Les aiglons sauvent les meubles grâce à ce but de Cetto (CSC) car la soirée s'annonçait mal avec les victoires de Lens et d'Auxerre. L'écart se réduit mais un peu moins... Que la lutte pour le maintien sera longue. 

 

 

 

 

Fiche technique

 

A Toulouse, Stadium, Toulouse FC et OGC Nice 1 à 1 (mi-temps 1-0)

12.356 spectateurs

 Arbitre : M. Varela

 

Buts :

Toulouse : Santander (27e) 

Nice : Cetto ( csc, 93e)

 

Avertissements:

Toulouse : Tabanou (4e), Congré (69e)

Nice : Diakité (53e) 

 

Les equipes :

Toulouse :  Valverde - Gunino, Cetto, Congre, M'Bengue - Capoue - Machado (Braaten, 73e), Didot, Sissoko, Tabanou (Mansaré, 83e) - Santander.

Nice : Ospina - Coulibaly, Civelli, Pejcinovic, Clerc - Diakite - Mouloungui, Sable, Traore, Mounier - Bellion (Ljuboja, 82e).

 

 

Résumé

 

Nice a ramené un point de son déplacement à Toulouse (1-1), grâce à un but dans le temps additionnel de Daniel Ljuboja, samedi soir, pour le compte de la 28e journée de L1.

 

Les Niçois, dominés durant une grande partie de la rencontre, ont poursuivi leur bonne série en enchaînant un quatrième match sans défaite, prenant ainsi un point important dans l'optique du maintien tandis que le TFC reste englué dans le ventre mou du championnat.

 

Troisième équipe de L1 en terme de possession de balle, le TFC débutait la rencontre en conservant le ballon mais devait toutefois attendre vingt minutes pour décocher sa première frappe grâce à M'Bengué.

 

Un premier avertissement qui fut suivi d'effet sept minutes plus tard grâce à la tête de Federico Santander, à la réception d'un centre de Machado, pour l'ouverture du score sur la première vraie occasion des siens (1-0, 27).

 

Auteur de son cinquième but de la saison, son deuxième consécutif, l'international paraguayen permettait aux hommes de l'entraîneur Alain Casanova de rejoindre les vestiaires sur un avantage mérité malgré une timide réaction niçoise en fin de première mi-temps.

 

Dominateur au milieu de terrain, notamment grâce à l'aisance technique de Paulo Machado, le TFC était toutefois tout près de payer son manque d'efficacité sur un contre finalement mal exploité par Mounier, pourtant seul face à Valverde (55).

 

Dix-neuvième attaque de L1, Nice se montrait enfin dangereux sur une tête de Mouloungui au ras du poteau d'un Valverde qui semblait battu (70). Nettement plus entreprenant, l'OGCN poussait en prenant le jeu à son compte.

 

Entré en jeu peu de temps auparavant, c'est finalement Danijel Ljubloja qui délivrait les siens en profitant d'un cafouillage, tout au bout du temps additionnel (1-1, 90+2).

 

 

Réactions

 

Danjiel Ljuboja :

Ça fait du bien! On a su réagir, c'est vraiment bien pour le moral et pour la suite, se réjouissait l'ancien parisien devant les caméras de Foot+. On y a cru jusqu'au bout, on s'est bien battu et ça a fini par payer. On a dominé en fin de partie et même si on n'a pas su exploiter toutes nos opportunités, ce but nous permet d'être plus tranquille pour les semaines à venir.

 

Alain Casanova:

On a eu les situations pour faire le break et marquer ce deuxième but qui nous aurait permis d'être plus tranquille lors de la fin du match, a réagi le technicien sur le site officiel du club. Nice est resté dangereux jusqu'à la fin et ils marquent sur une attaque où on a manqué de malice et de vice. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Ce qui est dommage, c'est qu'en l'emportant, nous pouvions être sixièmes et s'offrir des prochains matches plus excitants. Je regrette que mon équipe ne grandisse pas plus vite.

 

Moussa Sissoko :

C'est une grosse déception car on voulait confirmer notre victoire à Lens et se rattrapper de nos dernières défaites à domicile. On a bien commencé mais on prend ce but à la dernière seconde qui gâche tout notre travail.

 

Eric Roy :

Le match nul est mérité. J'ai aimé la réaction de mon équipe après une première mi-temps beaucoup plus passive. Je suis satisfait de leur production. Ce point vaudra peut être très cher à la fin du championnat.

 

Julien Sablé :

Au vu de la deuxième mi-temps, le point du match nul est mérité, même si en première, on peut se sentir heureux de ne revenir qu'à 1-0 aux vestiaires. On a été laborieux dans le jeu surtout en première face à une belle équipe en face.

 

 

 

 

Revue de presse

 

Alors qu'ils n'ont pas su se mettre à l'abri après un but de Santander, les Toulousains ont laissé filer deux points à la dernière seconde face à des Niçois accrocheurs et récompensés de leurs efforts.

Le TFC  peut s'en vouloir

 

Invaincu depuis un mois toutes compétitions confondues, Nice a arraché le match nul à Toulouse au bout de temps additionnel (1-1). Un point qui vaut cher dans la course au maintien.

Nice ne perd plus