L'OGC Nice s'offre Lyon en 15 minutes. Une belle performance qu'il faudra confirmer en championnat dès samedi.

 

 

 

 

Fiche technique

 

Stade du Ray, OGC Nice bat Olympique Lyonnais 3 à 1 (mi-temps 3-1).

5.000 spectateurs environ

Arbitre :
M. Rainville

 

Buts :

Nice: Eysseric (6e pen), Traoré (9e), Civelli (15e)

Lyon: Gomis (7e)

 

Avertissements :

Nice: Diaz (47è), Civelli (78è), Genevois.

Lyon: Bisevac (14è), Koné (20è), Koné (34è), Monzon (76è)

 

Expulsion :

Lyon: Bisevac (89e)

 

Les équipes:

Nice : Ospina - Genevois (Rafetraniaina, 87e), Gomis, Civelli (cap.), Kolodziejczak - Traoré, Abriel - Diaz (Meriem, 74e), Eysseric, Pied (Bauthéac, 74e) - Maupay

Lyon : Lopes - Dabo, Koné (Lovren, 81e), Bisevac, Monzon - Fofana, Mvuemba (Ghezzal, 63e), Malbranque, Gourcuff (Briand, 63e) - Gomis, Lisandro (cap.)

 

 

Réactions:

 

Claude Puel:

"On a déjà eu des matches référence qu’on n’a pas capitalisés, on s’est déjà fait remonter bêtement. On a fait un bon match, un match de coupe. Je suis super content pour les joueurs, c’était leur match. On a vu un très bon match, une très bonne première mi-temps. Ensuite en 2e mi-temps il a fallu s’adapter aux conditions de jeu, avec la pluie et le terrain. C’est strictement mérité d’autant plus que je crois qu’un but de Lyon est hors-jeu. On a perdu Didier (Digard) juste avant le match, il avait une gastro, on a chamboulé l’équipe, et il y a eu une super réponse de ce groupe, c’est un plaisir d’entraîner ce groupe. Il n’y a pas de saveur particulière, ce qui m’importe c’est que les joueurs prennent du plaisir, jouent avec le ballon et gagnent les matches si c’est possible."

 

Remi Garde:

Le score est extrêmement sévère. L’entame de match est très difficile et la première mi-temps est catastrophique d’un point de vue défensif. C’est dur de revenir après ça, pourtant à 3-1 j’y croyais encore. Nous avons manqué de discernement et d’agressivité dans le dernier geste et la deuxième mi-temps n’a pas répondu à mes attentes.

 

Les buts:

 

15' But de Civelli pour Nice ! Sur le coup de pied arrêté qui suit, Pied expédie le ballon dans la surface lyonnaise, légèrement sur la gauche. La défense de l'OL se manque encore. Civelli a le temps de contrôler tranquillement et d'ouvrir son pied droit pour aggraver la marque, d'un tir placé dans le petit filet opposé !

 

10' But de Traoré pour Nice ! Le début de match est fou ! Sur un corner côté droit pour les Aiglons, Traoré est oublié au second poteau et surgit pour marquer de près alors que la défense lyonnaise est passée à travers !

 

8' But de Gomis pour Lyon ! Gomis lance une contre-attaque pour Lyon, sur le côté gauche. Il trouve Malbranque qui sert Gourcuff en pivot à l'entrée de la surface. Le milieu contrôle de la poitrine pour Gomis qui frappe en force et égalise !

 

5' But de Eysseric pour Nice ! Le Niçois s'élance et marque le coup de pied de réparation en frappant à gauche, prenant Lopes à contre-pied !

 

Résumé vidéo

 

Commentaires   

#2 alain 01-11-2012 17:31
Je suis du même avis il faut faire tourner et donner la chance à tout le monde :lol:
+1 #1 tony 01-11-2012 08:54
Voila une équipe qui nous fait plaisir !!
Même si c'était un jour faste , l'enthousiasme et la grinta étaient là ! des jeunes qui en voulaient ! Coîncidence il y avait beaucoup de remplaçants ? Pas de Mériem, pas de Delle , avec Abriel et les autres ! Sans leur jeter la pierre, c'est a l'entraineur d'utiliser les joueurs selon leur forme, et de ne pas rester sur une équipe figée et n'utiliser les autres, que lors d'une blessure ou d'une suspension !!Bravo ! Maintenant il y a plus important : NANCY ???

Ajouter un Commentaire