Le milieu niçois, parti au Havre plusieurs jours sans y être autorisé, devrait être sanctionné.

 

Depuis quelques jours, Kévin Anin est à nouveau porté disparu du côté de Nice. Durant la trêve internationale, le milieu (26 ans), recruté en janvier dernier à Sochaux pour 2,5 millions d'euros, a séché plusieurs séances d'entraînement, comme il lui arrivait de le faire lorsqu'il évoluait dans le Doubs mais aussi la saison passée, à Nice. « C'est dommage, a reconnu hier Claude Puel, l'entraîneur du Gym, qui avait d'abord refusé de s'exprimer sur le sujet. Car il a le potentiel pour aller très haut. » « Kévin doit être de retour aujourd'hui, a poursuivi le technicien, qui espérait déjà le revoir mardi ou mercredi. Et je ferai aussitôt le point avec lui. On a un certain nombre de choses à régler. ogcnice.info

 

La semaine dernière, il ne s'est pas entraîné parce qu'il souffrait d'une "gastro". Et cette semaine, il est parti chez lui, au Havre, à cause de différents problèmes familiaux. Il a couru, mais ce n'est pas de l'entraînement. » Anin, qui souffrirait d'un véritable mal-être, serait rentré chez lui au Havre sans en avoir reçu l'autorisation de la part ses dirigeants ou de son entraîneur, ni avoir averti quiconque de ses intentions. En janvier, déjà, juste avant d'être transféré à Nice, il était resté pendant deux semaines en Normandie, auprès des siens. « Jusqu'alors, il n'y avait aucun problème avec lui, a pourtant lâché Puel hier. Il avait fait un très bon stage de préparation, à Aix-les-Bains, en juillet, et tout au long du mois d'août, il a eu un comportement exemplaire. » Au retour de ce stage en Savoie, le milieu avait toutefois manqué la reprise de l'entraînement. « Il est au Havre pour régler des trucs », avait alors dédramatisé son entraîneur.

 

Même si Puel n'a pas souhaité le confirmer hier, Anin, sous contrat jusqu'en 2015, devrait être sanctionné financièrement et sportivement, dès son retour. Dans l'entourage du club, on évoque notamment un possible passage en équipe réserve (Championnat de France amateur).

 

 

Plus de 20 produits nouveaux dans la boutique de l'OGC Nice (maillots, polo, t-shirts, coque Iphone, écharpe...) sont disponibles!