L'international malien de 24 ans réalise cette année à Nice son meilleur début de saison.

 

 

 

 

Mahamane Traoré a le sourire. Et il y a de quoi. Le jeune footballeur malien de 24 ans a réussi son retour à l'OGC Nice. Buteur face à Bordeaux, l'international malien vit « le meilleur début de saison » de sa jeune carrière. La partie n'était pourtant pas jouée d'avance.

 

C'est en effet en Ligue 2, prêté au FC Metz, qu'il passe ses deux dernières saisons. Un club où il a « gagné en maturité », juge le milieu de terrain. Souvent blessé depuis le début de sa carrière, il a achevé son passage dans le Nord-Est à l'infirmerie.

 

Mais il a cet été « réussi une bonne préparation » avec les Aiglons, et réussi à « prendre des repères » dans le groupe de joueurs. De son côté, Claude Puel l'a vu « aller crescendo au fil des entraînements ». Mais le coach niçois décide de positionner Mahamane Traoré en milieu récupérateur, poste auquel le joueur n'est pas vraiment habitué.

 

« Une super-technique »

 

« Je trouvais qu'il avait une super-technique de dribble, mais je n'étais pas sûr qu'il prenne l'envergure physique nécessaire », détaille l'entraîneur. « Je me suis adapté », sourit Mahamane Traoré. Et avec succès : titulaire dès le premier match disputé par le Gym cette saison, il livre de belles prestations sur le terrain.

 

Un contrat jusqu'en 2014

 

Son objectif ? « Faire une saison complète, jouer tous les matchs, et être décisif avec le collectif, en marquant des buts ou en faisant la bonne passe », annonce l'Aiglon. Arrivé au Gym en 2006 pour achever sa formation, et sous contrat jusqu'en 2014 avec l'OGC Nice, Mahamane Traoré pourra se vanter d'avoir vu le club grandir… et vice-versa.