Derniers commentaires

Brèves

Résultats et classement L1

Les transferts
Henry Onyekuru PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Olympicaldone, Source: Foot Mercato   
Mardi, 28 Février 2017 20:31

Mission accomplie. En s’imposant à Lokeren ce week-end (1-2, 28e journée), Eupen a assuré son maintien en Jupiler Pro League. Une excellente nouvelle pour le modeste club belge, qui va désormais pouvoir s’atteler à construire son effectif pour la saison prochaine, en anticipant notamment les départs à venir. La formation coachée par l’Espagnol Jordi Condom sait en effet déjà que son buteur Henry Onyekuru (19 ans), auteur du but de la victoire à Lokeren, ne sera plus là.



La saison aboutie du jeune Nigérian, 12 réalisations et 4 passes décisives en 26 apparitions en championnat (14 buts toutes compétitions confondues), n’est pas passée inaperçue en Europe et ailleurs. En janvier déjà, le CSKA Moscou et le Celtic Glasgow avaient tenté leur chance, sans toutefois parvenir à se mettre d’accord avec Eupen. Une situation qui avait poussé le goleador à manifester publiquement son mécontentement. Depuis, les choses sont aplanies, comme l’a confié le joueur, relayé par La Meuse. Du beau monde sur le coup



« Tout est arrangé avec la direction, je vais partir cet été. Je n’ai plus aucun souci avec un club que j’ai aidé dans sa quête de maintien. L’objectif est atteint et nous verrons quelle sera ma prochaine destination. Le Celtic ? Je ne sais pas. Je dois en discuter avec mes agents pour voir ce qui me conviendra le mieux. Seule certitude, je ne serai plus à Eupen », a-t-il affirmé. Une annonce forte qui a provoqué des réactions sur le marché. Le Daily Mail relaie ainsi sa déclaration, dressant également la liste des clubs sur le coup. Et ils sont plutôt nombreux... et prestigieux.



Le quotidien anglais explique qu’Arsenal et Chelsea se sont penchés sur son cas, tout comme le FC Séville, le Borussia Dortmund, le Borussia Mönchengladbach, l’OGC Nice, Liverpool, Anderlecht, le RB Leipzig, Bruges et Lille à en croire L’Avenir. Le LOSC et le Gym ont d’ailleurs un coup à jouer, pouvant offrir à ce diamant brut un temps de jeu supérieur à celui qu’il aurait chez ses autres courtisans. Eupen réclamerait 7 M€ pour lâcher son buteur. Alors, qui raflera la mise ?

 
Belhanda veut rester! Les négos vont commencer... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Dimanche, 26 Février 2017 13:25

"Bien sûr que j'ai envie de rester, c'est une super équipe et une super ville. Mais cela ne dépend pas que de moi. Il y a une option d'achat avec un montant fixé, maintenant c'est aux deux clubs de trouver un terrain d'entente. Kiev ça reste une époque de ma vie qui est très bien. J'ai gagné des titres et d'un point de vue familial, cette a ville a compté." déclare Younès Belhanda sur Téléfoot.


Réponse de Jean-Pierre Rivère, toujours prudente afin de pas faire monter les enchères:"On a toujours envie de conserver un bon joueur. Mais on n'est pas les seuls à décider. Il appartient à un autre club, je suis très heureux qu'il soit parmi nous. Qu'il continuer à s'éclater et prendre du plaisir."


Selon Téléfoot, Nice et le Dynamo Kiev vont bien commencer les négociations pour l'incorporation définitive du joueur. Ces discussions vont débuter au mois de mars.

 
Bruno Gaspar et Pedro Rebocho PDF Imprimer Envoyer
Écrit par RMC   
Jeudi, 23 Février 2017 19:57

Un match portugais va attirer l’attention de plusieurs clubs français ce week-end. Lyon, Monaco et Nice profiteront ainsi de l’affrontement entre le Vitoria Guimaraes et Moreirense pour superviser deux latéraux, Bruno Gaspar et Pedro Rebocho.



La Ligue 1 regarde avec intérêt le championnat portugais. Et plus particulièrement l’OL, Monaco et Nice. Bruno Gaspar et Pedro Rebocho vont ainsi s’affronter ce week-end en Liga portugaise sous les yeux de plusieurs scouts français. Formés au Benfica Lisbonne - au côté d’un certain Bernardo Silva -, ces deux latéraux sont suivis de près par ces clubs de Ligue 1. Nice, Lyon et Monaco vont superviser, ce week-end, leur confrontation lors du derby entre le Vitória de Guimarães et le Moreirense pour le compte de la 23e journée de Liga portugaise.



