« C'est un des entraîneurs que j'apprécie le plus par sa personnalité. Et Gérard Houllier le connaît très bien pour l'avoir côtoyé à New York. Mais il est sous contrat (à Nice, jusqu'en 2021) et ça ne correspond pas à notre timing, il n'est pas libre. » à déclare Jean-Michel Aulas à propos de l'éventuel recrutement de Patrick Vieira à Lyon.

Selon RMC Sport, les actionnaires de l'OGC Nice sont proches de trouver un accord avec Gilles Grimandi pour une rupture de contrat. Elle devrait intervenir sous 10 jours même si d'autres sources affirment déjà que le départ est acté. Patrick Vieira se retrouverait encore plus seul après le départ de Gauthier Ganaye.

À la tête de l'OGC Nice depuis une dizaine de jours, l’équipe INEOS place ses pions. Selon Nice Matin, le retour de Manu Pires à la tête du centre de formation est en passe de se concrétiser.

 

 

 

 

 

 

 

Adrien Tameze a refusé 2 millions d'€ de salaire net selon l'Equipe. C'était la proposition du Spartak Moscou. Cela représentait une belle augmentation de salaire.

 

 

 

Le jeune attaquant de 18 ans, qui avait reconnu auprès de ses dirigeants avoir volé la montre de son partenaire Kasper Dolberg, a vu son contrat avec l'OGC Nice résilié. Il s'apprête à s'engager avec le Paris FC (L2).

 

Lamine Diaby-Fadiga (18 ans) n'est plus un joueur de l'OGC Nice. L'attaquant et son club formateur ont acté lundi la résiliation de son contrat. Le joueur avait reconnu la semaine dernière, au sein du club, avoir été l'auteur du vol de la montre de son partenaire Kasper Dolberg. Il s'était excusé auprès de l'intéressé et avait convenu de rembourser au Danois la valeur de sa montre (environ 70 000 €). Ce qu'il a fait.

 

Cette procédure ne préjuge en rien de l'enquête policière, ouverte à la suite de la plainte contre X de Dolberg au commissariat de Nice après le vol survenu le 16 septembre.

 

L'international français des moins de 18 ans ne va pas rester longtemps sans club. D'après nos informations, il s'apprête à signer au Paris FC, en Ligue 2

 

L'explication du joueur : " Mon acte n'était pas guidé par l'appât du gain, mais par le dépit, la frustration et le sentiment d'être déconsidéré. Certes, je n'ai que 18 ans, mais mon âge n'excuse en rien ma faute », avoue notamment Diaby-Fadiga, qui pourrait rebondir au Paris FC (L2)... Ma situation d'échec contrastait avec la réussite et l'aura de Kasper, mon coéquipier. Je m'en suis pris à lui sans aucune raison, peut-être un peu par jalousie. Plutôt que de me battre sur le terrain pour lui faire concurrence, j'ai agi lâchement envers lui, explique l'attaquant. Je quitte le club dans lequel j'ai toujours voulu réussir et m'épanouir, ce qui est pour moi la plus grande des punitions."

 

 

 

Le gardien de but niçois déclare à Nice Matin concernant sa prolongation : "Oui, on a commencé à parler avec les nouveaux dirigeants. D’ici à quelques jours, on va se voir pour bien définir les choses... Moi je souhaite continuer l’aventure avec Nice. Je suis heureux ici. On va bien discuter avec les nouveaux dirigeants."