Derniers commentaires

Brèves

Résultats et classement L1

Les transferts
Seri change d'avis? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par RMC   
Vendredi, 28 Avril 2017 11:50

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Jean-Michaël Seri a évoqué son avenir. Le milieu de terrain ivoirien, qui ne quittera Nice que pour un club où il aura du temps de jeu, n'a pas caché que le projet de l'OM était intéressant.

 

Jean-Michaël Seri ne fait pas partie des quatre joueurs nommés pour le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1. Mais le maître à jouer de Nice n'a pas besoin de ça pour attiser les convoitises. Auteur d'une excellente saison (6 buts, 10 passes décisives), l'Ivoirien serait sur les tablettes de l'OM. Une piste qui, s'il ne sait pas "d'où elle sort", ne lui déplaît pas, comme il l'a confié à Onze Mondial.

 

"Le coach Garcia est quelqu’un qui aime jouer. Là, il est en train de lutter pour une place européenne. Je pense que l’an prochain, il va faire un sacré recrutement par rapport au style de jeu qu’il veut mettre en place. L’OM va prendre de gros joueurs, ça va être un beau projet. Et en plus, il y a Payet qui est là-bas. (…) Mais il n’y a rien de fait. Et surtout, je dois rester focalisé sur l’OGC Nice. Il me reste encore beaucoup de choses à faire ici. Tant que ce n’est pas fini, il ne faut pas penser à autre chose."

 

Pas fermé à un départ à l'OM, Seri (25 ans) est aussi flatté de l'intérêt supposé du PSG. "Si c’est vrai, tant mieux parce que ça me plairait de jouer avec Marco (Verratti)", lance-t-il. Avant de préciser : "Il ne faut pas partir pour partir. Si je pars, ce sera pour rejoindre un club où il y a une réelle envie de jouer au football comme à Nice. Et je ne pars pas pour être sur le banc, je pars uniquement si je sais que je vais jouer."

 
Jordan Ferri PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ogcnice.info   
Lundi, 24 Avril 2017 22:20

Jordan Ferri serait suivi par Bordeaux, Nice et l’OM selon France Football

 
Monaco pense Favre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ogcnice.info   
Lundi, 24 Avril 2017 22:09

Pour pallier un éventuel départ de Jardim, l’ASM n’a pas l'intention d'aller bien loin. Sur le rocher, on pense à Lucien Favre, l’entraîneur de Nice. Par sa capacité à donner du style à ses équipes et à faire progresser ses joueurs, notamment les plus jeunes, le technicien suisse à la philosophie de jeu offensive présente, dans l’esprit des décideurs russes, le profil idéal pour donner une continuité à leur projet... selon France Football

 
Nice prépare son mercato PDF Imprimer Envoyer
Écrit par RMC   
Samedi, 22 Avril 2017 23:51

Les grandes manœuvres ont démarré à l’OGC Nice. L’équipe surprise de cette saison, actuelle troisième de Ligue 1, veut poursuivre sa progression et entend bien se renforcer en vue de la saison prochaine pour maintenir ses ambitions européennes. Le point sur les gros dossiers en cours.



Balotelli est heureux à Nice… mais il coûte cher



La troisième place (a minima) de Ligue 1 en poche, Nice a accéléré pour construire son effectif de la saison prochaine. Le président Jean Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier ont commencé les grandes manœuvres pour tenter de renforcer l’équipe. L’OGC Nice a ainsi démarré les discussions avec l’agent de Mario Balotelli, Mino Raiola pour connaitre les intentions de l’attaquant italien. L’agent du joueur aux 13 buts en L1 cette saison, a rencontré quelques clubs européens et notamment Galatasaray pour évoquer le futur de l’attaquant (26 ans).



Le joueur, en fin de contrat en juin, est heureux sur la Côte d’azur et a même confié à ses proches qu’il se verrait bien rester une saison de plus à Nice surtout en cas de qualification en Ligue des champions. Seul hic et non des moindres, l’aspect économique. Le club azuréen ne peut pas se permettre de s’aligner sur les offres turques ou chinoises pour le joueur.



A lire aussi >> Racisme, Nice, PSG, arbitrage... Les confidences de Balotelli à Dugarry



Kiev ne veut pas baisser le prix de Belhanda



Au milieu de terrain, l’OGC Nice aimerait conserver Younes Belhanda (27 ans), prêté par le Dynamo Kiev. Le joueur s’est entendu pour les modalités contractuelles avec le club azuréen. Problème pour Nice, les discussions avec le club ukrainien ont très mal démarré. Younes Belhanda est en fin de contrat en juin 2018 avec Kiev qui ne veut pas céder pour le moment l’ancien Montpellier en dessous du montant du prix de son option d’achat, avoisinant 9 millions d’euros. Jusqu’au 31 mai 2017, date de la fin de la deadline, l’OGNC peut acheter Younes Belhanda, à moins que le club niçois n’attende cet été pour négocier la dernière année de contrat du joueur.



Garder les révélations



Pour Nice, la meilleure nouvelle serait de garder tous les joueurs. Le club négocie actuellement avec son milieu de terrain Jean Michael Seri une prolongation de contrat d’une saison. Le joueur auteur de neuf passes décisives en Ligue 1 cette saison est sous contrat jusqu’en 2019. Il est courtisé par plusieurs clubs dont Leicester, Everton, le Borussia Dortmund. Après leurs graves blessures, Wylan Cyprien et Alassane Plea devraient, sauf retournement de situation, continuer l’aventure à Nice.



