Hubert Fournier (entraîneur de Reims):

«Il y a de la déception mais surtout de la fierté. On savait de toute façon qu'on était fragile défensivement et qu'on ne pouvait pas s'en sortir si on prenait trois buts comme contre Rennes. Mais on doit s'appuyer sur ce qu'on a vu ce soir. Notre aventure est maintenant le Championnat, il va y avoir de la décompression et de la déception. Ce sera compliqué, mais l'aventure en Coupe va nous donner confiance en nous. On a vu que l'équipe avait de la gueule ce soir. C'est à travers ce genre de matches qu'un club grandit.»

 

Eric Roy (entraîneur de Nice):

«On a eu beaucoup de mal à entrer dans le match. On a fait une première demi-heure catastrophique. Mais ça a été un vrai match de Coupe de France, avec un scénario incroyable. J'avais dit aux joueurs qu'il y aurait de la ferveur dans un beau stade qui fait envie. Il y avait tous les ingrédients pour nous faire chuter avec cette belle équipe de Reims et tout l'environnement autour. Mais il fallait être capable de faire front et la satisfaction est d'être sorti de ce match compliqué qu'on a mal entamé. La Coupe est une autre aventure que la Ligue 1, mais quand on est en demies, on a l'ambition d'aller au Stade de France. Cette qualification pourra être une bonne thérapie pour le Championnat. C'est aussi bien pour Lionel (Letizi qui ne joue que la Coupe), ça lui permet de rêver un tout petit peu. Chaque tour, on essaie de repousser l'échéance pour lui. C'est un beau clin d'oeil du destin.»

 

Lionel Letizi :

« Nous avons fait un gros match dans l'envie et l'état d'esprit, savourait Lionel Letizi au micro d'Eurosport après la qualification de Nice aux dépens de Reims mardi soir (3-2 ap) dans la Marne. Nous sommes tombés sur une équipe de Reims qui a fourni un gros match et un beau football On se qualifie ce soir dans un match un peu fou, c'est magnifique. Etre arrivé jusqu'en demi-finales, c'est bien, je suis content, on poursuit le plus longtemps possible. Je prends beaucoup de plaisir sur les matchs, même quand c'est difficile comme ce soir. Il n'y a vraiment que le foot qui peut permettre de ressentir ça. Moi, je sais que c'est fini, donc je prends mon temps, j'apprécie au maximum. Dans trois mois, c'est terminé, donc même en championnat, j'essaie de profiter de tous les moments. Je ne sais pas contre qui nous allons jouer en demi-finales, mais c'est vrai que ce serait sympa de recevoir et de terminer au Stade de France. »

Mickaël Tacalfred :  

« C'est une défaite qui laisse beaucoup de regrets, a déclaré Mickaël Tacalfred après l'élimination des Rémois contre Nice durant la prolongation (3-2). Nous avons beaucoup dominé, mais nous prenons malheureusement un but en fin de prolongation, ça fait mal mais c'est comme ça, il faut accepter. Il ne reste plus que le championnat où il va falloir s'appuyer sur ce que nous avons fait en Coupe de France pour espérer le maintien en Ligue 2. Il va falloir nous préparer pour les échéances qui nous restent. »