C'est l'Aiglon qui monte… Et surtout celui dont tout le monde parle. Vainqueur et buteur de la coupe Gambardella, aimé du public et membre de l'équipe de France U19, Alexy Bosetti est, à tout juste 19 ans, un talent prometteur. Motivé par son père, il a commencé le football à 4 ans à Villefranche-sur-Mer.

 

 

 

Passé par le Cavigal, il va entamer sa quatrième année au Gym. Un club auquel le jeune homme voue une vraie passion. Qu'on se le dise, Alexy Bosetti est un Niçois pur et dur : « Ce club représente tout pour moi. C'est toute ma vie ! ». Pensionnaire de la Populaire Sud du Stade du Ray, le jeune homme s'est même fait tatouer un aigle sur sa poitrine.

 

Des ambitions avec le Gym

 

Une passion qui pourrait se concrétiser à son retour de l'Euro, qu'il dispute avec les Bleus à partir du 30 juin, puisqu'Alexy devrait signer son premier contrat professionnel avec son club de cœur : « ça représente beaucoup pour moi. J'y pense depuis petit », confie celui, qui a d'ailleurs déjà effectué quelques piges dans le groupe pro : « Ma première convocation, c'était pour un match de coupe de France. Je m'y attendais un peu, mais ça m'a fait énormément plaisir ! ». Alors, forcément, le jeune Aiglon n'imagine pas ses ambitions autrement qu'en Rouge et Noir : « J'aimerais jouer le plus possible en Ligue 1 cette saison et, aussi, fouler la pelouse du grand stade. Je veux vraiment faire quelque chose à Nice, Je ne partirai pas sans gagner quelque chose avec le Gym ».

Commentaires   

#1 marchioni antoine 30-06-2012 06:37
:je bastiais mais surpportèr de l'ogcnice depuis 1951 etje dit merci Boseti de rester Nicois :lol:

Ajouter un Commentaire