Patrick Vieira et Gauthier Gabaye ont fait le tour des plateaux TV, hier. Le premier sur Canal +, le second a TF1. Morceaux choisis :

 

Patrick Vieira

GG :  "Un entraîneur comme lui a sûrement était sollicité. Patrick est à fond dans le projet et l'investissement qu'il a au quotidien le démontre."

PV : "Il n'y a rien de concret. Je n'ai pas eu d'appel. Je suis à l'OGC Nice et sincèrement j'y suis très bien."

L'OGC Nice 

PV :"Le talent, on l'a. On manque d'expérience. Le match contre Caen reflète notre saison : dans le jeu on arrive à faire des choses assez intéressantes mais quand on arrive dans les zones de vérités il y a beaucoup de déchet par précipitation.Il faut pas se cacher. On manque aussi de talents, ce qui fait qu'on a du mal à les mettre au fond."

PV : "Je savais qu'il y avait des problèmes entre le président Rivère et les actionnnaires. J'avais mis dans mon contrat que si Rivère et Fournier partaient, j'avais l'option pour partir aussi mais en fin de compte je m'entends très bien avec Gauthier (Ganaye). C'est qualqu'un avec qui je sens que je peux très bien travailler et à partir de là, je n'avais pas besoin d'utiliser cette clause... On veut construire une équipe qui est capable de jouer l'Europe. On va se donner les moyens de réussir."


Le Mercato 

PV : "On sait que c'est en attaque qu'il faut se renforcer (...) On est en train de travailler pour avoir des options le plus rapidement possible. J'espère avoir des noms d'ici la fin du mois."

 

GG ; ""Avec Gilles Grimandi  et Patrick Vieira , on a défini le profil technique pour les différents postes qu'on recherche. Donc aujourd'hui, on sait les 4-5 joueurs qui nous intéressent pour ce poste-là. Après je ne vais pas vous donner de noms."

 

GG : "Olivier Giroud est en fin de contrat, il performe encore bien à son âge. Allez, on va vous dire que c'est possible... C'est très cher"

 

GG : " Yousef Atal quelque soit l'offre, il restera à Nice, la saison prochaine. 

 

GG : " le propriétaire du club a prévu d'investir suffisamment pour le mercato."

 

GG : " On va recruter un bon attaquant"

Balotelli

PV : "C'était compliqué par rapport à ce que j'attendais de lui. Par rapport à notre jeune équipe, je m'attendais à ce qu'il se comporte comme un leader et il n'était pas capable de le faire...Humainement c'est quelqu'un avec qui j'ai de bons rapports. Mais au niveau professionnel on ne pouvait pas travailler ensemble... C'était la bonne décision pour le futur de l'OGC Nice."

 

GG : Je ne n'aurai pas garder Mario l'hiver dernier mais ca m'agace de le voir marquer à l'OM.. 

La reprise

PV  : "Tout ça c'est vraiment au dessus de moi. Ça rend les choses beaucoup plus compliquées pour travailler sereinement. Que ce soit Ratcliff ou quelqu'un d'autre qui arrive, j'aimerai bien que les choses se fassent le plus discrètement possible pour ce concentrer sur cette fin de saison et travailler actuellement à l'OGC Nice c'est un peu compliqué avec tout ce qui se passe au tour et je pense qu' il y a des problèmes d'ego qui font que les joueurs ou le club travaillent difficilement.

GG : "Cela se place directement au niveau des actionnaires. Je pense qu'il ont été clairs au niveau de leur communication depuis le départ... Ils ont toujours expliqué qu'il étaient à l'OGC Nice sur le long terme. Qu'ils pensaient être encore capables de développer le club et de lui faire franchir un palier. Depuis mon arrivée, on a renforcé un peu plus le club. On a renforcé son organisation avec l'arrivée de Gilles Grimandi en tant que directeur technique. Le projet se matérialise. Après, je suis dans le football depuis assez longtemps pour savoir qu'on est toujours dans des histoires de rachat. Dans ma courte carrière, j'ai vécu quatre changements d'actionnaires majoritaires. Il ne faut que cela ne nous empêche pas de fonctionner au quotidien. Moi ce qui m'intéresse c'est l'intérêt du club à court terme. C'est sur quoi on est focaliser avec Gilles et Patrick"

Saint Maximin

 

PV : "Le problème d'Allan (Saint Maximin), c'est malheureusement qu'il pense que son talent suffit pour aller au très haut niveau. Il a besoin de comprendre qu'il doit travailler, faire des sacrifices, et qu'il a besoin de souffrir et malheureusement il n'a pas encore compris."

 

GG : " Je n'aime pas l'expéression bon de sortie mais  mon objectif n'est pas forcément de la garder une saison de plus. Je n'ai pas reçu doffre du Milan AC.

 

 

Commentaires   

#6 Alain 24-04-2019 20:10
Marsiglialiste on vient de me confirmer qu'une reunion a eu lieu cette semaine (ajd?)
#5 canardou 24-04-2019 08:19
A en croire ce qu'on lit sur les réseaux sociaux, et notamment les twittos de Sky l'Atalista pour ne pas ne pas le citer, pas de réunion cette semaine. Mais tout le monde est d'accord pour penser que ça s'agite dans la coulisse.
#4 alain 23-04-2019 12:58
il me semble l'avoir lu. Je ne sais pas, par contre ca discute encore en ce moment et c'est loin d'être fini.
#3 marsiglialiste 23-04-2019 10:00
Alain est ce que tu confirmes ce post d'un autre forum qu'une réunion aura lieu mercredi a LONDRES avec théoriquement RATCLFFE et RIVERE d'un côté et GANAYE ( pas sur ) et ZHENG de l'autre.
#2 Dan 22-04-2019 11:51
Saint maximin a ete influence oar balotelli maintenant ces defauts s’empirent
#1 marsiglialiste 22-04-2019 11:21
Pour st Maximin c'est simple son contrat se termine en 2020 soit on le garde contre son gré vu son teston et il partira gratuit soit on le vend d'ailleurs vu que c'est la vente qui conditionne l'achat dans le projet chien Lee

Ajouter un Commentaire