Même si le Gym n'a pas démérité ce soir, cela commence à être usant de perdre en permanence... et cette année, nous avons été servi. La saison se termine sur une défaite comme elle avait commencé. L'OGC Nice termine 17ème et perd quelques centaines de milliers d'euros... Rassurez-vous, on nous le ressortira à un moment ou à un autre... On notera tout de même les "au revoir"  à peine déguisés de Pejcinovic, d'Abriel... Rendez-vous l'an prochain pour la saison 2014/2015. et cela va recommencer très vite car la période de ré-abonnement démarrera mercredi. Les prix resteront inchangés et n'augmenteront que proportionnellement au nombre de rencontre (17 cette année, 19, l'an prochain).

Fredy Fautrel fausse le championnat et Guingamp ou Evian vont sûrement s'en souvenir. En effet, que dire du premier carton jaune sur Dario Cvitanich alors qu'il y avait pénalty... Alors oui, Sochaux va peut-être se maintenir mais au prix de combien d'erreurs d'arbitrage. Au niveau du jeu, Nice est bien rentré dans la rencontre jusqu'au but contre son camps de Pejcinovic. La seconde période fut faussée, volée par un arbitrage foireux... c'est peut être la raison de la baisse de régime du Gym, accentuée par un deuxième carton sévère de nouveau sur Cvitanich. Nice reste en L1 mais cela on le savait, Fautrel aura sa 308 et Sochaux peut encore espérer!

 

Le gym a eu des occasions, a peut-être même marqué, mais du parcage, ce n'est pas simple à trancher, et pour concrétiser ce "mieux", il aurait fallu marquer, être plus présent dans les duels ( ce ne fut le cas qu'épisodiquement), donner plus de rapidité à nos actions... Bref il aurait fallu un derby engagé. On est loin du GYM qui mettait le feu en tribune ou sur le terrain. On notera aussi l'entrée de Paulin Puel qui montre bien que Claude Puel est celui qui commande. On émettra un bémol concernant l'ARN  qui a décidé de ne plus respecter les personnes qui sont à côté de leur noyau. Bien dommage! Bref, un derby sans grande passion dans une atmosphère feutrée conforme à la volonté des dirigeants du foot moderne.

On pouvait penser que ce match sans enjeu pour les 2 équipes amènerait un match ouvert… Eh bien non ! 30 minutes de jeu sur 90. C’est bien peu ! Et le public ne s’est pas trompé en sifflant cette pseudo équipe de foot que représente Nice cette année. On notera tout de même quelque chose d’étonnant côté public ce sont les « Allez l’Ogym » venant de la Populaire Sud. Nous n’avons pas réussi a définir si c’était ironique ou si Rivère avait réussi son pari d’amadouer cette tribune… L’avenir nous le dira ! Sinon côté foot, le côté droit niçois était catastrophique de Puel à Pied. En attaque, nous sommes tellement dangereux que l’on s’endort à chaque action. En défense… il suffit de revoir les buts ( pas chez nous…merci qui !) Bref que la saison se termine car à force on va avoir autant d’abonnés qu’au Ray… Tiens l’OGC Nice ne nous a pas donné le nombre de spectateurs ce soir… pour éviter de dire qu’on était peu nombreux… mais nous l’avons vu !

 

Malgré sa victoire sur le Gym grâce à deux fautes inexcusables de Pejcinovic, Evian reste sous pression car Sochaux a réussi à l'emporter à Rennes. On croit en vous à Nice. Côté niçois les deux erreurs défensives d'un cadre nous laissent perplexes...sur l'avenir.

 

 

L'OGC Nice restera en L1 grâce à cette victoire. On regrettera tout de même les mauvais choix fréquents en attaque mais on notera  aussi le match impérial de Genevois. On signalera aussi le bon match de Pied (sûrement une de ses meilleures prestations) et la montée en puissance d'Eysseric. Cvitanich a pesé en attaque mais n'a pas réussi à retrouver son niveau de l'an passé. C'est un peu pareil pour Bauthéac. Pour finir, on soulignera le match parfait de Bodmer ( lui, cela devient une habitude)!