18 buts en 27 matches de championnats disputés cette saison. Les statistiques parlent d’elles mêmes, Anthony Modeste connaît une saison faste avec le SCO d’Angers. En course pour le titre de meilleur buteur de Ligue 2, l’ancien joueur de l’OGC Nice tient son équipe à bout de bras. Sixième du classement à cinq points de la troisième place, les Angevins n’ont pas totalement tiré un trait sur une éventuelle accession en Ligue 1 et comptent sur l’efficacité de leur buteur vedette pour terminer la saison en boulet de canon.

 

Véritable révélation du championnat de Ligue 2, Anthony Modeste devrait donc faire l’objet de nombreuses convoitises lors du prochain mercato estival. La première interrogation au sujet de l’avenir de l’international espoir concerne un éventuel retour à Nice. Si le principal intéressé ne semble pas donner sa priorité au club azuréen, les dirigeants niçois pourraient être tentés de rapatrier leur attaquant, notamment en cas de départ de Loïc Rémy. Une chose demeure certaine, Modeste sera obligé de repasser par la case Nice puisque son prêt à Angers ne comporte pas d’option d’achat en fin de saison.

 

En cas de retour en Ligue 1, l’attaquant de 21 ans se verrait bien rejoindre le Paris Saint-Germain. Il y a quelques jours, l’intéressé n’avait d’ailleurs pas hésité à lancer un appel du pied aux dirigeants parisiens. « Je suis fan du Paris Saint-Germain, même si je ne suis pas originaire de là-bas. J’y suis déjà allé en tant que spectateur et avec Nice, j’ai déjà été remplaçant, mais sans faire mon entrée. Paris, c’est un club qui fait toujours envie » avait-il déclaré dans les colonnes de France Football.

 

À l’étranger, la piste la plus sérieuse mènerait en Premier League, où Wolverhampton semble intéressé par la venue de l’attaquant français. Selon France Football, l’actuel 17e du championnat anglais aurait récemment envoyé un émissaire afin de scruter les performances de l’attaquant angevin. Le mercato estival devrait donc être animé du côté de l’OGC Nice, où Anthony Modeste pourrait bien être l’un des tubes de l’été.