Lyon Capitale : Quelle est la position de Nice concernant Loïc Rémy ?

 

Maurice Cohen : Loïc Rémy sera niçois la saison prochaine. L'offre de l'OL ne nous intéresse pas. Plusieurs grands clubs européens nous ont aussi appelé à son sujet, mais nous ne souhaitons pas négocier. Une somme à hauteur de 20 ou 25 millions d'euros ne changerait rien. A 50 millions d'euros, peut-être, ou alors on échange Loïc Rémy contre Karim Benzema. Vous savez, Rémy est à Nice depuis 8 mois, et nous voulons bâtir une équipe compétitive. Le club a déboursé 8 millions d'euros pour le transférer, c'est comme si l'OL achetait un joueur pour 40 millions de plus.

 

 

Qu'en pense Loïc Rémy ?

 

Il est sous contrat, il se la ferme, c'est tout ! Il y a une semaine, nous nous sommes entretenus. Il m'a dit qu'il souhaitait rester. Nous sommes d'accord et il n'y a aucun souci avec lui. Un clash entre le joueur et le club ? Nous serons inflexibles.

 

Les négociations avancent-elles concernant l'arrivée du lyonnais Anthony Mounier ?

 

L'OGC Nice s'est mis d'accord avec lui sur les modalités du contrat. Le joueur a envie de nous rejoindre. Cependant, la transaction se fera sous réserve d'un accord avec Lyon. L'OL n'a pas fixé de prix pour son transfert, et nous n'avons pas fait de propositions. Nous attendons que les dirigeants lyonnais se calment sur le dossier Rémy pour discuter d'Anthony Mounier. S'il faut faire un choix entre Rémy et Mounier, nous conservons Rémy.