La chasse à la succession de Bruno Genesio est ouverte. Trois entraîneurs sont appréciés des décideurs lyonnais : Patrick Vieira, Christophe Galtier et Marcelo Gallardo.


Il s’est passé tellement de choses, dont certaines totalement imprévues, à Lyon ces deux dernières semaines qu’il serait bien prématuré d’exclure telle ou telle piste pour succéder à Bruno Genesio la saison prochaine.

 

Mais, selon nos informations, la piste « naturelle » menant à Laurent Blanc a clairement du plomb dans l’aile. Il n’est pas en pole. Le Président ne fait pas l’unanimité chez les décideurs lyonnais, qui n’apprécient pas tous son profil. L’ancien coach du PSG (2013-2016) est libre depuis son départ de Paris.

 

En revanche, un autre champion du monde 1998, l’actuel entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, plaît beaucoup, notamment à des très proches du président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Le technicien azuréen est en tête de liste. Il y a toutefois un gros hic, il n’est pas libre. Arrivé l’été dernier sur la Côte d’Azur, l’ancien joueur d’Arsenal a encore deux ans de contrat au Gym. Un club où, désormais, c’est lui l’homme fort.

En réflexion sur son avenir en début d’année, l’entraîneur azuréen a prévu d’être sur le banc du Gym la saison prochaine. Où il dessine déjà le profil de sa future équipe.

"Patrick Vieira sera à nos côtés la saison prochaine. Il a un plan de carrière. A Arsenal, il a souvent été courtisé par pas mal de monde. Entraîneur, il sera sur des "short-lists" et sollicité par des grands clubs", a dit Gilles Grimandi

 

« Atal ne bougera pas la saison prochaine », a affirmé Gilles Grimandi, directeur technique de l'OGCN, en conférence de presse ce jeudi.

 

Selon Nice Matin, le trio Ganaye-Grimandi-Vieira se serait mis en ordre de marche pour séduire Oudin dont le profil plaît à de nombreux clubs de Ligue 1. Il viendrait compenser le départ programmé d’Allan Saint-Maximin.

 

Un accord a été trouvé entre l’OGC Nice et Pedro Brazão. Né le 30 décembre 2002 à Lisbonne, le jeune milieu offensif de 16 ans passera professionnel à compter du 1er juillet 2019 indique le site officiel du club. Membre de l’équipe du Portugal U17, véloce