Les administrateurs de l'OGC Nice prendront mercredi leur décision concernant le choix de l'entraîneur pour la saison prochaine, a-t-on appris mardi auprès de Gilbert Stellardo, président du club azuréen, dont le coach actuel Eric Roy serait partant pour prolonger.

Roy et ses collègues du staff technique en charge de l'équipe professionnelle depuis début mars ont fait part mardi de leur choix, encore non public, aux administrateurs.

 

De source proche du dossier, Roy et son staff, avec qui l'équipe vient d'engranger 17 points en 10 journées, seraient cependant partants sur un projet allant jusqu'à 2013, date de la livraison du grand stade.

 

"Eric Roy et René Marsiglia (son adjoint, ndlr) ont exprimé leurs sentiments, leurs expériences et leurs souhaits dans l'unique intérêt du club. Il manquait deux administrateurs à cette réunion. Nous serons au complet mercredi et nous informerons alors Eric et René de notre décision. La mienne est déjà prise. Nous officialiserons notre choix le moment venu", a déclaré Stellardo sans plus de précision.

 

Roy s'est également refusé à révéler s'il souhaitait ou non poursuivre l'aventure avec ses adjoints.

 

"Quel que soit le terme de cette histoire, je serais heureux. Sur le terrain ou dans ma fonction de directeur sportif à côté d'un entraîneur que j'aurais plus ou moins coopté", a-t-il déclaré. Il a néanmoins confirmé la présence de Daniel Sanchez (entraîneur de Tours/L2 et ex-joueur de l'OGC Nice), Elie Baup et Alain Boghossian sur la liste de ses éventuels possibles successeurs.