Le latéral droit du Vitória, Bruno Gaspar, qui est sous contrat jusqu’en 2019, a disputé 24 rencontres cette saison. Le joueur de 23 ans a porté le maillot de la Seleção en équipes de jeunes des U15 aux Espoirs. Lui aussi habitué des équipes de jeunes du Portugal, Pedro Rebocho est lié à la formation de Moreira de Cónegos pour encore trois ans. Le gaucher de 22 ans vient de remporter avec Moreirense la Coupe de la Ligue face à Braga (1-0).

 
Belhanda veut rester à Nice PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Jeudi, 23 Février 2017 07:04

"Bien sûr que je suis bien ici", a déclaré Younès Belhanda lors de la conférence de presse d'avant match (Nice-Montpellier). Le projet est ambitieux, le cadre est beau. Ici, il y a tout pour réussir. C'est Nice qui a les cartes en mains et qui doit discuter avec le Dynamo." Le seul hic c'est que le Gym avait prévu de transférer Alassane Pléa dès le mercato d'été mais avec sa grave blessure cela rend le transfert incertain et donc la rentrée d'argent!

 
Moise Kean PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Orange   
Vendredi, 10 Février 2017 21:54

Selon nos confrères de TMW, Moise Kean, le jeune attaquant de la Juventus Turin, intéresserait notamment Nice. Apparu à une seule reprise cette saison en Serie A, l'attaquant italien Moise Kean (16 ans, Juventus Turin) aurait déjà la cote sur le marché des transferts, a-t-on appris chez nos confrères de TMW. Présenté comme un phénomène, l'international U17 susciterait notamment l'intérêt de l'Ajax Amsterdam et de Nice, où évolue Mario Balotelli depuis l'été dernier. Les Aiglons pourraient profiter de leurs bonnes relations avec Mino Raiola, le conseiller du natif de Vercelli, pour essayer de placer un coup dans les prochains mois. Surtout que le numéro 34 n'a pas encore signé pro avec les Bianconeri...

Mise à jour le Vendredi, 10 Février 2017 21:55
 
Welton PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sport.fr   
Mardi, 07 Février 2017 20:30

Deux ans après avoir réalisé un joli coup avec l'Ivoirien Jean-Michaël Seri, l'OGC Nice est sur la piste d'un autre joueur en provenance de Paços Ferreira. Selon Record, le club azuréen songerait en effet à recruter Welthon, un attaquant brésilien de 24 ans, qui a déjà inscrit 14 buts en 25 matches disputés cette saison avec le club portugais.

 
Vercauteren s'en va PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Vendredi, 03 Février 2017 20:48

Le milieu de terrain belge Julien Vercauteren a résilié son contrat le liant à Nice, a annoncé le club de Ligue 1. Arrivé en 2014, il a effectué neuf apparitions en Ligue 1 avant d'être prêté la saison suivante à Westerloo (BEL). Depuis son retour à Nice cet été, le milieu de terrain de 23 ans n'a pas réussi à se faire une place au sein du groupe de l'entraîneur Lucien Favre et n'évoluait plus non plus avec la réserve niçoise. Le club et Julien Vercauteren se sont entendus pour résilier le contrat les liant.

 
L'avenir de Seri vu par Seri PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ogcnice.info   
Vendredi, 03 Février 2017 04:05

Mika Seri donne sa vision de son avenir dans une interview accordée à l'Equipe

 
C'est bon pour Srarfi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Jeudi, 02 Février 2017 21:19

Le transfert de Bassem Srarfi à l’OGC Nice (en provenance du Club Africain), a été formellement validé ce jeudi matin par la FIFA. La fédération tunisienne doit délivrer le CIT (Certificat International de Transfert)pour qu'il soit définitivement qualifié.

 
Srarfi arrive finalement... normalement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Mercredi, 01 Février 2017 12:53

Finalement, Bassem Srarfi va s'engager avec Nice. «La fédération tunisienne a répondu positivement mercredi matin à la demande de validation de la fédération française pour le transfert de Bassem Srarfi (Club Africain) à l'OGC Nice, indique le site officiel du club. Cela donne à présent à la Fifa la latitude suffisante pour homologuer le transfert du jeune milieu offensif au Gym. Selon les informations transmises par les instances, une réponse peut raisonnablement être attendue d'ici le début de la semaine prochaine. Bassem Srarfi sera présenté ce mercredi à 13h à la presse, aux côtés de Mounir Obbadi.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 136
 

Flash Bonus

Boutiques

La boutique du site




Vos places sur Internet





Vos maillots officiels

Mercato "Live"

Dernières photos

Connectés

Nous avons 577 invités en ligne

Sondage

Baromètre: A 8 journée de la fin, Nice terminera pour vous?