

Revue de presse

 

Derrière l'axe Paris - Lyon - Marseille, qui regroupe les favoris les plus crédibles et puissants pour aller chercher le titre en fin de saison, une équipe étonnante apparaît au pied du podium. Et surprend son monde. L'OGC Nice, guidée par son nouveau mentor Claude Puel, truste une place européenne que peu de monde lui aurait promis en début de championnat.

De Puel à ...