«Nous sommes sur le bon chemin. » Claude Puel se montre confiant. Ce mardi, à l'issue de l'entraînement des Aiglons, le coach de l'OGC Nice a rappelé que ses joueurs doivent encore « passer des étapes ». Avec un groupe essentiellement constitué de jeunes footballeurs, « il y a beaucoup de choses à gérer », a rappelé le technicien. Une équipe qui s'est montrée la semaine dernière à la fois « solide » à Brest, lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue (2-4), et « pas homogène, pas concentrée », trois jours plus tard au stade du Ray, contre le FC Bastia, qui a tenu les Niçois en échec (2-2) à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

 

 

 

 

« Trop de matchs nuls »

 

Claude Puel attend donc de ses joueurs « plus d'efficacité » ce week-end face au Stade de Reims. Samedi, les Niçois se retrouveront en effet face à une équipe champenoise, « généreuse, combative et disciplinée », qui réalise un bon début de saison. Fraîchement promu parmi l'élite, le club s'est hissé à la 8e place du classement du championnat de France. De son côté, les Rouge et Noir pointent à la 12e place. « On devrait avoir 4 points de plus, on a fait trop de matchs nuls », juge pour sa part l'attaquant niçois Jérémy Pied. Le joueur assure que le groupe est plein de bonne volonté : « Quand on ne se satisfait pas d'un match nul alors que l'on a le jeu en main [comme samedi dernier face à Bastia], c'est un signe d'ambition. »

 

Meriem incertain pour samedi

 

Le milieu de terrain Camel Meriem « souffre d'un problème récurrent à la cheville » et n'a pas pu jouer à 100 % face à Bastia, explique le coach niçois. Sa présence dans le groupe face à Reims, samedi, est donc incertaine. De son côté, Kevin Anin, toujours au Havre, « poursuit sa convalescence », indique Claude Puel.

 

Plus de 40 produits nouveaux (à partir de 4€) dans la boutique de l'OGC Nice (maillots, polo, t-shirts, coque Iphone, écharpe...) sont disponibles!

Frais de ports offerts en ce moment dès 60€ d'achat!