En marge du prêt avec option d’achat (environ 2 millions d’euros) de Rémi Walter, l’OGC Nice s'est positionné sur Samuel Grandsir.

 

Selon les informations de Nice Matin, le Gym aurait même obtenu un droit d’achat prioritaire sur l’ailier troyen, international Espoirs et auteur de deux buts et quatre passes décisives cette saison, en prévision de l’été prochain.


Grandsir, 21 ans, plairait à de nombreux clubs en France et à l’étranger, finira la saison avec l’ESTAC.

Après Gaël Kakuta, l'OGC Nice aurait pris de renseignements sur Regis Guntner selon le courrier Picard. Amiens la nouvelle cible du Gym!

Alors que la piste menant à Paul-Georges Ntep, longtemps en pole, s'est très largement éloignée, Nice n'a pas perdu de vue l'idée de faire signer un joueur en capacité d'évoluer sur un côté. Dans ce cadre, comme souvent avec le Gym, le marché portugais est observé. Sans que pour l'instant des noms n'aient filtré. Parallèlement, comme indiqué dans nos colonnes le mois dernier, le profil de l'Amiénois Gaël Kakuta (26 ans) plaît en interne.

 

L'ancien milieu offensif de Chelsea, sous contrat jusqu'en 2019 avec l'Hebei China Fortune, vit de plus en plus en mal certaines dissensions dans le vestiaire d'Amiens et ne serait pas contre un départ. Deux obstacles apparaissent néanmoins dans ce dossier : Nice peut-il formuler une offre de l'ordre de 6-7 millions d'euros pour recruter Kakuta et faire céder le club chinois ? Amiens, qui dispose d'un prêt d'un an, peut-il accéder à la demande de Kakuta, s'il émet le souhait de partir ?

 Selon les informations de Sky Sports, Diafra Sakho, l'attaquant sénégalais de West Ham, pourrait intéresser quatre écuries de Ligue 1.

 

Désireux de bénéficier de davantage de temps de jeu lors de la seconde partie de la saison, l'attaquant international sénégalais Diafra Sakho (28 ans, West Ham) garderait la cote en Angleterre. Après son vrai-faux départ de la semaine passée à Crystal Palace, l'ancien Messi resterait ciblé par WBA, Swansea et Brighton, mais des clubs français seraient aussi sur le coup, a-t-on appris chez nos confrères de Sky Sports. Déçu de ses conditions salariales avec les Hammers (un peu moins de 34 000 euros par semaine), le natif de Guédiawaye intéresserait apparemment Bordeaux, Rennes, Nice et Marseille. Auteur de deux buts cette saison en Premier League, le numéro 15 pourrait rendre de précieux services en Ligue 1, mais la formation managée par David Moyes serait particulièrement gourmande pour accepter de la lâcher cet hiver (de l'ordre de 11 M€).

 Le joueur de Wolfsbourg, Paul Georges Ntep, va rejoindre St-Etienne. Il n'a pas aimé les paroles de Lucien Favre qui voulait le mettre en concurrence avecv Lees-Melou et Pléa. Les verts lui ont proùmis plus de temps de jeu et une équipe à sa disposition...