Un bon nul... Les aiglons ont montré de l'envie... En marge de la rencontre,  on notera tout de même le manque de tact de l'OGC Nice interdisant tous les produits BSN... alors que le Capitaine niçois portait un brassard BSN... Nous tombons de plus en plus dans le ridicule... 


 

Fiche technique


A Nice, Stade du Ray, OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 1 - 1 (1-1)

Spectateurs : 8706

Arbitre : M. Ledentu

 

Buts :

Nice : Faé (27e)

Bordeaux : Wendel (34e)

 

Avertissements :

Bordeaux : Ciani (44e), Henrique (79e)

 

Les équipes :

Nice : Ospina - Diakité, Civelli, Paisley (Mouloungui, 65e), Gace - Echouafni (cap ; Coulibay, 65e), Sablé, Faé, Hellebuyck - Rémy, Mounier (Ben Saada, 92e)

Bordeaux : Ramé - Sané, Henrique, Ciani, Tremoulinas - Sertic, Traoré (Gouffran, 72e), Plasil (Bellion, 85e), - Jussiê, Wendel - Chamakh (Cavenaghi, 85e)

 

 

Résumé

 

Bordeaux au ralenti par Sport24

 

En l’état actuel des choses, Bordeaux aurait pu se satisfaire de ramener au moins un point du stade du Ray (1-1). Néanmoins, ce résultat, conjugué à la victoire de Montpellier à Sochaux, contraint les Girondins à commencer à douter sérieusement de leur avenir européen. 6es, à deux points des Héraultais (5es), ils n’auront pas leur destin en mains lors des deux dernières journées pour espérer décrocher une place en Ligue Europa. En début de match, hormis un coup-franc menaçant de Wendel (4e), les hommes de Laurent Blanc livraient une prestation insipide à l’instar de leurs dernières sorties. Sans pression, Nice en profitait pour se montrer plus tranchant dans ses attaques. La concrétisation était offerte par Faé, oublié par la défense adverse, qui avait tout le loisir d’ajuster Ramé d’une frappe en force (1-0, 27e). Mais Bordeaux allait se remettre en selle, s’appuyant sur son efficacité toujours intacte sur balle arrêtée. Ainsi, Wendel relançait son équipe en expédiant un coup-franc des 30 mètres au fond des filets d’Ospina (1-1, 34e).

 

Après une première période assez pauvre en terme de qualité, l’intensité doublait au retour des vestiaires. Le ton était donné par Rémy dont une frappe excentrée obligeait Ramé à s’interposer au niveau de son angle fermé (48e). Une occasion niçoise qui semblait piquer l’orgueil des Girondins. Ces derniers élevaient enfin leur niveau de jeu et se procuraient pas moins de trois occasions franches en l’espace d’une minute. Ainsi, Chamakh (53e, 54e) et Ciani (53e) manquaient tour à tour d’offrir l’avantage à leur équipe. Cependant, ce temps fort des visiteurs restait sans suite malgré leur nette domination territoriale. Malgré leur obligation de victoire, ils s’en remettaient aux frappes lointaines de Wendel pour inquiéter Ospina. Sans pression, les Aiglons défendaient proprement grâce à la solidité de leur bloc équipe. Sans une déviation in extremis d’Henrique sur une frappe en force de Mouloungui (81e), ils auraient même pu espérer un meilleur dénouement. Un dénouement qui ne fait donc pas les affaires de Bordeaux. Côté girondin, il ne reste plus que deux journées pour limiter la casse…

 

 

Réactions

 

Mickaël Ciani :

« Ce nul ne fait pas du tout nos affaires. Nous avions vraiment à cœur de revenir avec une victoire ce soir. Nous avons bien su garder le ballon dans cette rencontre. Le but est arrivé sur une erreur d’inattention. Nous avons complètement dominé cette rencontre mais sans parvenir à marquer. Forcément, pour la Coupe d’Europe, cela devient de plus en plus dur. Il va falloir se battre sur les deux derniers matches pour tenter de l’accrocher. »

 

Eric Roy :

On peut être satisfait de la production, des efforts et du plan de jeu respecté. Bordeaux a eu plus la maîtrise du jeu, au bénéfice de sa maturité. Cela s'est joué à peu de choses même si nous aurions préféré bénéficier d'un petit coup de pouce. On marque sur une belle action de jeu et nous concédons l'égalisation sur un coup de pied arrêté. Même si le maintien était assuré, mes joueurs sont allés au bout, dans l'esprit du jeu. C’est élément à capitaliser pour l'avenir.

 

Laurent Blanc :

Vu les autres résultats, c'est une mauvaise opération. Une victoire aurait permis de maintenir l'espoir. C'est comme ça. Nous sommes toujours convalescents, même si sur ce match il y a eu de l'amélioration dans le jeu. Cette amélioration nous arrive trop vite. Nous sommes venus ici pour gagner, avec le bon état d'esprit. Maintenant, il faut jouer nos deux derniers matchs à fond pour les gagner, même si cela ne suffira peut-être pas. Ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions est une déception, car quand on y goûte, on a envi d'y revenir. Il y a quatre, cinq clubs susceptibles d'y goûter. C'est un constat amère mais réaliste. 
 

 

Revue de Presse

 

Tenu en échec à Nice, Bordeaux ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Rétrogradés en sixième position après la victoire de Montpellier à Sochaux, les Girondins n'ont même plus leur destin en main pour se qualifier en Ligue Europa.

Bordeaux ne maitrise plus rien par Foot 365

 

Les Bordelais ne décrochent qu'un match nul à Nice (1-1) et réalisent la mauvaise opération de la 36e journée dans la course aux places européennes. Lille, Lyon et Montpellier ont gagné et les Girondins se retrouvent en sixième positon du classement de Ligue 1. La plus mauvaise place.  

L'Europe s'éloigne par Eurosport

 

Bordeaux n'a pas confirmé. Trois jours après avoir renoué avec le succès contre Toulouse (1-0), les Girondins ont été accrochés à Nice (1-1), mercredi. Leur entame laborieuse leur vaut de se retrouver éjectés de la zone Europe par Montpellier, vainqueur de Sochaux (1-0). Un coup franc de Wendel (34e), dans la foulée de l'ouverture du score de Faé (28e), leur permet néanmoins de limiter la casse

Bordeaux recule de nouveau par l'Equipe