Un latéral droit, un gardien et un milieu attendus



Côté arrivée, le club niçois va recruter un latéral droit. Ricardo Pereira devrait repartir au FC Porto. Les dernières prestations du joueur ont convaincu les dirigeants portugais. Nice souhaite aussi un gardien pour apporter de la concurrence à Yoan Cardinale. Le club veut aussi un milieu de terrain. Le Toulousain Oscar Trejo a été supervisé à plusieurs reprises et figure dans la short-list du club niçois.

 
Seri souhaite rester PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Samedi, 22 Avril 2017 10:53

Mika Seri déclare à Nice Matin: "Vouloir partie dès qu'on fait une bonne saison, ce n'est pas être un grand joueur. Il faut récidiver plusieurs saisons d'affilée. Donc il n'y a pas de raison pour moi de penser à un départ. Je suis bien ici, je prends du plaisir. Partir pour partir, cela ne m’intéresse pas... Il y a encore beaucoup de belles choses à vivre ici."

 
Oscar Trejo PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BuzzSports   
Samedi, 22 Avril 2017 10:33

En fin de contrat avec le TFC, l’Argentin n’a toujours pas prolongé et regarde les diverses options qui se présentent à lui. La possibilité de pouvoir collaborer avec Lucien Favre et surtout de disputer une compétition européenne pourrait grandement lui plaire… Pour Nice, c’est une opération financière de premier choix puisque Trejo est libre. Des propositions venues d’Espagne sont déjà entre ses mains mais le projet niçois peut faire la différence.

 
Les rumeurs du mercato PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ogcnice.eu   
Jeudi, 20 Avril 2017 16:58

Patrick Juillard, journaliste à Football365 et surtout supporter niçois, affirme ce matin que David Ospina serait dans bons papiers de Favre grâce notamment à son bon jeu de pied. Ce qui expliquerait la venue du gardien, il y a quelques semaines à Nice. Ben Arfa serait le priorité de Jean-Pierre Rivère mais tout dépend du prix demandé par le PSG. Nice aurait aussi songé au latéral droit, Bacary Sagna, en fin de contrat à Manchester City. A suivre!

 
Un Mercato à suivre! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ogcnice.eu   
Mardi, 18 Avril 2017 15:44

Alors que Mario Balotelli ne serait pas contre aller à Naples, les négociations avec Kiev coincent à propos de Belhanda. Les dirigeants seraient très fermes comme l'an passé où le prêt fut négocié dans les dernières minutes. Cette fois-ci cela semble peu probable car l'OGC Nice voudrait clôturer son Mercato dans les dix premiers jours de juillet. Pour le reste, Baysse reste dans l'incertitude. Le salaire, les blessures, le contrat: Tout est bloqué. Koziello réfléchit sur la suite à donner à sa carrière tout comme le Gym. Les derniers matches auraient mis des doutes positifs au staff. Eysseric attend à un an de sa fin de contrat. Cyprien restera à Nice, qui aurait prolonger son contrat. La blessure de Plea remet en cause son départ... A suivre!

 

 
Mandanda PDF Imprimer Envoyer
Écrit par 10 Sport   
Vendredi, 14 Avril 2017 21:36

Steve Mandanda, dont l'avenir du côté de Crystal Palace reste un point d'interrogation, suscite de plus en plus de convoitises du côté de la Ligue 1. L'Olympique de Marseille a été le premier à prendre position, par l'intermédiaire d'Andoni Zubizarreta, qui a eu l'occasion de discuter avec Mandanda d'un retour à l'OM. Le club phocéen a aussi évoqué des premiers chiffres au sujet d'un éventuel futur contrat de trois ans.

Nice cherche un gardien expérimenté au haut niveau

 

Selon nos informations, un deuxième club de Ligue 1 s'est déclaré ces derniers temps pour récupérer Steve Mandanda s'il venait à quitter Crystal Palace au prochain mercato estival. Il s'agit de l'OGC Nice, qui envisage en effet de recruter un gardien ayant l'expérience du haut niveau pour renforcer son axe défensif. L'an dernier, déjà, les dirigeants niçois avaient approché Mandanda. Ils sont donc revenus à la charge cette année, mais avec des arguments supérieurs cette fois. Steve Mandanda a en effet pu constater de la solidité du projet OGC Nice version Lucien Favre

 
Pereira va retourner à Porto PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maxifoot   
Vendredi, 14 Avril 2017 19:20

Prêté depuis l'été 2015, le latéral polyvalent Ricardo Pereira (23 ans, 19 matchs et 1 but en L1 cette saison) va quitter Nice à l'issue de la saison. En effet, A Bola annonce que le FC Porto, séduit par les performances du Portugais, a annoncé au joueur qu'il sera rapatrié dans les prochaines semaines afin de renforcer l'effectif des Dragons. Un coup dur pour les Aiglons, qui ont dû anticiper cette nouvelle pour préparer le prochain exercice.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 137
 

Flash Bonus

Boutiques

La boutique du site




Vos places sur Internet





Vos maillots officiels

Mercato "Live"

Dernières photos

Connectés

Nous avons 617 invités en ligne

Sondage

Baromètre: A 8 journée de la fin, Nice terminera pour vous?