La phrase est tombée à la fin de l'interview d'actufoot : "Aujourd'hui, ce qui nous importe, c'est : l'ambiance de l'équipe autour du coach, l'ambiance avec les supporters (et je leur ai dit : ma porte leur est toujours ouverte), et la vérité. Ce qui est inadmissible, c'est qu'on laisse penser que les actionnaires prennent ou gagnent de l'argent avec l'OGC Nice. Nous n'en avons jamais gagné, et continuons à en injecter régulièrement. Peut-être en prendrons-nous un beau jour ? Mais je connais peu de dirigeants qui se sont enrichis dans le football. Alors oui, ça fait mal d'entendre ça ; mais on supporte les aléas de la vie... "

 

La vérité de Gilbert Stellardo n'est pas du tout la même que celle de Maurice Cohen qui affirmait dans Nice Matin lors de son départ :  "En sept ans, le club a gagné 20 ME. Six ont été redistribués aux actionnaires, plus une autre partie, 1,167 million, en actions." Un départ qui reste en travers de la gorge du nouveau président niçois qui ne supporte même plus que son ex-employé soit au stade pour une rencontre : " Je n'ai pas tellement apprécié la présence de Maurice Cohen dans les loges du Ray dimanche dernier, mais enfin c'est son problème... Il peut venir s'il le souhaite. Mais quand on a décidé de partir, on peut aussi respecter un peu plus ce désir. C'est lui qui a voulu quitter le club, ce n'est pas moi qui l'ai jeté. Quand on part dans les conditions dans lesquelles il est parti, j'estime qu'on doit avoir plus de respect pour le club que ce qu'il en a montré." On rappellera au président niçois que son prédecesseur possède toujours 5% des parts du Gym. Vous savez ces 5 % que Maurice Cohen devait revendre sous 15 jours après son départ... Maurice Cohen a toujours affirmé qu'il donnerait une préférence aux actuels actionnaires :" Je détiens 5 % des actions du club et si je devais les céder, c'est aux actionnaires actuels du club que je les proposerais en priorité. S'ils n'en voulaient pas, un club de supporters m'a fait une offre d'achat."... Mais à ce jour, rien n'a été finalisé. Pourquoi? Un repreneur? Gilbert Stellardo affirme n'avoir eu aucun contact.

 

Qui ment? Personne ne le sait! On est toujours dans le flou le plus total.

 

Concernant les supporters on notera la contradiction du président niçois. En effet, suite à la polémique concernant la déclaration : " Les supporters on s'en fout, on n’a pas besoin d'eux." le futur président avait affirmé dans un communiqué officiel : " Je n'ai donc jamais dit « Les supporters on s'en fout, on n’a pas besoin d'eux » mais, suite à une question concernant la réaction des dirigeants face aux menaces et diverses insultes émanant des supporters, entendues de part et d'autres en ce moment, ma réaction a été de dire que l'on se « foutait » des insultes des supporters, que notre rôle est de gérer un Club et le leur de supporter leur équipe...il est facile de déformer des propos et de les replacer là où on veut afin de créer de nouvelles polémiques." Aujourd'hui, il déclare : On m'en veut parce que j'ai prononcé un mot trop violent dans le cadre d'une interview un peu rapide. Mais je n'ai pas dit que tous les supporters étaient des voyous. J'ai simplement dit que, s'il y en avait parmi eux, il faudrait faire en sorte de les éliminer. "

 

Alors a-t-il prononcé ces mots ou non? Plus personne ne sait, ni ne comprend.

 

Bref, terminons sur une note positive sur  les supporters. On est moins barge qu'avant, nous nous améliorons avec l'age, voilà une bonne nouvelle : " Je considère que les supporters niçois sont plutôt meilleurs que ceux d'ailleurs. On ne peut pas dire qu'ils soient très agressifs, ils sont relativement corrects, on a peu d'incidents quant à leur tenue dans le stade... Ils sont beaucoup plus raisonnables aujourd'hui qu'il y a dix ans."

 

Nous ne savons pas si nous nous bonifions avec le temps mais ce que est sûr c'est que nous ne pouvons pas faire une confiance aveugle à nos dirigeants .

 

Articles liés :

Stellardo continue à nous prendre pour des cons

Gilbert Stellardo : " Nous n'avons jamais gagné d'argent"