L'OGC Nice poursuit son parcours de belle manière. Encore une victoire 4 à 1 à l'extérieur. Le tarif syndical! Un but magnifique de Ben Arfa, un autre tout aussi beau de Benhrama, un autre de Traoré qui montre la volonté niçoise plus un de Bodmer suite à un corner qui nous a fait penser aux montées de Civelli. De plus, Cardinale a fait preuve d'une maturité sans faille avec notamment un superbe arrêt en première période. Que dire d'autre? Hormis que le Gym nous a fait une nouvelle fois plaisir.

Les aiglons ont répondu à la raclée de la saison dernière de belle manière. Les niçois ont réussi un match parfait avec un Ben Arfa exceptionnel et un premier but de Koziello. Puis il y a eu Lemoine. Ce joueur sans talent qui n'est bon que pour le cinéma de série B. Varela comme d'hab tombe dans le piège et carton rouge pour Mendy coupable de RIEN. Voilà comment gâcher un match très agréable à voir. On rajoute un petit rouge  à Le Marchand (vous savez la double peine -péno+ rouge) alors qu'il y a plusieurs niçois sur l'action... et le match se termine à 9... Mais rien ne peut ébranler cette équipe en ce moment!

 

Les aiglons ont retrouvé le sourire avec la manière. Avec une attaque toujours aussi dangereuse, un Koziello efficace tout comme Mendy et Seri, les aiglons ont rendu une bien belle copie. On notera aussi le bon match de Ricardo. On soulignera une amélioration en défense grâce au retour de Bodmer... On signalera une nouvelle blessure avec la sortie de Pléa. Une victoire logique, même si en fin de seconde mi-temps les niçois ont subi sans réellement être en danger, ce qui n'a toutefois pas fait sortir le drapeau niçois... C'est vrai que tout le monde ne peut pas être aussi abruti qu'un Leca.

 

 

L'OGC Nice n'a pas démérité, certes, mais le Gym n'a surtout pas trouvé de solutions, d'inspiration face à un bloc défensif guingampais. Nice a buté par un manque d'imagination de nos deux attaquants (Pléa et Germain) et malgré quelques éclairs de génie de Koziello ou Pied. Après quelques incursions (au nombre de trois) Guingamp a pris le dessus sur Nice et Baysse. Ce dernier fut très lent, très mauvais en face à face. Inquiétant! Pour le reste on n'en parlera pas car nous trouvons cela absurde et l'UPS montre bien ses limites ou plutôt sa non-limite dans la connerie. Ils pourront toujours essayer de se défendre en tête à tête avec le coach! Allez rendez-vous au prochain match.

 

 

Après une première mi-temps très agréable marquée par un Valère Germain efficace, un Nempalys Mendy incroyable... La météo anéantit tous les efforts niçois en 15 minutes. Le match repartira de zéro, Germain perd ses 2 buts. De quoi avoir les nerfs!

Les aiglons impressionnent et sont impressionnant. Que dire après cette victoire sans appel. Que le Gym a du caractère, que l'OGC Nice a retrouvé son foot depuis ce début de saison... que chaque recrue "performe"... Bref c'est que de la joie!