Les supporters du SC Bastia ne pourront pas assister à la rencontre entre leur club et l'OGC Nice samedi 29 septembre à Nice pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, selon un arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes, en raison de "risque de troubles à l'ordre public".

 

"Rivalité historique et violente qui existe entre les supporters"

 

L'arrêté préfectoral daté du 24 septembre rappelle les affrontements survenus par le passé entre les supporters des deux clubs et "la rivalité historique et violente qui existe entre les supporters", pour expliquer cette décision. Il sera donc interdit "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du SC Bastia ou se comportant comme tel d'accéder au stade du Ray", ainsi qu'à ses environs, précise l'arrêté. 

 

Le texte précise que cette décision a également été prise car les services de police niçois estiment à quelque 500 le nombre de supporters bastiais qui  s'apprêtaient à se rendre à Nice pour assister à ce match de la 7e journée de Ligue 1. De son côté le SC Bastia qui a "pris acte de l'arrêté" (..) "s'étonne que les mêmes dispositions n'aient pas été prises pour d'autres événements semblables concernant des clubs du Continent". 

 

 

Plus de 40 produits nouveaux (à partir de 4€) dans la boutique de l'OGC Nice (maillots, polo, t-shirts, coque Iphone, écharpe...) sont disponibles!

Frais de ports offerts en ce moment dès 60€ d'achat!