Depuis la fin de saison, le Gym distille du chaud et du froid. Pourtant tout avait bien commencé. En effet, dès la fin du championnat, Jean Pierre Rivère annonçait la nomination de Claude Puel comme entraîneur. Enfin un coach! Entraîneur de Lille, de Lyon...

 

 

Cela faisait deux ans que nous naviguions avec des amateurs... Une bonne nouvelle... refroidie quelque peu par la suite avec les recrutements Bauthéac (joueur de Dijon descendant en L2) Kolo... (joueur de Lyon mais qui ne joue plus depuis 6 mois ou presque), Genevois (joueur de L2), Delle (gardien de L2 descendant en national)... Vu comme cela, cela fait un peu peur pour la L1, surtout que dans le même temps l'équipe perdait Diakité, Sablé, Clerc, Mounier mais aussi Hellebuyck, Faé...

 

Heureusement que l'idée initiale de vendre Civelli s'est éloignée depuis 15 jours...

 

Bref les supporters niçois, qui n'ont certes pas investi d'argent (sauf leur place de stade pour voir de la "merde" durant toute la saison dernière et le coût de leur maillot), restent perplexes mais y croient encore, à l'exception de quelques personnes.

 

Mais voilà qu'arrive Dario Cvitanich (on n'a pas fini de se planter sur son nom, nous les premiers sur ce site...). On a attendu un peu, mais bon, un attaquant va signer et pas n'importe lequel... Ajax, Boca Juniors... Belles références! Quelques questions:

 

-le joueur a été prêté deux saisons d'affilée, mais bon ça peut arriver (divergeance de vue avec un coach. François Clerc pourrait nous en parler)

 

-les deux clubs, où le joueur a été prêté, n'ont pas levé l'option d'achat (possible aussi en temps de crise)...

 

Mais le froid revient très vite, après cette annonce en plein mauvais match amical (peut-être pour calmer les supporters), à cause d'une dépèche AFP du plus mauvais genre... A tel point que hier soir des lecteurs du site se posaient la question si cela n'allait pas ralentir, voire bloquer, l'arrivée de notre argentin providentiel.

 

Cette dépèche que dit-elle? Le GYM est toujours encadré pour sa masse salariale ainsi que pour les indemnités de mutation par la DNCG. Rien de bien neuf! A part que nous n'avons pas eu de dérogation pour assouplir la mesure! Sommes-nous aussi mal financièrement? On commence à trembler!

 

Autre élément important: le budget! Déjà pas très haut la saison dernière, il a baissé de 4 millions d'euros pour arriver à 29 millions! L'an dernier Jean Pierre Rivère annoncait qu'il était là pour construire le club... mais peut-être pas au niveau sportif! Comment faire évoluer une équipe sans argent? Comment la maintenir compétitive? Impossible.

 

La seule chose que nous constatons suite à cette dépèche c'est que l'on essaie par tous les moyens d'équilibrer nos comptes. C'est un bonne chose en soi mais peut-on absorber les conneries des cinq dernières années (salaires des joueurs qui n'étaient pas en conformité avec le talent desdits footballeurs) en 1 an? Non! Surtout que nous avons fait quelques erreurs l'an passé avec Guié Guié (payé 2,5 millions d'euros pour rien), Dja Djé Djé et Meriem (qui sont restés dans l'euphorie d'Arles Avignon), Grandin qui s'en battait les c......s et Anin (où la direction niçoise a déboursé 2,5 millions d'euros- tarif syndical- pour un cas social) qui continue à croire que l'entaînement est facultatif quel que soit l'entaineur... Merci le pubis!

 

Nous vous entendons râler .... et Abriel. Le joueur a négocié un salaire de "malade": ce n'est pas nous qui le disons mais le joueur lui-même. Un contrat de trois ans qui plombe bien les comptes du GYM. Et là, il n'y a rien à faire hormis, peut-être, croire que Claude Puel en refasse un joueur de foot. Nous avons remarqué un petit mieux lors des matches amicaux !

 

Pour finir, cette année nous recrutons des joueurs libres, mais qui ont un coût salarial. Que faire par exemple de 4 gardiens? Pourquoi avoir recruté sans être sûr d'avoir liberé des places?

 

Ce n'est pas avec 12 millions d'euros sur deux ans que le Gym pourra sortir la tête de l'eau surtout lorsque les caisses étaient vides à l'arrivée de Rivère. Il y en a certains qui en ont bien  profité durant ces années...

 

Bref, le Gym s'enfonce petit à petit à tel point que l'on se demande ce matin si Cvitanich va arriver... et surtout qu'a-t-on promis à Puel pour venir dans cette galère? A moins qu'un investisseur arrive et là, il faudrait peut être qu'il se bouge le c..

Ajouter un Commentaire