Gilbert Stellardo finira-t-il par passer la main à de nouveaux actionnaires? Les supporters de l'OGC Nice en doutent, même s'ils sont nombreux à l'espérer. « Les actuels propriétaires du club reçoivent régulièrement des offres d'achat mais trop faibles », confie une source proche des dirigeants.

 

 

Depuis vendredi dernier, et la désignation de la France comme pays organisateur de l'Euro 2016, la donne a changé. La réalisation d'un grand stade est acquise, et les appétits s'aiguisent. Une offre de dix millions d'euros a été avancée par l'ancien journaliste Charles Villeneuve, pour le compte d'un groupe dont l'identité est censée rester confidentielle. Pas suffisant pour les actionnaires du Gym.

 

« Spéculation »

 

« Le club ne vaut guère plus, mais Stellardo et Governatori vont désormais spéculer et vouloir une somme valorisée par la perspective du grand stade », explique un supporter. Une infrastructure payée par les Niçois et synonyme de revenus pour le Gym sans qu'il n'ait aucun sou à débourser. « Peu importe à qui appartient le club : nous voulons juste des dirigeants avec un vrai projet sportif, ce qui n'est pas franchement le cas aujourd'hui », explique le président du groupe ARN, Cédric Grimaud. « L'OGC Nice a besoin de passer un palier supplémentaire, d'aller plus loin qu'une simple gestion d'entreprise. Les actionnaires actuels n'en sont pas capables », tranche José Boetto, président du club des supporters (CDS 1947). « La BSN garde toujours beaucoup d'influence, et il est arrivé que les supporters poussent des dirigeants vers la porte », rappelle un fin connaisseur du Gym. Malgré tout, et sauf proposition d'une somme totalement surévaluée, les actionnaires ne sont donc pas près de signer un acte de vente. « Le temps joue pour eux », grince un supporter.