Le match aura lieu le 02/05/09 à 19h. Retrouvez les dernières news, les stats, les groupes,  les déclarations d'avant-match...

 

 

 


 Pariez sur le match

 

Retrouvez tous les côtes de ce match dans notre page "Paris"

Pariez sur l'OGC Nice

 


Les directs

 

Ce match est à suivre dès 19 h 00 sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site) ainsi que action/action.

 

 


 

Les dernières infos

 

01/05

Le groupe grenoblois : Le Crom, Wimbée; Cesar, N’Ganga, Paillot, Regragui, Rendulic, Robin, Vitakic; Batlles, Courtois, Dimitrijevic, Romao; Boya, El Moubarki, Moreira, Akrour, L.Touré

 

Le groupe niçois : Letizi, Ospina; Cid, Diakité, Faviana, Hognon, Kanté, Soler; Echouafni, Faé, Traoré, Hellebuyck, Sablé; Bamogo, Ben Saada, Modeste, Mouloungui, Rémy

 

Grenoble: Akrour dans le groupe. Nassim Akrour, absent au Havre, devrait faire son retour dans le groupe. David Jemmali et Albert Baning, en phase de reprise, devraient quant à eux être ménagés. Sofiane Feghouli, touché à un genou, est encore indisponible.

 

Nice: Avec Cid, sans Apam, Coulibaly et Rool. De retour après un match de suspension purgée lors de Nice-ASSE (3-1), le défenseur central de métier, Gérald Cid reprendra place à gauche de la ligne, poste dont les trois derniers occupants sont tous indisponibles. A commencer par le titulaire en titre Cyril Rool pour qui la saison est sans doute terminée. Souffrant d'une tendinite chronique et douloureuse au tendon d'Achille, le gaucher est en soins depuis début avril et le restera jusqu'à la mi-mai. Kafumba Coulibaly est pour sa part au repos jusqu'au début de la semaine prochaine (cuisse) et l'international nigérian Onyekachi Apam est suspendu ce week-end.

 


  Les stats avec la LFP

 

 Les 2 derniers Grenoble Foot 38 - OGC Nice

1962/1963

06/01/1963

Grenoble Foot 38

 3 - 1 

OGC Nice

1960/1961

20/05/1961

Grenoble Foot 38

 3 - 1 

OGC Nice

 Bilan

 

 

J

G

N

P

BP

BC

Diff

Grenoble Foot 38

2

2

0

0

6

2

4

OGC Nice

2

0

0

2

2

6

-4

 Records

Plus large victoire de Grenoble Foot 38 :

1962/1963 : 3 - 1

Plus large victoire de OGC Nice :

Aucune victoire

 


Les déclarations d'avant match

 

Olivier Echouafni :

Nous avons un autre beau petit challenge : rattraper Rennes mais surtout ne pas lâcher notre 8e place car derrière Monaco revient bien.On doit gommer Nantes et pour cela on devra avoir un autre niveau et une approche différente du match. On veut bien sûr réussir un bon résultat là-bas c'est-à-dire revenir au moins avec le point du nul. Ce sera également l'occasion de mettre Grenoble à distance.

 

Sandy Paillot :

Les signes d'une équipe en confiance surtout, à qui tout semble réussir. Beaucoup de gens pensaient nous voir en fin de tableau et là, on est quasiment sauvé à cinq matchs de la fin du championnat ! C'est une grosse satisfaction et une grande fierté. On va essayer de plier ça le plus vite possible et pourquoi pas fêter le maintien au stade des Alpes samedi. Devant nos supporters, ce serait énorme."