Une nouvelle fois, les supporteurs de l'OGC Nice sont dans le collimateur des pouvoirs publics. Dans un courrier du 1er octobre dernier et adressé à Jean-Pierre Rivière, le président niçois, le ministère de l'Intérieur regrette le comportement de certains fans du club lors de la venue de Bastia, le samedi 29 septembre, pour le compte de la 7e journée de L1.

 

La lettre rapporte les «insultes et crachats envers les joueurs bastiais, l'usage d'engins pyrotechniques et les propos homophobes et d'une extrême violence du Capo chargé de l'animation en tribune sud à l'encontre des joueurs du SC Bastia». Face à ces attitudes, le ministère, sous la plume d'Antoine Boutonnet, le patron de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), menace: «Il serait dommageable que le comportement de certains de vos supporteurs nous contraigne à prendre rapidement des mesures administratives pour prévenir des troubles importants à l'ordre public.

 

Plus de 40 nouveaux produits (à partir de 4€) dans la boutique de l'OGC Nice (maillots, polo, t-shirts, coque Iphone, écharpe...) sont disponibles!

Frais de ports offerts dès 39€ d'achat!