Depuis son retour en ligue 1 à l’été 2002, l OGC Nice fréquente avec une assiduité certaine le ventre mou du championnat. A l’orée de cette nouvelle saison , faut-il s’attendre à ce que les aiglons prennent enfin leur envol ? Rien n’est moins sûr : « notre objectif est avant tout de faire mieux que l’année dernière », analyse de David Hellebuyck, le milieu de terrain niçois.

 

 

 

 

Lors du précédant exercice, les rouge et noir avaient achevé le championnat en roue libre, pointant finalement à la 15ème place. Qu’importe si les résultats ne sont pas au rendez-vous lors des rencontres de préparation, l’avenir s’annoncerait sous les meilleurs auspices. « Je sens que l’équipe monte en puissance, c’est de bon augure pour la suite », analyse l’ancien joueur de PSG.

 

Quid de Rémy ?

 

Au rayon des départs, les aiglons sont pour l’heure dans l’incertitude. David Hellebuyck, qui a élu domicile sur la Côte d’Azur il y a 3 saisons mais qui a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin, n’entend pas s’en aller pour autant. « J’ai connu une fin de championnat très difficile, je n’ai pas beaucoup joué. J’espère faire mieux cette saison. » La question d’un départ ne s’est pas posée « je n’ai pas eu de contact mais il faut dire que je suis très bien à Nice. J’ai toute ma famille avec moi, il me reste deux ans de contrat et j’espère prolonger par la suite », confie le joueur.

 

La situation de Loïc Rémy, attaquant vedette des aiglons est tout autre. Le flou le plus complet accompagne toujours l’avenir du jeune international. Pas de quoi déstabiliser le groupe azuréen. « Avec Loïc on a très peu parlé de la situation, je le trouve très serein, il ne se prend pas la tête. L’équipe n’est pas perturbée, c’est une situation que connaissent tous les clubs. »