Samedi dernier, on aurait pu penser que la fraicheur était la cause d'un match bien triste... Cette excuse n'aura pas lieu ce soir. Une défense aux abois. Pas un joueur au dessous du lot. Un milieu inexistant. Heureusement que Cvitanich est adroit devant le but, même si ce dernier était hors-jeu lors du seul but niçois.

 

 

Claude Puel a-t-il une dent contre Abriel pour le laisser en permanence sur la banc? Surtout que ce joueur est loin d'avoir démérité en Coupe de la Ligue face à Brest. Etait-il opportun de faire rentrer un jeune de 16 ans sans expérience dans un match indécis? Ces questions nous laissent un peu pantois ce soir après cette nouvelle désillusion.

Pour le reste un match à oublier...

Et pour finir comme nous disions ce matin lors de la présentation de la rencontre: un match dure 90 minutes minimum

Fiche technique

Stade Auguste Delaune, Stade de Reims bat OGC Nice 3 à 1 (1-0).

Arbitre : M. Fautrel

Buts :

Reims: Rigonato (16e), Courtet (86e, 90e+3)

Nice: Cvitanich (63e)

Avertissements :

Reims: Fauvergue (42è)

Nice: Traoré (41è), Civelli (45è), Pied(66è)

Les équipes:

Reims : Liébus - Mandi, Tacalfred (cap.), Weber, Souaré - Krychowiak, Ca (Ramaré, 78e) - Glombard, Devaux, Rigonato (Ghilas, 69e) - Fauvergue (Courtet, 54e)

Nice : Delle - Genevois, Civelli, Pejcinovic, Palun - Digard (cap.), Traoré, Diaz (Meriem, 46e) - Pied (Rafetraniaina, 81e), Cvitanich, Eysseric (Bosetti, 90e)

Résumé

Reims, vainqueur de Nice 3-1 dans les dernières mintues graóce à un doublé de Courtet, a enchaîné quatre succès de suite sur sa pelouse et figure à une inattendue quatrième place avant les derniers matches de la 8e journée, dimanche.

Follement encouragés parleurs supporteurs, les Rémois ont converti leur première véritable occasion. Diego, absent depuis deux semaines (blessé à une cuisse), n'a pas manqué son retour. Un appel dans le dos de la défense, un caviar de Devaux, et le Brésilien n'a plus eu qu'à fixer Civelli et Delle pour ouvrir le score (16e).

Après l'égalisation niçoise contre le cours du jeu (par Cvitanich, 62e), les Rémois ont dû se faire violence pour arracher leur victoire dans les dernières minutes de la partie. Courtet, quatre buts depuis le début de la saison, a fait chavirer le stade Auguste-Delaune en marquant deux fois en sis minutes (87e, 90+3e).

Outre son but, Nice n'a été dangereux qu'une seule fois en première période, sur un coup franc direct que Diaz a envoyé sur la barre (45).

Cvitanich (quatrième but également) a profité d'un contre favorable pour égaliser depuis l'entrée de la surface de réparation. Courtet, entré en jeu en seconde période, s'est offert un doublé. D'abord en reprenant un ballon mal renvoyé, puis en ajustant Delle de près sur un dernier contre.

Réactions

Hubert Fournier :

«Nous avons fait une très bonne première période, nous avons maîtrisé. Nous menons logiquement. Mais le point négatif de la soirée, c'est l'entame de la seconde période. Nous avons laissé le ballon à Nice, et logiquement aussi, Nice a égalisé. Il y a des matches pour les remplaçants, c'en était un ce soir. Courtet, bien sûr, mais aussi les rentrées de Ramaré et Ghilas ont été décisives. C'est une belle satisfaction. Ça montre, une de fois de plus, que tout le monde est concerné. Notre classement, c'est la photo ce soir. Ce qui m'intéresse, c'est l'écart que l'on creuse sur nos concurrents. Le prochain match contre le PSG, bien sûr qu'on y pense déjà. Et on ne va pas y aller pour prendre des photos du Parc des Princes !»

Claude Puel :

«C'est un coup d'arrêt pour nous. Jusqu'à présent, nos matches étaient bons dans le contenu. Là, il nous a manqué une première mi-temps pour réussir un match plein et espérer autre chose ce soir. On joue les matches pour les gagner, on ne pensait pas à notre série d'invincibilité. Mais la manière avec laquelle nous sommes entrés dans ce match et joué la première période ne pouvait pas nous faire gagner. Après la pause, toute l'équipe s'est bien reprise.»

Revue de presse

Le Stade de Reims a remporté son 4e match à domicile en battant l'OGC Nice ce samedi soir (3-1). Grâce à Diego et un doublé de Gaëtan Courtet, les Champenois se rapprochent du podium de la Ligue 1.

Reims sabre le champagne