Il n'y a rien à dire... Les joueurs devraient avoir honte de leur prestation notamment lorsqu'on voit l'implication et la volonté de certains en seconde période. Vous allez nous dire: mais il y a huit joueurs à la CAN. Peut-être! Mais lorsque l'on regarde la composition de l'équipe, 90% des joueurs présents sont des titulaires ou des remplaçants de l'équipe "une". Ces derniers ont été incapables de battre une équipe de national qui occupe la profondeur du classement dans sa catégorie. C'est honteux!  Où est le respect du maillot et du club? Franchement nous ne le voyons pas dans cette équipe. 

 

 

Fiche technique:

 

Stade de Kervéguen, Stade Plabennecois bat OGC Nice 2 à 1 (mi-temps 2-1)

3.000 spectateurs

 

Arbitre : M. Moreira

 

Buts :

Plabennec : Abiven (45è), Cid csc (45è+1)

Nice : Rémy (13è)

 

Les équipes

Plabennec : Mottier – S. Abiven, Fofana, Kernevez, Semmam – Kerbrat, Coat, Richetin, David, Boulain – J. Abiven (c)

Nice : Ospina - Berthomier, Paisley, Cid, Cantareil - Sablé (c), Coulibaly, Digard (Nyuiadzi, 73è) - Quansah (Gagnon, 60è), Rémy, Mounier

 

 

Résumé

 

Plabennec s’offre Nice ! par Sport 24.com

 

«Je suis très inquiet pour cette rencontre à Plabennec. Au complet, c’était déjà un match compliqué à l’autre bout de la France, un dimanche après-midi dans des conditions climatiques difficiles, face à une équipes déchaînée et un public survolté. Mais là, ça devient insoluble et ça sent le piège à plein nez». Didier Ollé-Nicolle, dans les colonnes de L’Equipe, le craignait, Plabennec l’a fait ! Privé d’Echouafni, Gace, Hellebuyck, Quartey, blessés, Diakité, suspendu, mais surtout Apam, Bagayoko, Bamogo, Ben Saada, Faé, Mouloungui, Poté et Traoré, partis à la CAN, Nice, avec une équipe fortement remaniée et un banc de CFA 2, a endossé le bonnet d’âne en étant la première équipe de Ligue 1 du week-end à se faire sortir par une équipe hiérarchiquement inférieure !

 

En l’occurrence, une équipe de National qui a su répondre présent dans l’impact physique pour bousculer les Aiglons. Et leur couper les ailes juste avant la pause avec deux buts coup sur coup. Le premier sur une sortie hasardeuse d’Ospina dont profitait Richetin pour servir Abiven (45e). Le second sur un centre de la gauche dévié dans ses propres buts par Cid, sous la menace de ce diable d’Abiven, malgré Ospina (45e+2). Pourtant, Nice avait ouvert le score rapidement par l’intermédiaire de Rémy (13e)… Sans un Ospina inspiré sur une déviation de la tête d’Abiven sur corner (71e), Plabennec aurait même pu s’offrir une fin de match moins stressante face à des Niçois trop brouillons dans le jeu et en manque de mordant.

 

Réactions

 

Didier Ollé-Nicolle :

On a perdu face à une équipe qui avait plus envie que nous et qui a révélé nos lacunes mentales du moment. Lorsque l'on est pas au complet et tous dans le même état d'esprit nous sommes très fragiles, quelque soit l'adversaire. On va régler nos comptes à froid demain matin.

 

Loïc Mottier (gardien de Plabennec, au micro d'Eurosport):

"On a fait une bonne première mi-temps, on a renversé la situation en deux minutes, c'est super. On tenait le ballon, on a su le conserver. On n'a pas du tout eu peur de prendre une fessée. C'est quelque chose de formidable. On a joué crânement notre chance. C'est bien pour le club et pour les bénévoles qui ont bossé pour que le match ait lieu.

 

Jean-Michel Abiven (attaquant et capitaine de Plabennec au micro d'Eurosport) :

"On va savourer et profiter au maximum, car on est à la peine en Championnat. Sur ce match c'est logique de battre 2 à 1 Nice. On savait qu'on pouvait le faire. Le problème, c'est que dans le coin, on nous donnait favoris (on nous disait qu' il y avait beaucoup de joueurs partis à la CAN à Nice, il y a de la neige, vous devez les battre) là, on avait la pression là-dessus. Mais on a fait notre match, on est restés organisés. On est contents, ravis, demain, après demain, on verra les journaux, les reportages, là on ne réalise pas encore. On est une National qui bat une L1, ce n'est pas forcément illogique, mais on est peu atypique, on est 18e de National, on se bat au fond du classement."